Training c
infoclick (Gers, 32) propose des solutions: la vente de matériel informatique, maintenance informatique, installation de votre réseau de conseil aux entreprises. Les ventes de PC assemblés, montés informatique (Intel Pentium, AMD Athlon, AMD Sempron, etc.) PC assemblé pour la bureautique jeux et le multimédia.
Introduction à la notion de procuration
Un serveur proxy (traduction française serveur proxy, aussi appelé proxy) est à l’origine une machine faisant office d’intermédiaire entre les ordinateurs d’un réseau local (utilisant parfois des protocoles autres que TCP / IP) et Internet.
Authentification
Dans la mesure où la procuration est indispensable réseauinterne les utilisateurs intermédiaires d’accéder à des ressources externes, il est parfois possible de l’utiliser pour les utilisateurs authentifierles, c’est-à-dire, leur demander de s’identifier à l’aide d’un nom d’utilisateur et mot de passe par exemple unmot. Il est si facile de donner accès à des ressources externes personnesautorisées uniquement à faire et peut enregistrer des fichiers dans les journaux d’accès identifiés.
Le principe de fonctionnement d’un proxy
Le principe de fonctionnement de base d’un serveur proxy est assez simple: un ils’agit serveur ‘mandaté’ par une application pour effectuer une requêtesur Internet à la place.Ainsi, lorsqu’un utilisateur se connecte à l’Internet utilisant une application client configuré pour utiliser un serveur proxy, il se connecte d’abord au serveur proxy et lui donner sa demande. Le serveur proxy se connecte au serveur alorsse que l’application cliente tente de le rejoindre et l’avant du serveur requête.Le donnera ensuite sa réponse au proxy, qui à son tour, transmet la demande client.
Filtrage
D’autre part, en utilisant un proxy, il est possible de surveiller les connexions (en anglais exploitation forestière ou de suivi) par l’incorporation de l’activité journaux (logs) dans l’enregistrement systématique des demandes des utilisateurs lorsque leurs demandes de connexion Internet.
Il est possible de filtrer les connexions à Internet par l’analyse d’un requêtesdes part des clients, sur l’autre serveur responses.When le filtrage se fait dans la demande du client comparantla à une liste de requêtes autorisées, on l’appelle liste blanche, une lorsqu’ils’agit liste des sites interdits parle liste noire. Enfin, l’analyse des réponses serveursconformément une liste de critères (mots-clés, …) est appelé filtrage de contenu.
Configurer un serveur proxy
Dans Windows, il existe plusieurs logiciels pour faire un serveur proxy pour coûtpour son réseau local moins:Wingate est la plus fréquente (mais pas libre) pour configurer un serveur proxy avec Jana devient de plus en plus couranteWindows 2000 inclut Microsoft Proxy Server (SPS), complété par Microsoft Proxy Client, d’effectuer cette opération
‘