Créer un papier peint à partir des photos
On qualifie de papier peint l’image unique ou la mosaïque de photos placée en arrière-plan sur un écran d’ordinateur, dont elle occupe toute la surface. Il s’agit là d’une fonction purement décorative qui évite simplement au regard de se heurter à un écran vide et austère.
Quel est l’intérêt d’utiliser des photos comme papier peint ?
Si vous appréciez particulièrement certaines de vos photos ou que vous aimeriez pouvoir rêver de vos dernières vacances en vous replongeant dans une scène immortalisée à cette occasion, vous pouvez personnaliser votre environnement informatique en affichant à l’écran l’un de vos clichés préférés. Les photos conviennent parfaitement, car elles rompent visuellement la planéité de l’écran, laissant parfois penser à une fenêtre ouverte. Ces clichés permettent de reposer non seulement votre cerveau, mais également vos yeux.
Comment créer un papier peint ?
Ajouter un papier peint personnalisé sur le bureau de Windows XP est un jeu d’enfants :
- Cliquez sur une zone vide du bureau avec le bouton droit et sélectionnez Propriétés dans le menu qui apparaît.
- Dans la boîte de dialogue Propriétés de Affichage, activez l’onglet Bureau.
- Cliquez sur le bouton Parcourir. La boîte de dialogue qui s’affiche présente par défaut le contenu du dossier Mes images. Localisez le fichier graphique à utiliser comme papier peint et double-clique dessus.
- Dans la liste Position, sélectionnez la manière dont vous voulez afficher la photo.
- Cliquez sur OK.