Uml package diagram
<span class="mw-headline" id="Uml_package_diagram« >Uml package diagram
UML 2.0 a été adoptée en 2003, et a un développement très intéressant de ce moyen de communication (ce qui justifie la version break). Il est en cours de validation finale, la version finale qui sera publié avant la fin de 2004. Voici 4 points à surveiller pour se préparer à une transition entre UML 1.5 et UML 2.0.
1) MDA UML 2.0 a été considérablement influencé par le processus MDA (Model Driven Architecture, voir «Introduction au processus MDA’) et MDD (Model Driven Development). L’objectif de cette nouvelle version est de rendre possible la ‘traduction’ d’un modèle UML programmes compiler, autant que possible. À cette fin, la sémantique des modèles UML ont été grandement clarifiée afin d’éviter les problèmes d’interprétation. Cette percée conduira finalement à des développeurs d’avoir à programmer au moins décrire les usages appropriés. En UML 2, et le niveau d’abstraction, les modèles sont proches les programmes eux-mêmes, sans avoir à programmer … Cependant, les architectes logiciels ne sont pas condamnés à adopter ces nouvelles sémantique dans leurs projets: ils doivent toujours être en mesure d’utiliser UML 2 comme ils le faisaient UML 1.x.
Les relations entre classes
Héritage
Principe de la division par la généralisation et la spécialisation, représentée par une ligne reliant les deux classes et dont l’origine (sous-classe) diffère de l’autre extrémité (super-) par un triangle.
Association
connexion sémantique entre deux classes (relation logique). Une association peut être nommé. L’invocation d’une méthode est une association. Elle peut être binaire, dans ce cas est représenté par une seule ligne, ou n-aire, les classes sont reliées à un diamant par des lignes simples. Ces relations peuvent être nommés. L’association est utilisé dans les diagrammes de classes.
Agrégation
Association avec lien de subordination, représentée par une ligne reliant les deux classes et dont l’origine est différente de l’autre extrémité (la catégorie subordonnée) d’un diamant. Une classe de «groupes» de classes.We autres peut dire que l’objet T utilise une instance de «T classe.
La dépendance
Implique que une ou plusieurs méthodes de recevoir un objet à partir d’un type d’une autre classe. Il n’ya aucun lien en termes de destruction d’objets, mais une dépendance est toujours là! Il est symbolisé par une flèche en pointillés, qui a son extrémité trois lignes qui se coupent en un point. xxx
UML normalisation et de certification
UML est un standard de facto, mais une norme ‘industrielle’ OMG (Novembre 1997) ainsi que CORBA par exemple. Cela dit, étant donné le succès initial de ce langage, il pourrait tout aussi bien être «standard de facto.’ Depuis Juillet 2005, la première version de UML 2 .* est validée par l’OMG.
En outre, depuis 2003, l’OMG a développé un programme de certification à la pratique et les connaissances d’UML OCUP (OMG Certified Professional UML), qui couvre trois niveaux successifs de contrôle.
4) nouveaux diagrammes
En outre, le diagramme de collaboration d’UML 1.4 est devenu le «Schéma de communication’ dans UML 2.0, et la plupart des cartes ont été mis à jour pour répondre aux besoins nouveaux (abstraction, automatisation …).
diagrammes de classes UML DéfinitionL’article nous a permis de comprendre comment traduire la forme de représentations accessibles à toute l’architecture d’un programme orienté objet. Ces représentations ont été limitées à la description des objets, classes et de leurs interactions, mais pas les profils de réponse du programme de modélisation des scénarios d’utilisation. Maintenant UML permet, par des diagrammes de cas d’utilisation pour représenter la façon dont le système modélisé se comporte en termes de l’utilisateur, à savoir un acteur externe.Il décrit l’implication d’un acteur à un cas d’utilisation, ce qui inclut les scénarios d’utilisation de plusieurs système.NotationD le début, nous notons que le terme ‘cas d’utilisation’ (en cas d’utilisation en anglais) désigne en fait un scénario d’utilisation (par exemple, un acteur «client ‘volonté’ d’examiner l’état d’un ordre») et, par abus de langage, l’ensemble des scénarios d’utilisation. Le schéma ci-dessous nous permettra de clarifier les concepts de la notation UML (note: inscriptions en bleu ne font pas partie de cette notation). D’abord le concept de ‘packages’: forfaits sont des regroupements pour but de clarifier la façon dont un modèle est cassé et peut contenir des sous-packages. Ensuite, la ‘note’, qui est situé juste un commentaire par rapport à un élément du diagramme (auquel il est attaché par une ligne pointillée). Ensuite, la notion de ‘stéréotype’ stéréotype caractérise un certain type d’informations, par exemple, si une note doit être considérée comme faisant partie du modèle, pas un seul commentaire (en d’autres termes, si le véhicule de la note figurant dans le modèle sémantique), il est une ‘contrainte’. Un stéréotype est constaté entre les caractères ‘