Programmation web dynamique
<span class="mw-headline" id="Programmation_web_dynamique« >Programmation web dynamique
infoclick (Gers, 32) propose des solutions: la vente de matériel informatique, maintenance informatique, installation de votre réseau de conseil aux entreprises. Les ventes de PC assemblés, montés informatique (Intel Pentium, AMD Athlon, AMD Sempron, etc.) PC assemblé pour la bureautique jeux et le multimédia.
Generation
Lorsque vous affichez une page Web statique, un serveur HTTP renvoie le contenu du fichier dans lequel la page est enregistrée.
Lorsque vous affichez une page Web dynamique, un serveur HTTP envoie la demande à des logiciels appropriés pour l’application et le logiciel se charge de générer et d’envoyer le contenu de la page. Développement Web est le domaine de l’ingénierie informatique dédiée au développement de ces logiciels. Le logiciel génère des pages Web dynamiques sont souvent écrites en PHP, JSP (JavaServer Pages) ou Active Server Pages (ASP).
La programmation web côté serveur
Principe
Lors de l’insertion de programmation côté serveur dans une page lorsque le visiteur demande la page, le serveur va d’abord le lire, il va interpréter le code serveur et encapsuler le résultat dans une page HTML. Celui-ci sera envoyé au visiteur, sans aucune trace du code serveur.Le visiteur est ainsi une page HTML pur (peut-être même le code client).
PHP
PHP (PHP: Hypertext Preprocessor) est un langage de script interprété côté serveur. Le code PHP est inscrit directement dans la page HTML sera lu et interprété par le serveur pour générer une page HTML chaque fois que la page est demandée. Ce langage a été créé dans le cadre de l’Open Source.
ColdFusion
ColdFusion est une technologie pour créer des pages dynamiques développé par Macromedia. Les pages d’application sont des pages Web contenant des instructions de programmation écrite en utilisant un langage propriétaire, le CFML (ColdFusion Markup Language). Le CFML est un langage simple, basé sur des tags avec une syntaxe similaire à HTML, mais interprété par le serveur.
Ajax (Asynchronous JavaScript And XML)
Ajax est une technologie à ses avantages et ses inconvénients, qui combine plusieurs éléments:
Fondamentalement, cette technologie permet une requête HTTP en mode asynchrone (en parallèle) au serveur web (effectuer une action, mise à jour des informations …). Le serveur renvoie la ressource demandée, il peut contenir des informations ou le code pour mettre à jour la page HTML.
Une page Web dynamique est une page Web créée à la demande, par opposition à une page Web statique.Le contenu d’une page Web dynamique peut changer en fonction des informations (heure, nom d’utilisateur, le formulaire dûment rempli par l’utilisateur, etc.) Qui sont connus au moment de la consultation. En revanche, le contenu d’une page Web statique est un identiques priori à chaque consultation.
Les objets de base dans Active Server Pages
Active Server Pages sont basées sur objetsmanipulés par le serveur pour effectuer de multiples applications. Les7 objets de base sont les suivants: Application: il est l’objet représentant l’application Web elle-même, c’est-à-dire un objet contenant toutes les informations partagées par les visiteurs connectés à l’application (nombre d’utilisateurs simultanés, …) ObjectContext: il vous permet de surveiller tout transactions avec Microsoft Transaction Server (MTS, Microsoft Transaction Server) Demande: Cet élément est utilisé pour récupérer les informations envoyées au serveur dans la requête HTTP clientResponse: il sert à créer et envoyer la réponse HTTP au client (navigateur) Server: contient les spécifiques au serveur webSession information: elle permet de gérer les sessions utilisateur, c’est-à-dire de conserver les informations d’une page à l’autreASPerror: l’objet ASPError récupère et identifie les erreurs qui se sont produits pendant l’exécution de scripts ASP.
Programmation du Web peut prendre diverses formes:partir de la page statique simple à la page de connexion dynamique à une base de données. Nous allons dresser un bref aperçu des différentes technologies disponibles dans le côté client de programmation ou côté serveur.
Vue d’ensemble de Active Server Pages
ASP (Active Server Pages) est un standard développé par Microsoft en 1996 pour développer des applications Webinteractives, c’est-à-dire le contenu est dynamique. Ainsi, une page Web (fichier ASP identifiables par l’extension. Asp) possède un contenu qui peut être différent en fonction de certains paramètres (les informations stockées dans une base de données, les préférences de l’utilisateur ,…) tandis que la page web ‘classique’ (avec le extension. htm ou. html) afficher en permanence les mêmes informations.
ASP est vraiment une technologie, ou plus exactement une programmation environnementde pour représenter les interactions entre les objets dans le navigateur client, serveur web, et les connexions aux bases de données (en utilisant ADO, ActiveX Data Objects) ou des composants de COM (Component Object Model). ASP sont exécutées sur le côté serveur (comme les scripts CGI, PHP ,…) et non du côté client (les scripts écrits en JavaScript ou Java lesapplets s’exécutent dans le navigateur de la personne connectée à un site).
ASP peut être intégré dans une page Web à l’aide balisesspéciales HTML permettant au serveur Web que le code contenu dans ces balises doivent être interprétéafin pour renvoyer des données (généralement au format HTML) dans le navigateur client.
Ainsi, Active Server Pages font partie d’une architecture 3-tier. CETerm compliquée, un serveur qui prend en charge Active Server Pages peut servir intermédiaireentre le navigateur client et une base de données pour un accès transparent à celle cigrâce la technologie ADO (ActiveX Data Objects), qui fournit le raccordement nécessaire à un système de gestion de base de données, manipulation de données SQL grâceau.
Problème d’indexation
pages web dynamiques poser des problèmes aux moteurs de recherche, parce que leur contenu en consultation avec une araignée ne correspond pas nécessairement avec le contenu obtenu par un visiteur ultérieure. Pour cette raison, les moteurs de recherche ne sont pas toujours couronnés de succès lorsque l’information est en pages.Often Web dynamiques, la plupart des informations reste inaccessible aux robots d’exploration et se retrouve dans ce qu’on appelle le Web profond. ‘
‘