Programmation orientée objet
<span class="mw-headline" id="Programmation_orient.C3.A9e_objet« >Programmation orientée objet
PHP 5.3 et 6, l’émergence d’Eclipse PDT, Symfony … Le président de l’AFUP une mise à jour sur les développements majeurs de la galaxie PHP. Une interview dans le Forum PHP. Lire
Plate-forme de logiciels à télécharger gratuitement. sélection mensuelle des nouvelles et télécharger des logiciels gratuits (freeware shareware). Logiciels (outils de PC, éditeurs html, compresseurs MP3, démos de jeux vidéo, Palm Pilot) sont classés par thème et largement commentée. Lire
L’erreur est humaine. Vous avez commis une erreur dans un développement qui vous avez manqué, mais vous avez également avancé. Comment vous pouvez aider
infoclick (Gers, 32) propose des solutions: la vente de matériel informatique, maintenance informatique, installation de votre réseau de conseil aux entreprises. Les ventes de PC assemblés, montés informatique (Intel Pentium, AMD Athlon, AMD Sempron, etc.) PC assemblé pour la bureautique jeux et le multimédia.
la notion d’objet
POO est modéliserinformatiquement un ensemble d’éléments d’une partie du monde réel (quel domaine onappelle) dans un ensemble d’entités informatiques.Ces entités informatiques sont appelées objets. Cet ordinateur dedonnées comprenant les principales caractéristiques des éléments Dumonde réel (taille, couleur, …).
L’approche objet est une idée qui a désormais fait ses preuves.Simula a été la première langue programmationà mettre en œuvre le concept de classes en 1967! En 1976, Smalltalk implémente l’encapsulation lesconcepts, l’agrégation et l’héritage (les principaux concepts de l’approche objet). D’autre part, de nombreux langages orientés objets ont été mis au point des fins pointdans universitaire (Eiffel, Objective C, Loops, etc.).
La difficulté de cette modélisation est de créer une forme représentationabstraite d’objets, d’entités ayant une existence matérielle (chien, voiture, ampoule, …) ou virtuelle (sécurité sociale, temps, …).
Un objet est caractérisé par plusieurs concepts: les attributs: Ces données caractérisant l’information sont object.These Desvarieux état stockage des méthodes objetLes (parfois appelées fonctions membres): Les méthodes d’un objet caractérisé son comportement, c’est-à-dire la totalité des actions (appelées opérations) que l’objet est en mesure de réaliser. Ces opérations permettent au sujet de réagir à des forces extérieures (ou d’agir sur d’autres objets). En outre, les opérations sont étroitement liées auxattributs parce que leurs actions peuvent dépendre des valeurs d’attribut, ou l’modifierL’identité: L’objet a une identité, qui permet les objets distinguerdes d’autres, indépendamment de son état.Nous avons l’habitude de construire cette identité par un problème d’identification découlant naturellement (par exemple produitpourra être identifiées par un code, une voiture avec un numéro de série, …)
Présentation du CGI
Un script CGI (Common Gateway Interface, traduisez interface de passerelle commune) est un programme fonctionnant sur le côté serveur, permettant ainsi d’afficher des données traitées par le serveur (depuis une autre application, comme un système de gestion de base de données, d’où le nom de la passerelle) . C’est l’utilisation la plus courante de programmes CGI.
Un des grands avantages de l’utilisation de CGI est la possibilité de déchargement manuel des pages dynamiques, c.-à-pages qui peuvent être différentesselon une entrée de choix ou de l’utilisateur. L’application la plus fréquente de cettetechnique basée sur l’utilisation de formulaires HTML permettantà à l’utilisateur de sélectionner ou entrer des données, puis cliquez sur un bouton ou la soumission du formulaire, puis d’envoyer les données du formulaire dans paramètredu programme CGI …
Grands paradigmes
Chaque langage de programmation est différente. Solution exprimé dans une langue peut «ressembler» à une solution exprimée dans une autre langue, auquel cas nous dire que les langues utilisent le même paradigme (ou style).Deux programmes constituent la solution au même problème, mais écrit avec différents paradigmes sont fondamentalement très différentes.
Beaucoup de langues appartiennent simultanément à plusieurs catégories: ils sont appelés ‘multi-paradigme». Par exemple, C permet la programmation impérative, la programmation orientée objet et générique (basé sur des classes paramétrées et fonctions templates). Common Lisp est à la fois impératif, fonctionnel, le caractère orienté objet ‘programmable’ (un langage de programmation programmable …) permet d’intégrer d’autres «paradigmes» de programmation en elle (par exemple: la programmation logique et programmation par contraintes).
les langages impératifs et de procédure
Il existe deux types de langages impératifs. D’une part, les langues de machines et monteurs. Ceci explique pourquoi les langages de programmation premières sont des langues impératif comparu: langue d’enseignement est un ensemble de structures en langage machine instructions.Data et les opérations sont plus complexes que sur la machine, mais a suivi le paradigme reste le même.
Les langages procéduraux constituent la deuxième famille de langages impératifs. Une procédure, aussi fonction connue, est une séquence d’instructions à exécuter dans un ordre spécifique.Une distinction est parfois procédure et de la fonction par la fonction que d’une procédure ne retourne aucun résultat.
Parmi les langages impératifs comprennent COBOL, Fortran, Pascal ou C.
langages déclaratifs
Parmi les langages déclaratifs Oz, Prolog, ou des vidéos de musique.
Les langages fonctionnels
Dans ce paradigme, le fonctionnement de base est l’attribution, à la différence des langages impératifs, mais l’évaluation des fonctions. Ce paradigme est efficace principalement pour des problèmes de modélisation qui sont exprimées par des valeurs de données, comme en mathématiques, ne stipule que le changement en cours d’exécution.
Certains langages fonctionnels, appelés ‘pure’ d’interdire totalement les effets de bord, telles que la modification de données où une variable est liée à une non-modifiables. D’autres intègrent des caractéristiques des langages impératifs où les variables peut changer de valeur lors de l’exécution.
Quelques exemples de langages fonctionnels: Objective Caml (un langage fonctionnel et impératif), Haskell (langage fonctionnel pur d’évaluation paresseuse), Python (offre des fonctionnalités de style fonctionnel que l’utilisation des fonctions lambda ou de compréhension de listes).
cellule de langues
Ces langues ne gère pas que les piles de données où les opérations sont effectuées sur des éléments du sommet de l’une ou plusieurs batteries.
Des exemples typiques sont les langues de Forth, Factor, PostScript, Joy, Cat ou RPL (HP 48).
Les langages à objets
Les langages à objets fournissent l’abstraction à la machine: l’objet est une structure indépendante sémantique qui recueille d
es données et des traitements.
Basé sur une méthode de conception d’un objet et de langage de modélisation objet, nous pouvons facilement mettre en œuvre un concept en utilisant un langage de programmation objets.
Parmi les langages orientés objet sont généralement classés Ruby et Smalltalk, purement objet, c’est-à-dire que tout est un objet, puisque les types de base, jusqu’à l’interprète ou blocs d’instructions, l’extension C C permet l’utilisation de tout les objets mais pas fait l’objet, Python, très orienté objet, mais qui ne respecte pas tous les principes de programmation orientée objet comme l’encapsulation.
Phases de la création d’un programme
Design
La phase de conception définit l’objectif du programme.Si vous faites une analyse rapide d’un programme fonctionnel, elle détermine essentiellement les données seront traitées (entrée), la méthode (appelée l’algorithme), et le résultat (de sortie). L’entrée et de sortie peuvent être très diverses. Nous pouvons décrire la méthode utilisée pour atteindre l’objectif d’un programme utilisant une programmation algorithm.Procedural et fonctionnelle est basée sur des algorithmes. Nous trouvons en général les mêmes caractéristiques fondamentales:
Pour la programmation impérative
Codage
Une fois l’algorithme défini, l’étape suivante consiste à coder le programme. L’encodage dépend de l’architecture va exécuter le programme, temps-mémoire des compromis, et d’autres contraintes. Ces contraintes déterminent langue de programmation utilisé pour ‘convertir’ le code source algorithme.
Transformation de code source
Compilation
Certaines langues sont appelés langages compilés. En termes généraux, la compilation est le processus de transformation d’une langue source vers une langue cible. Dans le cas d’un programme, le compilateur vous permet de convertir tout le texte représentant le code source du programme, un code compréhensible pour la machine, le code machine appelée.
Notez également que le résultat de la compilation n’est pas nécessairement le code machine correspondant à la machine réelle, mais elle peut être comprise par une machine virtuelle code (c’est à dire un programme qui simule une machine), qui, si nous parlons de bytecode. C’est par exemple le cas en Java. L’avantage est que, de cette manière, un programme peut fonctionner sur n’importe quelle machine réelle, aussi longtemps que la machine virtuelle existe pour cela.
Dans le cas d’une requête SQL, la requête est compilée dans une expression en utilisant les opérateurs de l’algèbre relationnelle. C’est cette expression qui est évaluée par le système de gestion de base de données.
Interprétation
Autres langues ne nécessitent pas de phase de compilation spéciale. La méthode utilisée pour exécuter le programme est tellement différent. L’ensemble du programme n’est jamais compilé. Chaque ligne de code est compilé en ‘temps réel’ par un programme. Ils disent que ce programme qui interprète le code source. Par exemple, Python ou Perl sont interprétés langues.
Toutefois, il serait faux de dire que la compilation n’est pas interprète involved.The produit le code machine, au fur et à mettre en œuvre le programme, la compilation de chaque ligne de code source.
Avantages, inconvénients
Les avantages généralement retenus pour l’emploi des langues ‘compilé’, c’est qu’ils sont une exécution plus rapide que les langages interprétés, car l’interprète doit être lancé à chaque fois que vous exécutez le programme, qui mobilise des ressources systématiquement.
Traditionnellement interprété langues offrent cependant une certaine portabilité (la possibilité d’utiliser le code source sur les différentes plates-formes), et un centre d’écriture de code. En effet, il n’est pas nécessaire de passer par la phase de compilation pour tester le code source.
Misnomer
Il convient de noter que parle mal interprété ou compilé langues. En effet, compilé ou interprété le personnage ne dépend pas de la langue, qui est finalement une grammaire et une certaine sémantique. En outre, certaines langues peuvent être utilisées ou interprétées par exemple compiled.For, il est très courant d’utiliser un interpréteur Ruby, mais il ya aussi des compilateurs pour ce langage.
Programme d’essai
C’est l’une des étapes les plus importantes de la création d’un programme. En principe, tout programmeur se doit de vérifier chaque partie d’un programme pour le tester. Il existe différents types de tests. On peut citer en particulier:
Il convient de noter qu’il est parfois possible de vérifier un programme informatique qui est-à-dire, se révéler plus ou moins automatique, il fournit quelques propriétés.
Usages
Langues de définition de données
‘