Python 2.6
Conçu comme un langage de script, Python peut être utilisé aussi bien pour les petites tâches de maintenance pour les applications complexes. Petit tour. Langage de script Python
Le champ des langages de programmation a longtemps été interprétée dans les langues d’opposition et les langages compilés. La première permet une écriture simple, parfois considéré comme au hasard, sont considérés comme des plus lent et pourrait être interprété pour des tâches d’entretien faible. Ce dernier, compilé, écrit plus rigoureuse, serait plus approprié pour les applications de production plus lourde et complexe.
Python a été conçu comme un langage de script. Toutefois, sa mise en œuvre multiparadigmes lui permet d’être utilisé aussi bien pour les petites tâches de maintenance, pour une application réelle lourds. Petit tour dans le contexte actuel dans lequel des langages de script ont un regain d’intérêt.
La présentation complète de l’histoire de Python est largement disponible sur le web (Wikipedia, Python.org), je me limiterai à une brève presentation.Python est un langage créé en 1989 par Guido van Rossum CWI, qui avait besoin d’un langage de script et ne pas à trouver celui qui correspond à leurs besoins. Python est inspirée par ABC, Modula 3, et la langue C.
Lorsque Guido Van Rossum a quitté le CNRI en 2000, puis dans la version Python 1.6.1 prend une licence compatible avec la GPL. Depuis la version 2.1, Python est sous licence Python Software Foundation, qui est largement comparable à la licence Apache Software Foundation. Aujourd’hui, le développement de Python se poursuit sous la dictature bienveillante de Guido Van Rossum, c’est que depuis 2005 chez Google.
Au moment d’écrire ces lignes, la version stable de Python est de 2,6. Des développements sont prévus: Py3k (en fait Python 3000 Python 3.0). py3k marque un tournant car il est incompatible avec les versions précédentes en raison du changement profond dans la langue spécifiques à certains objets (cordes, dictionnaires …). Py3K également s’accompagner d’une réorganisation de toutes les bibliothèques standard. python 2.6, disponible depuis Octobre 2008, est la dernière version de la branche 2.x et est principalement destiné à permettre une transition en douceur entre le code 2.x et 3.0.
Enfin, notez que Python est nommé d’après les Monty Python, Guido VanRossum qui a été un grand fan de la série Flying Circus, pas le serpent du même nom, même si celui-ci afin de mieux logo.
Python est un langage de programmation multi-paradigme. Il favorise la programmation structurée impératif, orienté-objet.Il a un typage fort dynamique, la gestion automatique de la mémoire grâce à la collecte des ordures et le système de gestion des exceptions et est donc similaire à Perl, Ruby, Scheme, Smalltalk et Tcl.
Le langage Python est sous une licence libre similaire à la licence BSD et fonctionne sur la plupart des plateformes informatiques, des supercalculateurs aux ordinateurs centraux, de Windows à Unix via Linux et Mac OS, ou Java .. NET Il est conçu pour maximiser la productivité des programmeurs en offrant des outils de haut niveau et une syntaxe simple pour use.It est également apprécié par les enseignants qui trouvent un langage où la syntaxe, clairement séparée de mécanismes de bas niveau, permet une introduction plus facile à des concepts de base de programmation.
Interfaces graphiques
Python dispose de plusieurs modules disponibles pour créer des logiciels avec une interface graphique. La plus courante est Tkinter. Ce module est adapté pour de nombreuses applications et peut être considérée comme satisfaisante dans la plupart des cas. Toutefois, d’autres modules ont été créés pour être en mesure de lien avec les bibliothèques Python autres logiciels (‘boîte à outils») pour plus de fonctionnalités pour une meilleure intégration avec le système d’exploitation, ou tout simplement d’utiliser Python avec sa bibliothèque préférée. En effet, certains programmeurs utilisent Tkinter plus douloureux que d’autres bibliothèques.Ces modules d’autres ne font pas partie de la bibliothèque standard et doit donc être obtenue séparément.
Les principaux modules pour accéder aux bibliothèques sont GUI pour Tk Tkinter, wxPython pour wxWidgets, PyGTK pour GTK, Qt et PyQt PySide, FxPy pour la FOX Toolkit, et PMW pour Mega-widgets, il ya aussi une mise en œuvre de la SDL: Pygame, un liaison de SFML: PySFML et une bibliothèque écrite spécifiquement pour Python: pyglet (fr).
Main plug-ins
La relation de longue date avec le langage Python doit être une base importante de greffons (plugins) qui ont fait un véritable logiciel Blender pour convertir les formats. Ces outils ont été écrits par des auteurs comme bénévoles enthousiastes. Beaucoup d’entre eux couverts par la GPL ou la Blender Artistic Licence, sont mises en commun et distribué dans un emballage qui accompagne le logiciel. Ces scripts sont variés (création d’arbres, de coquillages, etc) ..
Minimum
Blender ne nécessite pas un minimum puissante contrairement à d’autres qui nécessitent 3D, bien que des effets de pointe et les modèles avec de nombreux polygones un ordinateur puissant est recommended.The exigences minimales sont les suivantes:
Les mises en œuvre
Outre la mise en œuvre de référence, appelé CPython (comme écrit dans C), il existe d’autres systèmes qui mettent en œuvre le langage Python:
Ces implémentations d’autres ne bénéficient pas nécessairement toute la bibliothèque de fonctions écrites en C pour l’implémentation de référence.
Horaires