Programmation internet
Programmation internet
Langage interprété
Un langage informatique est par définition différente de la machine language.It doit donc se traduire par le rendre intelligible en termes de programme processeur.Un écrite dans un langage interprété a besoin d’un programme auxiliaire (l’interpréteur) pour traduire au fur et à les instructions du programme.
Compilé langue
Un programme écrit dans un langage appelé ‘compilé’ va être traduit une fois pour toutespar une grille de programme (le compilateur) afin de générer un nouveau fichier qui sera autonome, direQue soit pas plus besoin d’un programme autre que lui pour s’exécuter (on dit aussi que cefichier est exécutable).
Un programme écrit dans un langage compilé a l’avantage de ne pas avoir besoin de plus, une fois compilé, le calendrier déprogrammé à courir. En outre, la traduction est faite une fois pour toutes, il est plus rapide d’exécution. Toutefois, il est moins souple qu’un programme écrit dans un langage interprété, car chaque fichier source modificationdu (lisible par l’homme: celui qui sera compilé) il recompiler leProgramme pour que les modifications prennent effet.
D’autre part, un programme compilé a l’avantage d’assurer la sécurité de la source code.Indeed, un langageinterprété, étant directement lisible (lisible), permet à quiconque d’apprendre les secrets d’un programme qui fera date et puis copiez le code ou le modifier. Donc, il ya risque de non-respect du droit d’auteur. D’autre part, certaines applications nécessitent un code confidentiel sécurisé pour empêcher le piratage (transaction bancaire, paiement en ligne, des communications sécurisées, …).
langues intermédiaires
Certaines langues appartiennent en quelque sorte à la fois (Lisp, Java, Python, ..) parce programmeécrit avec ces langues peuvent sous certaines conditions subir une phase de compilation dans le fichier Versun écrite dans une langue qui n’est pas intelligible (donc source différente fichier) et non exécutable (besoin d’un interprète). applets Java, petits programmes parfois insérés dans les pages Web sont des fichiers qui sont compilés mais il ne peut fonctionner à partir d’un navigateur (ce sont des fichiers avec l’extension. Class).
Technologie
Dans la technologie la plus commune, l’application web est en mouvement autour d’un serveur Web qui est connecté au logiciel d’application, tous parfois avec une base de données serveur. L’ensemble est appelé le serveur d’applications.
Le code source de l’application logicielle est placé directement dans les pages web. Ces pages sont stockées par le serveur. Lorsque le client demande une page, le serveur web va chercher la page, puis exécute les instructions qu’il contient. Ces instructions peuvent faire appel à la base de données du serveur. Le serveur Web envoie la page avec le résultat de l’exécution du client.
La transmission des informations entre le client et le serveur se fait selon le protocole HTTP utilisé pour les sites web.Ceci permet d’utiliser le logiciel client même – un navigateur web.
Les applications Web utilisent souvent du mécanisme de cookie: en réponse à une requête, le serveur envoie une information de localisation au client (le témoin). Ensuite, le client renverra ces informations lors de la prochaine requête. Le mécanisme est utilisé pour identifier le client et les manipulations de piste.
Les pages Web peuvent également contenir du code JavaScript. Ce sont des morceaux de code source qui sera exécutée par le navigateur après la transmission de la page – par opposition au code source qui est exécuté par le serveur web avant la transmission.
En plus de JavaScript, le navigateur peut exécuter du code non-standard dans une applet. ActiveX, Java, Adobe Flash et Silverlight sont les technologies utilisées pour les applets.
Le logiciel client – le navigateur – est identique à celle utilisée pour visiter un site Web. Le logiciel nécessaire pour exécuter des applets sont inclus dans les navigateurs – parfois comme un complément – plugin.
Server Software
Le logiciel serveur reçoit des demandes à partir du navigateur web, et effectue le traitement, puis envoie le résultat du traitement pour le client.
En 1991, le National Center for Supercomputing Applications CGI publie le standard de l’industrie, qui spécifie un moyen par lequel le logiciel serveur web peut être branché dans une application logicielle. Cette norme est principalement destinée à permettre la réalisation de moteurs de recherche.
PHP développé par Rasmus Lerdorf, est un interpréteur qui peut être connecté à un serveur web. L’interprète peut exécuter le logiciel écrit en PHP et incorporés dans des pages web. Le résultat est envoyé au serveur web qui remettra au client.
WebObjects, développé par Apple, est un logiciel de serveur Web qui exécute le code source contenu dans les pages, code source écrit en Java.
ASP est une technologie développée par Microsoft, composé d’un interprète, qui se connecte au logiciel de serveur web Internet Information Services. L’interpréteur exécute le code source contenu dans les pages, code source écrit en VBScript.
JSP est une technologie développée par Sun Microsystems, constitué d’un logiciel de serveur Web qui peut communiquer un logiciel écrit en Java. Le logiciel d’application se compose de pages Web contenant le code source compilé précédemment.
ASP.Net est une technologie développée par Microsoft pour remplacer ASP compose d’un logiciel qui se connecte au logiciel de serveur Web et Internet Information Services qui exécute le logiciel d’application. Le logiciel d’application est composé de pages contenant le code source écrit dans une langue qui utilise le cadre de la programmation. NET (Visual Basic. NET ou C #), l’application logicielle est la première compilation.
LAMP (Linux – Apache – MySQL – PHP) est une suite de logiciels open source qui, utilisés ensemble, permettent des serveurs d’application. Par définition, cette suite se compose du système d’exploitation Linux, le serveur Web Apache, l’interpréteur PHP, et système de gestion de base de données MySQL.
navigateur Web
Le navigateur Web est un logiciel qui affiche les résultats envoyés par le serveur, reçoit opérations de l’utilisateur et la transmet au serveur.
Une applet est un morceau de logiciel embarqué dans une page web et exécuté par le navigateur Web sur le computer.When client de l’utilisateur active un widget placé sur une page Web, l’applet peut alors modifier la mise en page (une technique appelée DHTML), vue messages ou envoyer des requêtes au serveur d’application.
JavaScript a été appelé est un langage de programmation LiveScript pour les applets, développé par Netscape.Les applets sont écrits dans cette langue sont exécutés par un interpréteur inclus dans le navigateur web. De nombreux navigateurs Web possèdent un interpréteur Javascript.
Les navigateurs web premiers à être dotés interpréteur JavaScript dialecte qui diffère d’une applet écrite pour un interprète particulier n’est pas toujours comprise par un autre interprète. Pour surmonter ce problème, Ecma International a publié en 1999 que l’industrie standard ECMA-262 syntaxe ECMAScript qui spécifie que les artistes interprètes ou exécutants doivent comprendre JavaScript.
Le Document Object Model (DOM court) est un ensemble normalisé d’objets représentant la page actuelle et le navigateur web. L’API DOM est utilisée dans les applets de faire des changements sur la page.
L’approche Ajax est d’utiliser conjointement des technologies telles que Javascript, CSS, XML, DOM et XML Http Request afin de rendre les applications Web qui offrent la facilité d’utilisation accrue et une facilité d’utilisation que ce qui a été fait jusque-là – les Rich Internet Application (RIA rep.).
Java est un langage de programmation développé par Sun Microsystems, qui peut être utilisé pour les applets. Les applets sont écrits dans cette langue sont compilées pour la première, et exécuté par un ordinateur connecté au navigateur Web, le plug-in Java (traduction littérale: qui se branche ci-dessus). Voir Java Runtime Environment.
ActiveX est une technologie développée par Microsoft composants ou de logiciels peuvent être inclus sous forme d’applet dans les pages web. Cette technologie nécessite un système d’exploitation Windows sur l’ordinateur client.
Flash est une technologie développée par Adobe. Logiciel connecté au navigateur, le plugin Flash pour visualiser les animations, les graphiques vectoriels, des vidéos et applets.It exécuter comprend un interprète pour les applets dans un langage de programmation ActionScript, un langage similaire à JavaScript. Cette technologie est couramment utilisée pour les jeux vidéo en ligne.
Création
Les applications Web sont souvent créées par des équipes composées de deux développeurs et les concepteurs. Le développement exige la connaissance des différentes langues utilisées dans les technologies du Web: la mise en page HTML, CSS pour la conception graphique, Javascript, Java ou ActionScript pour l’automatisation de l’exécution par le client, et un langage tel que, par exemple Java, PHP, C # ou VBScript pour l’automatisation exécuté par le serveur.