Ajax programmation
<span class="mw-headline" id="Ajax_programmation« >Ajax programmation
Comment faire de programmation d’applications interfaces réutilisables JavaScript? Une conférence de la web de l’événement Paris penché sur cette question. Lire
Aider à simplifier la navigation, Ajax est devenu pratique courante. Certaines bonnes pratiques peuvent être utilisés dans le respect avec l’expérience utilisateur et les besoins opérationnels réels. Lire
En informatique, en particulier dans l’architecture des ordinateurs, Ajax (abréviation de Asynchronous JavaScript and XML) est un moyen de créer des applications Web et de sites web dynamiques basés sur des technologies différentes pour les navigateurs Web a ajouté dans les années 1990.
Ajax est une combinaison de technologies telles que Javascript, CSS, XML, DOM et XMLHttpRequest afin de rendre les applications Web qui fournissent amélioré la convivialité et facilité d’utilisation que ce qui était auparavant – le Rich Internet Application (RIA rep.).
applications Ajax fonctionne sur tous les navigateurs Web qui mettent en œuvre les technologies décrites ci-dessus, y compris Mozilla Firefox, Internet Explorer, Konqueror, Google Chrome, Safari et Opera.
Concepts
Le but de JavaScript est un moyen simple de manipuler des objets au sens informatique, fournis par une application hôte.
Bonjour tout le monde
Voici le classique ‘Bonjour tout le monde’ en JavaScript, lorsque l’application hôte est un navigateur Web.
Dans l’application hôte, l’alerte est une méthode de la fenêtre de la classe DOM, mais il est récurrent, il est l’une des classes seulement que nous n’avons pas besoin de spécifier le nom à utiliser ses méthodes.
Histoire
Le langage de programmation JavaScript est apparu pour la première fois en 1996, dans le navigateur Web Netscape Navigator.
L’API Document Object Model (DOM rep.) A été standardisé par le W3C en 1998.
XMLHttpRequest est un composant ActiveX été créé en 1998 par Microsoft pour leurs applications Web Outlook Web Access, puis il a été ajouté à la norme ECMAScript relatives aux Javascript et mis en œuvre sur la plupart des navigateurs sur le marché entre 2002 et 2005.
Le terme Ajax a été introduit par Jesse James Garrett () (le scientifique américain d’ordinateur), Février 18, 2005, dans un article sur le Chemin site Adaptive. Depuis, il a rapidement gagné en popularité.
Exemples
JavaScript est un langage de script principalement utilisé dans les pages Web, mais aussi côté serveur interactif.Il s’agit d’un langage orienté objet à prototype, c’est-à-dire que les bases de la langue et de ses interfaces clés sont fournies par les objets qui sont des instances de classes, mais qui sont toutes équipées avec les fabricants pour produire leurs propriétés, y compris une propriété prototype qui permet de générer des objets personnalisés héritiers.
Le langage a été créé en 1995 par Brendan Eich, au nom de Netscape Communications Corporation.Language, actuellement à la version 1.8.2 est une mise en œuvre de la troisième version de la norme ECMA-262 qui intègre également des éléments à partir du langage Python. Version 1.8.5 de la langue est prévu d’intégrer la 5ème version de la norme ECMA.
Avantages et inconvénients
Le but de l’Ajax est une latence plus faible, apporte de nouvelles fonctionnalités et une réactivité accrue de l’application Web. Les applications Web qui ont ces qualités sont appelés Rich Internet Application (RIA rep.).
Par rapport aux produits concurrents de parvenir AIR, tels que Adobe Flex ou Silverlight de Microsoft, qui nécessitent l’installation d’un plug-in sur tous les navigateurs sur lesquels cette technologie sera utilisée, utilise des technologies Ajax série présent sur la plupart des navigateurs sur le marché .
Javascript est un langage de programmation souvent utilisé pour transporter et diffuser des virus informatiques et les logiciels malveillants. Certains logiciels lutte contre les logiciels malveillants peuvent préventivement interdisent l’exécution de tout programme écrit en Javascript.For la même raison, les entreprises peuvent parfois interdire l’exécution de programmes écrits en Javascript, conformément à leur politique de sécurité. Ces interdictions empêchent les applications Ajax Web pour fonctionner.
Les robots utilisés par le moteur de recherche intégré dans les mécanismes d’exploiter le World Wide Web – celles qui sont exploitées par les applications traditionnelles – et ne pas exécuter des programmes JavaScript. Par conséquent, les pages de contenu créé par un programme Javascript ne seront pas ajoutés à l’index du moteur de recherche. Le même problème se pose avec les produits concurrents tels que Adobe Flex et Microsoft Silverlight.
Les particularités de la langue
Portée des variables
‘