Uml cours
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UML (Unified Modeling Language pour) est un langage de modélisation unifié. Il permet une modélisation graphique et le traitement des données. Aujourd’hui, dans la version 2.1.2, UML est un standard défini par l’OMG (Object Management Group).
Cette conception comprend trois sous-ensembles: les points de vue sont destinés à décrire un système à partir d’un point de vue donné (organisationnelles, temporelles, géographiques diagrammes …), qui font référence à des images pour décrire le contenu de vues, et des modèles d’éléments qui sont diagramme de blocs.
UML est composé de treize diagrammes. Certains sont plus couramment utilisés que d’autres, comme le diagramme de classe ou d’un diagramme de cas d’utilisation. La modélisation peut concerner une partie d’un système ou un système entier.
Certains tableaux sont spécifiques au comportement du système. Ils offrent une vue sur les Etats et les actions possibles d’un point tout au long de son cycle de vie.
Il existe différents outils pour UML modeling.ArgoUML est un logiciel gratuit pour créer des diagrammes UML développé en Java. Visio est un logiciel propriétaire de Microsoft. Poséidon est un logiciel open source vient de ArgoUML. Lorsque IBM Rational Rose est le leader mondial dans le créneau des outils de modélisation UML.
Poseidon for UML:Pour les développeurs parmi vous qui ont pris l’habitude de commencer par dessiner des diagrammes UML avant d’entrer dans la programmation de leurs applications, voici l’outil qui vous permet de faire le travail vite et bien lire
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Les méthodes objet
la modélisation objet consiste à créer une représentation informatiquedes éléments du monde réel qui sont d’intérêt, sans mise en œuvre préoccuperde, ce qui signifie indépendamment d’un langage de programmation. Ils’agit donc de déterminer les objets et d’isoler leurs données et de les utiliser fonctionsqui. Pour ce faire, des méthodes ont été développées. Entre 1970 et 1990, de nombreux analystes ont élaboré des approches de orientée objet, si en 1994, il existaitplus de 50 méthodes objet. Mais seulement 3 ontvéritablement méthodes ont émergé:La méthode OMT RumbaughLa méthode BOOCH’93 de la méthode OOSE de Jacobson BoochLa à partir de 1994, Rumbaugh et Booch (rejoints en 1995 par Jacobson) ont efforts unileurs de développer le langage de description UML (Unified Modeling Language), qui permet définirun langue standard en incorporant les avantages des méthodes précédentes (et celles d’autres analystes). Il permet notamment de ‘programmer’ entièrement une application avec un langage que les modèles de tous les composants qui du futur programme.
UML (Unified Modeling Language en anglais ou «Unified Modeling Language») est un langage de modélisation graphique basée sur les symboles. Il est apparu dans le monde du génie logiciel, dans le cadre de la «conception orientée objet.’ Couramment utilisés dans les projets de logiciels, elle peut être appliquée à tous les types de systèmes ne se limitent pas à l’ordinateur sur le terrain.
UML est l’achèvement de la fusion des précédents langages de modélisation objet: Booch, OMT, OOSE. Principalement des travaux de Grady Booch, James Rumbaugh et Ivar Jacobson, UML est maintenant un standard défini par l’Object Management Group (OMG). La version finale est libérée par l’OMG UML 2.3 à partir de mai 2010.
la notion d’objet
POO est modéliserinformatiquement un ensemble d’éléments d’une partie du monde réel (quel domaine onappelle) dans un ensemble d’entités informatiques.Ces entités informatiques sont appelées objets. Cet ordinateur dedonnées comprenant les principales caractéristiques des éléments Dumonde réel (taille, couleur, …).
L’approche objet est une idée qui a été proven.Simula était la première langue programmationà mettre en œuvre le concept de classes en 1967! En 1976, Smalltalk implémente l’encapsulation lesconcepts, l’agrégation et l’héritage (les principaux concepts de l’approche objet). D’autre part, de nombreux langages orientés objets ont été mis au point des fins pointdans universitaire (Eiffel, Objective C, Loops, etc.).
La difficulté de cette modélisation est de créer une forme représentationabstraite d’objets, d’entités ayant une existence matérielle (chien, voiture, ampoule, …) ou virtuelle (sécurité sociale, temps, …).
Un objet est caractérisé par plusieurs concepts: les attributs: Ces données caractérisant l’objet. Ces informations sont Desvarieux état stockage des méthodes objetLes (parfois appelées fonctions membres): Les méthodes d’un objet caractérisé son comportement, c’est-à-dire la totalité des actions (opérations appelé) cet objet est capable d’atteindre.Ces opérations permettent au sujet de réagir à des forces extérieures (ou d’agir sur d’autres objets) En outre, les opérations sont étroitement liées auxattributs parce que leurs actions peuvent dépendre des valeurs d’attribut, ou l’modifierL’identité:. L’objet a une identité, qui permet à l’ objets distinguerdes d’autres, indépendamment de son état. Nous avons l’habitude de construire cette identité par un problème d’identification découlant naturellement (par exemple produitpourra être identifiées par un code, une voiture avec un numéro de série, …)
Un nouveau concept de développement
‘Au cours des 35 dernières années, les concepteurs de matériel informatique est tombé de la machine de la taille d’un ordinateur portable Ades hangar léger basé sur les années microprocesseurs.Au minuscules même, les développeurs de logiciels sous tension de l’écriture programmation en assembleur et des programmes COBOL àl’écriture encore plus en C et C. On peut parler de progrès (bien quecela est discutable), mais il est clair que le monde du logiciel ne progresse pas aussi vite que l’équipement celuidu. Qu’est-ce que les développeurs de matériel et les développeurs de logiciels n’ont pas?
La réponse est donnée par les composants.Si les ingénieurs avaient équipements électroniques à partir d’un tas de sable à chaque conception foisqu’ils un nouveau système, si leur première étape a consisté à extraire le silicium pour fabriquer toujoursconsister circuits intégrés, ils ne sont pas bien vite.Or neprogresseraient, un matériau concepteur s’appuie toujours système à partir de composants préparés, chacun chargé d’un ensemble de fonctionparticulière fournissantun et services à travers des interfaces définies. La tâche de matériel concepteursde est grandement simplifiée par le travail de leurs prédécesseurs.
La réutilisation est aussi une voie vers la création de meilleures logiciels.Aujourd «Même aujourd’hui, les développeurs de logiciels sont encore en utilisant une certaine forme de sable et de suivre les mêmes étapes que les programmeurs lescentaines qui nous ont précédés. Le estsouvent excellent résultat, mais elle pourrait être améliorée. Création d’applications denouvelle
s partir de composants existants, déjà testés, les actifs susceptibles de produire plus code.In plus fiable, il peut révélernettement plus rapide et moins coûteux, ce qui n’est pas moins important. ‘
La notion de classe
Appelé la structure de classe d’un objet, c’est-à-dire des entités qui composent del’ensemble ladéclaration un objet. Un objet est ‘né’ dans une classe, le produit sortant d’un moule.En fait, ils disent que l’objet est une instanciationd’une classe est pourquoi nous pouvons parler indifféremment d’objet ou d’instance (éventuellement ici).
Une classe est composée de deux parties: les attributs (parfois appelés données membres): Ce sont les données objetLes représentantl’état méthodes (parfois appelées fonctions membres): ces opérations applicables aux objets
Si l’on définit la classe voiture, les objets Peugeot 406, Renault 18 seront instanciationsde cette classe. Il peut éventuellement être plusieurs objets Peugeot 406, différenciés par des séries leurnuméro. Mieux: deux instanciations de classes peuvent avoir tous leurs attributségaux sans être une seule et même object.This est le cas dans le monde réel, deux T-shirtspeuvent être strictement identique et pourtant ils sont distincts.D ailleurs en mélangeant il serait impossiblede distinguer. ..
Bibliographie
3 ⋅ 9 ° 31 ° 216 ° 228 ° 233 ° 259 ° 269 ° 639 ° 646 ‡ 690 ° 843 ° 2022 · · 1000 2108 2709 3103 · · 3166 3166-1 3166-2 3166-3 · · · · · 3297 · 3901 4217 5218 6166 · · · 6358 6709 7185 7810 · · · · 8217 8601 8613 · · · 8859 9000 9002 9001 9003 · Pas Non · · 9004 9075 9126 9362 9407 9594 · · · · 9646 9660 9945 · · 9984 10 006 10 303 · · · · 10118-3 10303-11 10303-238 · · 10 383 10 589 10 646 · · · 10 664 10 957 11 179 · · · 11 544 11 783 11 801 · · · 11 898 12 207 10 303 · · · · 13211-1 13216 13250 13335 13399 · · · 13485 13568 13616 14000 · ° · · · · 14882 14001 14396 15189 15408 · · · · · 15 444 15 489 15 504 15 511 15 706 · · · · · 15 836 15 924 16 023 16 262 17 799 · · · 18 004 19 005 19 110 · · · 19 115 19 439 19775-1 · 19501:2005 · · · 21 127 20 252 20000 ° · · 22 000 23 270 25 178 · · · 26 000 26 300 27 001 · · · 27 002 27 005 27 006 · · · 29500 32000 ‘
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