Programmation objet java
<span class="mw-headline" id="Programmation_objet_java »>Programmation objet java
Introduction à la programmation Java Object. NET, PHP, Flash, quatre environnements pour les approches de programmation, y compris la programmation orientée objet. Tous les tutoriaux pour comprendre les mécanismes de chaque langue. Rapport établi par Xavier Borderie, Janvier 2005
la productivité accrue des interfaces Java Java et de simplicité, les interfaces sont utilisées pour écrire un code plus propre et plus proche objet de la philosophie. Explication. (30/10/2003)
Java 5.0: innovations génériques, boucle for (), les énumérations, les importations statiques: Certaines des améliorations majeures à la dernière version de Java. (13/10/2004)
Transtypage en Java Dans un langage fortement typé, l’utilisation de différents types de variables peuvent causer des problèmes. La distribution peut ‘cast’ une valeur dans un type donné. (11/09/2003)
. NET C # 2.0: présentation des génériques de la prochaine version de C # comportera un mécanisme de favoriser la réutilisation de code, la création d’un véritable système de modèles. (24/11/2003)
Découverte de Visual Studio.NET: Héritage et remplacement de Microsoft Visual Basic. NET prend en charge l’héritage en vous permettant de définir des classes en utilisant les classes de base pour d’autres classes dérivées. (29/04/2002)
PHP Programmation Orientée Objet avec PHP5 changements nombreux ont eu lieu dans ce domaine entre PHP4 et PHP5. Anthology. (03/09/2003)
Sous réserve de l’utilisation de PHP pour gérer sa base de données L’objet peut définir une fois pour toutes les méthodes et les utiliser partout. Une solution idéale pour les sites de plusieurs pages utiliser une base de données. (31/01/2003)
Créer une classe PHP PHP est un langage orienté objet. Il peut traiter non seulement des fonctions, mais les classes (objets), qui comprennent des variables (attributs) et les fonctions (méthodes) en utilisant ces variables. (05/01/2001)
Flash ActionScript: à la découverte de mise en œuvre du langage ActionScript de Flash 5 et MX première demande et de la découverte des spécificités du langage. (23/09/2003)
Vue d’ensemble
La principale caractéristique de Java est que les programmes écrits dans cette langue sont facilement portables sur plusieurs systèmes d’exploitation comme UNIX, Windows, Mac OS ou GNU / Linux, avec peu ou aucune modification. Il s’agit de la plate-forme qui assure la portabilité des applications développées en Java.
La langue est largement basée sur la syntaxe du langage C, largement utilisé par les professionnels.Néanmoins, Java a été purgé des concepts les plus subtils du C et les temps les plus déroutants, tels que les pointeurs et les références, l’héritage multiple et remplacé par la mise en œuvre des interfaces. Les concepteurs ont préféré une approche orientée objet de sorte que dans tout ce que Java est un objet à l’exception des types primitifs (entier, nombres à virgule flottante, etc.)
Java permet le développement d’applications client-serveur. Côté client, les applets sont la source de la conscience de language.It est principalement Java côté serveur s’est imposé dans le milieu de l’entreprise par les servlets, le serveur d’applets, et plus récemment les JSP (JavaServer Pages) qui peuvent se substituer à PHP , ASP et ASP.NET.
Java a créé un système d’exploitation (JavaOS) dans des environnements de développement (Eclipse / JDK) Virtual Machine (MSJVM JRE) application multi-plateforme (JVM), une version pour les appareils mobiles / embarqué (J2ME), une conception de la bibliothèque graphique (AWT / Swing ), des applications lourdes (Jude, Oracle SQL Worksheet, etc.) technologies web (servlets, applets) et la déclinaison pour l’entreprise (J2EE). La portabilité du code Java est fournie par la machine virtuelle.Java – la machine virtuelle qui effectue la traduction et l’exécution du bytecode en code natif – soutient le processus de compilation de plusieurs (diffusion / bytecode, natif). La portabilité est tributaire de la qualité de l’exécution de la JVM sur chaque OS.
Aujourd’hui, Java (sous la forme de JavaFX) est un nouveau créneau dans la création de RIA (Rich Internet Applications), des applications offrant des fonctions y compris les interfaces, les plus avancés à la fois sur Internet et les téléphones mobiles. langue JavaFX est une langue dérivée du Java Agile sous le contrôle de Sun Microsystems, qui met à profit la portabilité de Java et les bibliothèques étendues déjà disponibles dans le langage Java.
Bibliographie
Java est un langage de programmation, informatique orienté objet créé par James Gosling et Patrick Naughton, les employés de Sun Microsystems, avec le soutien de Bill Joy (cofondateur de Sun Microsystems en 1982), a dévoilé le 23 mai 1995 à SunWorld.
Les cadres et les API
Sun fournit un certain nombre de cadres et des API pour permettre l’utilisation de Java à des fins très diverses. Il ya fondamentalement 4 grands cadres:
Principes
La programmation orientée objet a été présenté par Alan Kay avec Smalltalk.Cependant, ses principes ont été formalisés que dans les années 1980 et surtout 1990. Par exemple en tapant du second ordre, qui décrit le typage de la programmation orientée objet (Duck Typing appelé par la communauté Ruby et Python), a été formulée en 1995 par Cook.
L’objet (attributs et méthodes)
Plus précisément, un objet est une structure de données évaluées et caché des réponses à un ensemble de messages. Cette structure de données définit l’état alors que tous les messages qu’il a décrit son comportement:
Certains attributs et / ou des méthodes (ou plutôt leur représentation informatique) sont cachés: le principe d’encapsulation. Ainsi, le programme peut modifier la structure interne des objets ou leurs méthodes, sans avoir un impact sur les utilisateurs de l’objet.
Un exemple avec un objet représentant un nombre complexe: il peut être représenté sous différentes formes (cartésienne (réel, imaginaire), trigonométriques, exponentielle (Module, Angle)). Cette représentation restent dissimulés et sont internes à l’objet objet.Le propose messages à lire une représentation différente du nombre complexe. En utilisant les seuls messages qui comprend nos nombres complexes, les objets appelant sont garantis de ne pas être touché lors d’un changement de sa structure interne.Ce dernier n’est accessible que par les méthodes de messages.
Saisie et le polymorphisme
Dans la programmation orientée objet, chaque objet est typé. Le type définit la syntaxe (‘Comment appeler?’) Et la sémantique («Que fait-il?) Messages qui peut répondre à un objet. Il est donc presque exactement à l’interface de l’objet. Cependant, la plupart des langages orientés objet ne proposent que la définition syntaxique d’un type (C, Java, C #, …) et rares sont ceux qui offrent la possibilité de définir comme sa sémantique (conception Eiffel par contrat).
Un objet peut appartenir à plus d’un type: le polymorphisme qui permet l’utilisation d’objets de types différents, où on est censé être un moyen type.One certains pour réaliser le polymorphisme est le sous-type (aussi appelé héritage de type): un type est raffiné par un autre père de type (sous-type) par des restrictions sur les valeurs possibles des attributs. Ainsi, les objets de ce sous-type sont compatibles avec le père type. De là découle le principe de substitution de Liskov. Toutefois, le sous-typage est limité et ne résout pas le problème des types récursifs (un message qui prend en paramètre un type d’objet de l’appelant).Pour résoudre ce problème, Cook en 1995, définit la sous-classification et l’identification du second ordre qui régit la programmation orientée objet: le type est un membre d’une famille de types polymorphes de point fixe (classe appelée). Les lignes sont un moyen de représenter explicitement les types de classes. (Le spectacle peut aussi être implicite, quant à Smalltalk, Ruby, etc.)
De même, deux mécanismes existent sous-typage: l’héritage de type simple (Smalltalk, Java, C #) et l’héritage multiple (C, Python, CLOS, Eiffel, WLangage).
Redéfinir
La programmation orientée objet permet à un objet pour affiner la mise en œuvre d’un message défini pour les objets d’un type de parent, c’est à dire de redéfinir la méthode associée avec le message: le principe de la redéfinition de messages (ou dominante en anglais).
Toutefois, dans une définition stricte de la frappe (saisie du premier ordre), l’opération à un message d’invitation doit être le même quel que soit le type exact de l’objet visé. Cela signifie que, dans le cas où l’objet est visé type exact d’un sous-type du type considéré dans l’appel, seule la méthode de type père est exécuté:
Reel est un type contenant une méthode qui * la multiplication de deux nombres réels, Permettez-sous-type Integer Reel, un entier i et ra réel, alors l’instruction i * r * va exécuter la méthode de la bobine. On pourrait appeler celle de nombre entier avec une redéfinition.
Classe et prototype
La structure interne des objets et les messages qu’ils sont définis à répondre par des modules logiciels. Ces modules de créer les mêmes objets à travers des représentations operations.Two dédié existent de ces modules: la classe et le prototype.
La structure de classe est un ordinateur spécial dans le langage objet. Il décrit la structure interne des données et définit les méthodes qui s’appliquent aux objets de la même famille (même classe) ou de type. Il propose des moyens pour créer des objets dont la représentation sera celle donnée par le générateur de classe. Les objets sont ensuite appelées instances de la classe. Par conséquent, les attributs d’un objet sont appelées variables d’instance et d’instance de transaction messages ou des méthodes d’instance. La classe d’interface (l’ensemble des opérations visibles) constituent les types d’objets. Selon le langage de programmation, une classe doit être considérée comme une structure particulière de la langue, soit comme un objet en soi (objet non-terminal).Dans le premier cas, la classe est définie dans l’exécution, dans l’autre, la classe elle-même doit être créé et défini par une classe: ils sont des méta-classes. L’introspection des objets (ou «méta-programmation‘) est défini dans ces méta-classes.
La classe peut être décrite par des attributs et des messages. Ces derniers sont ensuite appelé, par opposition aux attributs et des messages d’un objet, variables de classe et méthodes de fonctionnement ou de classe. Parmi les langues classes se trouvent dans Smalltalk, C, C #, Java, etc.
Le prototype est un objet en lui-même et sert de définition du prototype de la structure interne et les messages. D’autres objets de même type sont créés par clonage. Dans le prototype, il n’ya pas de distinction entre les attributs et les messages: ils sont tous les emplacements. Un slot est une étiquette de l’objet, privé ou public, qui est jointe une définition (ce peut être une valeur ou une opération). Cet accessoire peut être changé à l’exécution. Chaque ajout d’un slot l’objet d’impact et tous ses clones. Chaque modification d’une fente est locale à l’objet en question et n’a pas d’impact de ses clones.
Le concept de trait pour changer une fente sur un ensemble de clones.Un AVC est un ensemble d’opérations dans la même catégorie (le clonage, la persistance, etc.) Transverse à objects.It peut être représenté soit par une structure particulière de la langue, comme un emplacement dédié ou un prototype. L’association d’un objet à un trait que l’objet et ses clones sont capables de répondre à toutes les opérations de la ligne. Un objet est toujours associé à au moins un trait, et les traits sont les parents d’objets (comme une relation d’héritage). Un trait est un mixin avec un parent. Parmi les langues dans prototype Javascript, auto, Io, Slater, Lisaac, etc.
Programmation
Programmation peut être réalisée pour des exemples simples avec le compilateur javac, mais pour plus de confort il est préférable d’utiliser un environnement de développement intégré ou IDE, certains sont gratuits.
‘