Programme java
ApprocheNotre programme est simple: il affiche peu de graphisme, d’accepter le clic d’un bouton et fermer en conséquence. Tout notre code dans un fichier, FenetreSimpleExec.java. Les importations sont quelques package: java.awt .* et javax.swing .* pour la gestion des graphiques et java.awt.event .* pour les événements. Pour les lecteurs qui ne savent pas ce qu’est un package, il faut savoir qu’il s’agit d’un ensemble de classes qui fournissent des fonctionnalités avancées. AWT est l’histoire d’interface de gestion des paquets, Swing est son successeur, mais AWT est toujours utile dans de nombreux domaines …
Histoire
Cette histoire vient d’une traduction libre d’un article de la Wikipédia anglophone language.N de programmation Java, n’hésitez pas à vérifier la qualité de la traduction pour être certain qu’il n’ya pas de contradiction.
L’origine du langage
La plate-forme Java et sont fondés sur des projets de Sun Microsystems datant de 1990.Engineer Patrick Naughton n’était pas satisfait par le langage C utilisés dans les interfaces de programmation de Sun dans le langage C et les outils connexes. Alors qu’il envisageait une migration vers NeXT, il a offert du travail sur une nouvelle technologie et donc le projet Stealth (furtif) est né.
Projet Stealth fut rapidement rebaptisé Green Project avec l’arrivée de James Gosling et Mike Sheridan.Dans l’ensemble, assisté par d’autres ingénieurs, ils ont commencé à travailler dans un bureau de la Sand Hill Road à Menlo Park, en Californie. Ils ont essayé de développer une technologie pour le développement d’applications d’une nouvelle génération, offrant la perspective d’une occasion unique de Sun.
L’équipe initialement prévu d’utiliser C, mais elle a abandonné pour des raisons différentes. Tout d’abord, ils ont développé un système embarqué avec des ressources limitées et a estimé que l’utilisation de C exigé un investissement trop important et que cette complexité a été une source d’erreur pour les lacunes developers.The de cette langue en termes de collecte des ordures signifie que la gestion de la mémoire a dû être programmée manuellement, un défi mais aussi une source d’erreur (s). L’équipe était aussi troublée par les lacunes de la langue en termes de sécurité, la programmation distribuée, multi-threading. En outre, ils voulaient une plate-forme qui peut être porté sur n’importe quel périphérique ou plate-forme.
Bill Joy avait envisagé un nouveau langage combinant le meilleur du langage de programmation Mesa et du langage C dans une section appelée plus (plus), elle a proposé à Sun que ses ingénieurs mettent au point un langage orienté objet basé sur C.Initialement, Gosling envisageait de modifier et d’améliorer le langage C, qu’il a appelé C – mais l’idée a vite été abandonnée en faveur de l’élaboration d’un nouveau langage de programmation qu’ils ont appelé Oak (chêne) comme référence, selon la légende, un arbre planté en face de la fenêtre de leur bureau.
L’équipe a travaillé dur et à l’été 1992, ils ont pu démontrer, y compris le système d’exploitation Green, le langage Oak (1992), les bibliothèques et les équipements. Leur premier projet, présenté Septembre 3, 1992, a été la construction d’un PDA appelé Star7 avec une interface graphique et un agent intelligent appelé Duke pour aider l’utilisateur. En Novembre de cette année, le Projet vert a été abandonné pour devenir firstPerson, Inc, propriété exclusive de Sun Microsystems et l’équipe a été transféré à Palo Alto. firstPerson équipe a été très intéressé par la construction des outils interactifs et quand Time Warner a publié un appel d’offres pour un multi-décodeur, firstPerson changé son objectif de fournir une telle plate-forme. Toutefois, le secteur a montré que la télévision par câble offert trop de possibilités à l’utilisateur et le firstPerson perdu des parts de marché à la Silicon Graphics.Unable à l’intérêt de l’industrie audiovisuelle, la société a été réintégré au sein du dim.
Java répond l’Internet
De Juin à Juillet 1994, après trois jours de remue-méninges avec John Gage, James Gosling, Joy, Naughton, Wayne Rosing et Eric Schmidt, l’équipe a recentré la plate-forme sur le web. Ils pensaient qu’avec l’avènement du navigateur Mosaic, Internet était où se développe le même genre d’outil interactif qui ils ont proposé pour l’industrie du câble. Naughton développé un prototype d’un navigateur web petites, WebRunner qui devint plus tard HotJava.
La même année, le langage Java a été renommé après qu’il fut découvert que le nom Oak était déjà utilisé par le fabricant de carte vidéo. Le nom Java fut inventé dans un petit bar fréquenté par quelques membres de la team.It n’a pas été clairement déterminé si oui ou non le nom est un acronyme, bien que certains soutiennent que cela signifie James Gosling, Arthur Van Hoff et Andy Bechtolsheim, ou tout simplement Just Another Vague Acronym (littéralement ‘juste un acronyme vague de plus’). La croyance que Java a son nom sur les produits vendus dans le bar est le fait que le code de 4 octets (également appelé nombre magique) fichier de classe est 0xCAFEBABE hexagonale.
Certains prétendent que le nom de Java est que le programme a été conçu pour s’exécuter sur des systèmes embarqués, tels que le café (Java désigne le café en argot américain).En Octobre 1994, HotJava et la plate-forme Java pour les cadres supérieurs ont été présentés dim. 1.0a Java a été mis à disposition pour téléchargement en 1994 mais la première version publique du navigateur HotJava arriva le 23 mai 1995 à la conférence SunWorld.
L’annonce a été faite par John Gage, chercheur en chef de Sun Microsystems.His annonce a été accompagnée par l’annonce surprise de Marc Andressen, vice-président exécutif de Netscape que Netscape comprennent le support de Java dans leurs navigateurs. Le 9 Janvier 1996, le groupe a été formé par Javasoft Sun Microsystems pour développer cette technologie. Deux semaines plus tard la première version de Java était disponible.
L’histoire récente
Utilisez Web
Historiquement, la capacité des navigateurs Web pour exécuter des applets Java ont été le seul moyen d’afficher des applications client riche (RIA Rich Internet Application). technologies concurrentes ont émergé, notamment Macromedia Flash, DHTML JavaScript, Silverlight XAML ou XUL base.
Applets sur le client peut communiquer avec les servlets sur le serveur, comme le JavaScript peut communiquer avec le serveur en utilisant AJAX. Flex utilise la technologie Flash grâce à Adobe Flash Player.
À une époque où Javascript souffrait de problèmes de cross-browser compatible, applets Java ont l’avantage de la portabilité des interfaces depuis le complexe portuaire a été difficile à atteindre pour tous les navigateurs. Les progrès dans les technologies concurrentes en Java ont conduit la plupart des développeurs de s’éloigner des applets Java et les problèmes inhérents à cette technologie (les incompatibilités entre la JVM, les mauvais résultats, les graphiques de la pauvreté des bibliothèques, de la complexité) et les retombées de Java ‘mode’. Enfin, les navigateurs modernes n’ont plus systématiquement l’environnement Java à cause de sa grande taille et le taux de machines capables d’applets affichage était seulement de 70% en 2010, beaucoup plus faible pour Flash par exemple. En 2010, presque toutes les applications client riche en utilisant des technologies de remplacement; Flash principalement mais GWT.
Côté serveur, il ya des classes qui définissent
des objets Java (POJO classes) et autres catégories qui définissent les actions sur ces objets (classes d’affaires). s’effectue ici sur un travail de modélisation des données comme des objets. Ces objets peuvent être modifiés par des méthodes de classes spécialement conçus pour effectuer des opérations. Ainsi, nous pouvons trouver une telle classe pour définir une pomme comme un objet (taille, poids, taille) et une autre classe pour définir des opérations sur une pomme (acheter, vendre, manger).Avec les serveurs d’applications, les EJB sont utilisées pour encapsuler les classes définies ci-dessus. Ces éléments sont utilisés dans les architectures J2EE pour les applications multi-couche. L’avantage qui découle de ce travail est de cacher la mise en œuvre par le client de code côté serveur.
Utilisez le poste de travail
L’utilisation de la langue maternelle pour les applications Java sur un poste resté jusqu’à présent relativement rares en raison de leur manque de speed.However, avec l’augmentation rapide de la puissance des ordinateurs, des améliorations au cours de la dernière décennie de la machine virtuelle Java et la qualité des compilateurs, plusieurs technologies ont gagné du terrain tels que NetBeans et Eclipse, les technologies de Limewire et de partage de fichiers Azureus. Java est également utilisé dans le programme de mathématiques Matlab, en termes d’interface homme-machine et de calcul formel. applications Swing apparaissent également comme une alternative. NET.
Utiliser avec les mobiles
Java et la langue qui dérive: JavaFX, en essayant d’occuper une niche de marché a vocation à devenir un avenir important plates-formes mobiles (PDA, tablettes, téléphones). Toutefois, là encore, la concurrence est féroce. Microsoft Silverlight et la convergence de Flash et JavaScript / ECMAScript pour ActionScript, sont également bien placés dans ce nouveau domaine.Java, Eclipse et NetBeans notamment par le biais offrent déjà des environnements de développement intégrés au système d’exploitation Android mobile.The gratuit pour mobile de Google est basé sur le langage Java (et les bibliothèques de ses propres). Le développement de ces dispositifs devrait conduire à une convergence entre les applications mobiles et RIA (Rich Internet Applications). Pour cette raison, nous devrions voir une nouvelle explosion de la programmation côté client.
En passant sous une licence libre
Le 13 Novembre 2006, Sun a annoncé le passage de Java, c’est-à-dire le JDK (Java Development Tools) et Java EE environnements (déjà sous licence CDDL) et Java ME sous licence GPL. En mai 2007, Sun OpenJDK effectivement publié sous une licence libre. Cependant OpenJDK dépend encore des fragments de code non-libre que Sun ne tient pas. Redhat C’est pourquoi la société a lancé en Juin 2007, le projet IcedTea, qui vise à remplacer les extraits de code non-libre et donc faire OpenJDK utilisable sans logiciel propriétaire. En Juin 2008, le projet IcedTea passé les tests rigoureux de compatibilité Java (TCK). On peut donc dire que Java est un logiciel open source.
Acquisition par Oracle
Oracle Corporation a acquis en 2009 la société Microsystems dim.Nous pouvons maintenant voir le logo apparaissent dans la documentation d’Oracle pour l’API Java.
Le 12 avril 2010, James Gosling, le créateur du langage de programmation Java Oracle a démissionné pour des raisons qu’il ne souhaite pas divulguer. Il est devenu le directeur de la technologie de la division pour le logiciel client Oracle.
l’historique des versions
Le langage Java a subi plusieurs modifications depuis JDK 1.0 (Java Development Kit) avec l’ajout de nombreuses classes et packages dans la bibliothèque standard. Depuis J2SE1.4, l’évolution de Java est dirigé par le JCP (Java Community Process) qui utilise les JSR (Java Specification demandes) de proposer des ajouts et des changements sur la plate-forme Java. La langue est spécifiée par la JLS (Java Language Specification). Les modifications apportées à JLS sont gérées sous le code JSR 901.
En plus des changements dans la langue, de plus grands changements ont eu lieu au cours des années qui ont mené des centaines de classes dans le JDK 1.0 à plus de 3000 dans J2SE 5.0.API ensemble, comme Swing ou Java2D ont été ajoutées et de nombreuses méthodes de l’original JDK 1.0 ont été déclarée obsolète (c’est-à-dire, obsolète et peut être révoqué à tout moment).
Les cadres et les API
Sun fournit un certain nombre de cadres et des API pour permettre l’utilisation de Java à des fins très diverses. Il ya fondamentalement 4 grands cadres:
Première application avec Java
La première chose à faire est de créer un simple fichier texte (non formaté) type ETDE les lignes suivantes: / / Votre première application FirstApp JavaClass {public static void main (String [] args) {System.out.println (‘Bonjour le monde’);}}
Depuis nous avons donné le nom de FirstApp à notre programme, estessentiel d’enregistrer ce fichier comme FirstApp.java (un autre nom va provoquer une erreur de compilation Aucours). Utilisation du JDK (ou de l’environnement de développement intégré Java) compiler le programme en vous plaçant sous une fenêtre DOS (en supposant que vous êtes sousun environnement Microsoft), avec la commande suivante: javac tout FirstApp.javaSi se passe bien, le compilateur doit créer un fichier nommé FirstApp.class.dans Sinon, vous avez une erreur dans votre programme (vérifier la syntaxe) ou vous avez installé le JDK avezmal …
En supposant que le JDK a été installé correctement et que la syntaxe de votre programme est bon, vous pouvez maintenant exécuter votre programme en utilisant la machine virtuelle Java dans tapantla la commande suivante: java FirstApp
Le programme devrait logiquement afficher le message ‘Bonjour tout le monde’ à l’écran.C’est très peu, mais c’est un bon début pour analyser le programme. Voir ligne par ligne comment estconstitué cette application: La première ligne / / Votre première application Javaest une ligne de commentaire à ajouter quelques remarques sur le second ligneclass applicationLa FirstApp {définit la classe principale de votre application en utilisant le mot-clé class. Le nom que vous donnez à cette classe représente le nom de votre programme, il signifiequ’une application Java possède au moins une classe, et qu’il a un nom name.Since correspondantau programme java est sensible à la casse, le nom que vous donnez auprogramme être exactement le même que celui que vous donne la portantl’extension fichier. JavaLi deuxième ligne se termine par une accolade ouvrante ‘{‘, correspondant à débutd’un bloc c’est-à-dire un ensemble de lignes de code correspondant à la classeet délimitée par deux lignes accoladesLa troisième public static void main (String args []) {define application de la méthode principale, c’est-à-dire procédurepropre à une classe est exécuté lorsqu’il est appelé. La principale méthode de mot-clé voidprécédant () indique le type de retour de la fonction, c’est-à-dire le type de valeur que la méthode doit retourner. Dans ce cas, il est du type void (rien de signification en anglais), de sorte que la méthode doit retourneraucune valeur.Entre parenthèses après le mot utilisé pour définir la méthode main lesparamètres, c’est-à-dire qu’il reçoiten la saisie des données. Dans cette application (et toutes les applications futures) de la paramètreest args String [], correspondant à un ensemble (tableau) de strings.This est en fait des paramètres que vous avez mis, après la ligne javac FirstApp.class si, par exemple, vous souhaitez spécifier options lorsque vous exécutez votre application.Vous parfois écrire String [] args, ce script, il est t
out aussi ou plus logique … (Sera expliqué plus loin). Enfin les mots-clés public et static définissent les caractéristiques de méthodemain (). Le mot-clé public définit les classes qui peuvent exécuter la méthode main (), des moyens publics que toutes les classes peuvent y accéder. Toutefois, l’interpréteur Java étant ‘considéré comme une classe,«il est essentiel qu’il puisse y avoir accès pour lancer l’application … Comme dans le cas de la classe FirstApp, la ligne de la déclaration de la main () se termine ouverture uneaccolade indiquant un bloc correspondant au corps de la méthode main () La quatrième ligne System.out.println (‘Bonjour tout le monde») est le corps de la méthode main (). Ils demandent l’méthodeprintln (), a un paramètre (une chaîne).Cette méthode affiche la sortie standard (ici, l’écran) le caractère enchaînés qui est passé en paramètre, en ajoutant une nouvelle ligne caractèrede automatique (il ya aussi une méthode appelée print (), n ‘y ajouter de la conduite de retour). Cette méthode est précédée System.out. Il désigne la partie de la qu’ellefait sur l’objet, se faisant partie de la réalité de classe System.En toutes les méthodes natives de Java sont des objets, répartis en une classe hiérarchie. Ainsi, la classe System fait partie de la classe Lang, qui lui-même fait partie de java Laclasse. Toutefois, il n’est pas nécessaire de préciser java.lang.System.out parce classejava.lang est la seule classe directement accessible (il contient en fait des méthodes essentielles). De cette façon, la ligne ‘System. Out.println (‘ Bonjour le monde ‘)’ est équivalent à ‘java.lang.System.out.println (‘ Bonjour tout le monde ‘);’.
Ajouter un commentaire
Quand un programme est long et compliqué, il peut être intéressant (il est même conseillé) d’ajouter des lignes de commentaires dans le programme, c’est-à-dire, des portions du fichier source qui visent à expliquer le programme fonctionnementdu sans que le compilateur ne prendre en compte ( parce que cela génère une erreur).
Pour ce faire, il est possible d’utiliser des balises qui permettront de définir les explications afin que le compilateur les ignore et passe directement après les délimiteurs sont fichier.c / * et * /. Un commentaire sera noté dans le comme suit:
Un dernier type de commentaire peut documenter une application, afin que le programme javaDoc (fourni avec le JDK, Java Development Kit, kit vous permet de compiler Java), peuvent créer des documents HTML à partir de l’application de la documenter. Ces commentaires, considéré comme commentairesnormaux Java, sontrepérés par les délimiteurs / ** et * /.
Java est un langage de programmation, informatique orienté objet créé par James Gosling et Patrick Naughton, les employés de Sun Microsystems, avec le soutien de Bill Joy (cofondateur de Sun Microsystems en 1982), a dévoilé le 23 mai 1995 à SunWorld.
Modélisation d’objets
la modélisation objet consiste à créer un modèle informatique du système de l’utilisateur (un système). Ce modèle peut réunir deux éléments des concepts du monde réel ou des idées liées au commerce ou dans un domaine qui fera partie du système. la modélisation objet consiste à identifier, qualifier dans un premier temps ces articles comme des types, ainsi indépendamment de la mise en œuvre. C’est ce qu’on appelle l’analyse orientée objet et OOA (Object-Oriented Analysis).
‘