Python setuptools
<span class="mw-headline" id="Python_setuptools« >Python setuptools
En informatique, un plugin ou plug-ins, également connu en tant que plug-in, plugin, plug-in France, add-ins ou add-on logiciel qui est un logiciel complet d’accueil pour lui donner de nouvelles fonctionnalités.
Le terme plugin provient de la métaphore de la prise électrique standard et désigne une extension prévue des fonctionnalités, par rapport ajouts non prévus initialement à l’aide des correctifs (patches).
Objectifs
Tous les logiciels ne sont pas en mesure de fonctionner à l’aide du logiciel plugin en question doit avoir été conçu pour s’interfacer avec des programmes externes en fonction de certaines règles qu’ils doivent suivre afin qu’ils puissent échanger des informations. Les objectifs des auteurs choisissant de développer ce logiciel est d’ajouter des fonctionnalités sans avoir à reprogrammer et également permettre aux utilisateurs d’ajouter leurs propres fonctionnalités de manière indépendante. Idéalement, cette indépendance inclut la possibilité pour le logiciel principal d’évoluer tout en restant compatible avec les plugins existants; cette condition est loin d’être toujours respectées.
architecture logicielle modulaire
Le plugin peut aussi être la base d’une architecture logicielle modulaire comme c’est le cas pour la plate-forme Eclipse et bundles OSGi.
Dans l’architecture logicielle statique, la structure d’exécution est défini avant le lancement du programme (par exemple, dans un fichier de configuration). Par exemple, l’interpréteur de langage peut charger des extensions PHP modules (pour prendre en compte le format ZIP, pour permettre l’accès à une base de données MySQL, etc.) Selon les besoins décrits dans le fichier d’initialisation (php.ini).
Dans l’architecture vraiment dynamique est l’application qui permettra de déterminer lui-même plugins présents, souvent par l’inspection des fichiers dans un répertoire dédié aux plugins. Ajout et suppression d’éléments dans le répertoire vous permet d’activer ou de désactiver les plugins correspondants. Certaines applications vous permettent de démarrer et arrêter un plugin quand ils sont operating.Configuration est appelé à chaud ou à chaud, principalement utilisés dans les serveurs pour gérer la tolérance aux pannes (RAID). Ces changements peuvent être déclenchés par l’utilisateur ou à un autre événement dans l’application. Cependant, ce type d’architecture devient rapidement complexe en raison de dépendances qui peuvent exister entre les plugins. Pour illustrer le concept de l’architecture dynamique, on peut considérer les systèmes d’exploitation où les services du système sont similaires à plugins ajoutés et supprimés dans le noyau. On retrouve également la notion de dépendances, par exemple le lien entre un service HTTP et un service TCP / IP.
Stand-Alone
En musique, certains plug-ins peuvent également être utilisés comme un logiciel séparé, on dit alors qu’ils sont en stand-plugin alone.Pour utiliser le protocole de communication utilisé sera alors Rewire.
Objectifs
Tous les logiciels ne sont pas en mesure de fonctionner à l’aide du logiciel plugin en question doit avoir été conçu pour s’interfacer avec des programmes externes en fonction de certaines règles qu’ils doivent suivre afin qu’ils puissent échanger des informations. Les objectifs des auteurs choisissant de développer ce logiciel est d’ajouter des fonctionnalités sans avoir à reprogrammer et également permettre aux utilisateurs d’ajouter leurs propres fonctionnalités de manière indépendante. Idéalement, cette indépendance inclut la possibilité pour le logiciel principal d’évoluer tout en restant compatible avec les plugins existants, cette condition est loin d’être toujours respectées.
Exemples
Microsoft offre PowerToys, qui sont des plugins pour Microsoft Windows.
système de publication SPIP pour l’Internet, offre une grande variété de plugins développés par une communauté très active, ce qui rend ce système, un professionnels de l’édition particulièrement populaire.
Une partie de modules pour les navigateurs web comme Firefox, Seamonkey (et d’autres de la famille Mozilla) sont souvent désignées comme plugins, mais ne sont pas, c’est extensions.
Exemples
Microsoft offre PowerToys, qui sont des plugins pour Microsoft Windows.
système de publication SPIP pour l’Internet, offre une grande variété de plugins développés par une communauté très active, ce qui rend ce système, un professionnels de l’édition particulièrement populaire.
Une partie de modules pour les navigateurs web comme Firefox, Seamonkey (et d’autres de la famille Mozilla) sont souvent désignées comme plugins, mais ne sont pas, c’est extensions.
Plug-in des cadres
Les cadres ci-dessous sont organisés par langage de programmation et peut être utilisé par les développeurs pour ajouter des plug-in. ‘
‘