Ajax
JavaScript Object Notation est une forme de données textuelles en JavaScript. Principaux avantages: le format d’écriture simple, léger, et la langue maternelle interprété contrairement à XML.
JSON (JavaScript Object Notation) est une forme d’écriture de données en JavaScript. Son avantage est de fournir un soutien pour un simple, léger script au format texte, relativement compréhensible pour les développeurs JavaScript, mais aussi – et surtout – à interpréter contraire aux usages nativement XML analyse et parfois DOM / XSLT pour accéder à sa structure et son contenu.
Il est donc un arbre de données, XML-inspirée, mais dont l’emploi en JavaScript est plus facile et plus efficace, à partir du moment où on connaît le structure.On trouver des installations d’utiliser les cadres JSON comme jQuery avec fonctions d’aide à créer des appels ajax ($. getjson) pour lesquels JSON est adapté.Néanmoins, il ya d’autres implémentations dans une variété d’autres langues à utiliser JSON Il n’est pas limitée à JavaScript.Similarly, il est possible de générer facilement le côté serveur – le cas échéant après l’interrogation d’une base de données – parce que c’est un format texte qui s’inscrit dans le cadre des pouvoirs de PHP Java, ASP /. Net et al. Éviter son utilisation pour manipuler le fichier binaire.
Depuis maintenant 3 ans que l’ajax a commencé à revenir le développement web personnalisé, nous avons assisté à un peu de temps et surtout n’importe quoi. Souvent, la tentation était forte de mettre sur le seul principe de suivre la mode du moment, au mépris de l’expérience utilisateur et les besoins réels des entreprises.
Si il est très facile de se tromper, mais il ya quelques jolies génériques où ajouter une touche d’ajax sur le fonctionnement normal du site améliore l’expérience de navigation, simplifie l’utilisation du site, et rend la vie beaucoup plus agréable.
Dans le cas où vous choisissez de ne pas favoriser l’adresse e-mail que l’identification des utilisateurs de votre application, vous pouvez vérifier la disponibilité réelle thereof.This temps évite validation d’un formulaire en premier, et un retour à la case départ des plus frustrants. De plus, vous devrez peut-être retaper le mot de passe et sa vérification.
Je saisis cette occasion de mettre l’accent sur les caractéristiques suggestion liées à des abus. La grande majorité des sites que j’ai vu à ce jour qui valident la disponibilité en temps réel d’un autre identifiant ne fermez pas la connexion que vous voulez. En cliquant sur le bouton d’un formulaire est requis pour voir (ajax) une liste d’identifiants disponibles. C’est une très bonne chose, même si elle peut paraître au premier abord moins dynamique.
Gmail va pousser un peu plus loin.Le site présente vérification de la disponibilité d’un identifiant à une demande explicite de l’utilisateur. En plus des avantages mentionnés ci-dessus, ce qui leur permet d’éviter les demandes incessantes sur leur base de données du serveur, tout en donnant une totale liberté dans le choix de log du visiteur.
Si vous souhaitez mettre en place un contrôle automatique, le faire, mais au-delà d’un nombre minimum de caractères afin de soulager votre serveur et votre visiteur se sentira moins agressé.
de texte prédictive offre une gamme complète votre saisie pour vous en fonction de ce que vous tapez. Il fonctionne exactement comme la barre d’adresse de votre navigateur, mais sur un site Web. Les premiers essais qui ont été faites par Google Suggest et la fonction sont à la fois provoqué un tollé. Il accuse le biais des moteurs de recherche les résultats de la recherche proposée sur la base des ventes de Adwords, mais veulent aussi fausser le choix pour les utilisateurs en affichant en regard de chaque entrée le nombre de résultats possibles.
Vérification des champs sous une forme différente de la validation de l’unicité d’une connexion, et c’est pourquoi je tenais à aborder cette question séparément. Les premiers chèques de la possibilité pour un utilisateur d’obtenir ce qu’il veut, alors que les informations de conformité deuxième contrôle à un certain nombre de règles.Le premier est là pour valider le second pour permettre une correction priori de fausses informations.
Lorsque valider la conformité d’un champ? Eh bien pas à n’importe quel moment et en tout cas certainement pas lors de la saisie. Effectuer le test au moment de la validation, et tirez les conséquences. Normalement, l’utilisateur ne devrait pas être en mesure de valider sa forme comme une bonne entrée de tous les champs n’a pas été confirmée. C’est ce qui se passe dans le ‘logiciel’, où les boutons sont grisés que la validation que les champs n’ont pas été (correctement) remplis.
Cela permettrait d’éviter beaucoup de frustrations, ce traitement a priori ne remplace pas l’avant en particulier un traitement a posteriori des informations envoyées. En effet, d’une part, certaines personnes n’ont pas de Javascript sur leur navigateur, et il n’existe aucun moyen de les arrêter en utilisant une application pour ce seul motif, mais à part cela, certaines chaînes qui sont valides peuvent en fait tenter d’exploiter les failles de sécurité telles que SQL injection.
Smart Search ou Live Search, est une extension du prédictif, nous avons parlé un peu plus haut. Simplement, au lieu d’aider l’utilisateur à remplir le formulaire, l’application, il affiche les résultats de la recherche au fur et à elle a été saisie.
Parce qu’il n’a pas de page dédiée sur laquelle afficher les résultats, offre une utilisation de recherche vraiment dynamique peut être particulièrement problématique. Sur la plupart des sites, la zone de recherche simple se trouve dans l’entête du site ou dans un des menus secondaires. Par défaut, l’utilisateur attend le résultat de recherche est affiché en dessous du champ de saisie. Il est impossible dans le premier cas, et cela limite fortement les possibilités pour l’affichage dans le second cas.
Pendant des années, les formes sont peuplées avec affichage dynamique des renforts importants: none / display: block quand il ne devrait pas recharger la page pour remplir un menu simple, à plusieurs reprises before.Besides le fait qu’il avait souvent pour ramasser tous les cas possibles et toutes les valeurs possibles de la page et le code JavaScript, à un moment où la bande passante est plus limitée, l’utilisateur a accès aux données, il ne serait pas nécessairement voir le … ou de recharger la page 20 fois. En bref, je crois sincèrement que ces limitations sur les formulaires ont été importants pour le freinage de l’adoption d’applications Web dans le monde professionnel.
La sauvegarde automatique a révolutionné le traitement de textes, leur permettant de surmonter les accidents récurrents de la trop instable des pannes de courant ou batterie OS.Tout comme on ne peut pas imaginer un traitement de texte sans sauvegarde automatique, je ne vois pas aujourd’hui un outil de capture de contenu Web n’offre pas la même chose.
Évidemment, il est difficile d’imaginer une sauvegarde automatique qui obligerait l’utilisateur à interrompre son travail pour attendre le rechargement de la page, et il fallait à l’ajax lui-même. Cependant, comme nous l’avons mentionné plus tôt, certaines personnes ne sont pas équipés présence JavaScript.The d’un bouton ‘Enregistrer et continuer’ est obligatoire, et doit même précéder la mise en place d’une sauvegarde automatique.
La capacité de changer dynamiquement l’affichage des résultats en fonction des changements
dans les critères choisis par l’utilisateur a révolutionné les configurateurs de produits. Ces outils vous permettent de choisir des options pour un produit et voir le résultat directement (et prix) ont explosé avec l’arrivée des grands interfaces riches, y compris la combinaison Flash XML.
En informatique, en particulier dans l’architecture des ordinateurs, ajax (abréviation de Asynchronous JavaScript and XML) est un moyen de créer des applications Web et de sites web dynamiques basés sur des technologies différentes pour les navigateurs Web a ajouté dans les années 1990.
ajax est une combinaison de technologies telles que Javascript, CSS, XML, DOM et XMLHttpRequest afin de rendre les applications Web qui fournissent amélioré la convivialité et facilité d’utilisation que ce qui était auparavant – le Rich Internet Application (RIA rep.).
applications ajax fonctionne sur tous les navigateurs Web qui mettent en œuvre les technologies décrites ci-dessus, y compris Mozilla Firefox, Internet Explorer, Konqueror, Google Chrome, Safari et Opera.
Les technologies utilisées
L’approche ajax est d’utiliser des technologies différentes conjointement standard ouvert et disponible sur la plupart des navigateurs.
Javascript est un langage de programmation intégré dans les navigateurs. Les programmes écrits dans cette langue sont exécutés par le navigateur. Il est utilisé notamment pour exploiter l’objet XMLHttpRequest et DOM.
L’objet XMLHttpRequest est une programmation utilisés dans les programmes en Javascript pour assurer la communication entre le navigateur et un serveur Web. Il est utilisé pour envoyer des requêtes au serveur et déclenche les opérations de la réception de leurs réponses. Et DOM (Document Object Model acronyme) est une collection d’objets où chaque objet représente un élément de structure ou d’une page Web visuel ou un document XML.Il est utilisé à partir d’un langage de programmation orienté objet tels que JavaScript d’inspecter et de modifier le contenu de pages Web.
XML (Extensible Markup Language acronyme) est un langage de balisage et JSON (JavaScript Object Notation acronyme) est un format de données inspiré par la syntaxe de Javascript. Ils sont utilisés pour structurer les informations envoyées par le serveur Web.
CSS (Cascading Style Sheets acronyme) est un format de données utilisé pour créer des feuilles de style attachés aux pages web. Il est utilisé dans les applications Web de séparer le contenu – le changement – les pages web de leur présentation qui est constante. Il permet de réaliser des économies sur les communications entre le serveur et le navigateur web et mettre en place un graphique.
ajax et les applications web traditionnelles
applications web classiques permettent aux utilisateurs de faire des choix (suivre un lien, remplir et soumettre un formulaire), après quoi une requête est envoyée au serveur Web. Le serveur traite la demande par l’envoi d’une page web web page.A est envoyé en réponse à chaque manipulation, et la transmission entre le serveur et le client provoque un temps de latence d’autant plus grande que la page est riche en contenu et la présentation (tableaux, les couleurs , les polices de caractères ,…).
Dans les applications Web en utilisant ajax, une page Web est généralement envoyé une fois.La page envoyé contiendra un programme écrit en Javascript. Pendant les opérations effectuées sur la page par l’utilisateur, le programme JavaScript envoie des requêtes au serveur Web, le serveur répond aux questions en envoyant un document XML, ce document ne contient pas les informations de présentation et le nombre d’informations qu’il contient est souvent réduite , résultant de la latence généralement inférieure à une application Web classique.
L’utilisation de Javascript peuvent causer lorsque le traitement des demandes qui, autrement, ne provoquent pas (en raison des mécanismes utilisés). Ceci permet d’implémenter des fonctionnalités qu’on ne trouve que dans les Rich Internet Application.
Le CSS est aussi utilisé dans les pages d’une application web ajax afin de réduire le temps de latence lors de l’envoi de la page initiale. Les informations de présentation est extraite de différentes pages Web de la demande, et placé dans une feuille de style unique, utilisé pour les différentes pages de l’application.
Avantages et inconvénients
Le but de l’ajax est une latence plus faible, apporte de nouvelles fonctionnalités et une réactivité accrue de l’application Web. Les applications Web qui ont ces qualités sont appelés Rich Internet Application (RIA rep.).
Par rapport aux produits concurrents de parvenir AIR, tels que Adobe Flex ou Silverlight de Microsoft, qui nécessitent l’installation d’un plug-in sur tous les navigateurs sur lesquels cette technologie sera utilisée, utilise des technologies ajax série présent sur la plupart des navigateurs sur le marché .
Javascript est un langage de programmation souvent utilisé pour transporter et diffuser des virus informatiques et la lutte contre les logiciels malveillants logiciel malware.Some peut préventivement interdisent l’exécution de tout programme écrit en Javascript. Pour la même raison, les entreprises peuvent parfois interdire l’exécution de programmes écrits en Javascript, conformément à leur politique de sécurité. Ces interdictions empêchent les applications ajax Web pour fonctionner.
Les robots utilisés par le moteur de recherche intégré dans les mécanismes d’exploiter le World Wide Web – celles qui sont exploitées par les applications traditionnelles – et ne pas exécuter des programmes JavaScript. Par conséquent, les pages de contenu créé par un programme Javascript ne seront pas ajoutés à l’index du moteur de recherche. Le même problème se pose avec les produits concurrents tels que Adobe Flex et Microsoft Silverlight.
Histoire
Le langage de programmation JavaScript est apparu pour la première fois en 1996, dans le navigateur Web Netscape Navigator.
Le modèle Document Object API (Rep Dom.) A été standardisé par le W3C en 1998.
XMLHttpRequest est un composant ActiveX été créé en 1998 par Microsoft pour leurs applications Web Outlook Web Access, puis il a été ajouté à la norme ECMAScript relatives aux Javascript et mis en œuvre sur la plupart des navigateurs sur le marché entre 2002 et 2005.
Le terme ajax a été introduit par Jesse James Garrett () (le scientifique américain d’ordinateur), Février 18, 2005, dans un article sur le Chemin site Adaptive. Depuis, il a rapidement gagné en popularité.
Programmation et ajax
Pour faciliter l’utilisation de ces technologies, de nombreux cadres ont été établis. Il s’agit généralement d’un ensemble de bibliothèques javascript pour obtenir le traitement asynchrone et d’offrir une ergonomie avancée grâce à une gamme d’objets graphiques SUCCÈS.
‘