Ajax ui
La puissance de JSON provient du fait que vous pouvez récupérer une chaîne de texte ou un fichier dans ce format pour une utilisation directe avec fonction eval () de JavaScript pour créer un objet. On peut alors appliquer directement sur les propriétés de membre de cet objet (et ses sous-membres) sans avoir à écrire d’autres fonctions d’analyse de texte.
Dans l’exemple suivant suppose que la chaîne contient le code JSON textjson récupérées via un fichier intermédiaire ou par le retour d’un appel AJAX avec XMLHttpRequest.
En termes absolus, il est considéré sain pour mettre en oeuvre un analyseur JSON qu’eval assez spécifique, si vous n’avez absolument pas confiance à la source fournissant JSON, depuis n’importe quel code JavaScript peut être interprété, peut-être malicieusement. La plupart des navigateurs sont l’intégration de ce type de fonctionnalité avec une interface de codage / décodage: Mozilla Firefox 3.5, Microsoft Internet Explorer 8, Google Chrome et Safari avec Webkit, Opera 10.5 Il existe également des bibliothèques JavaScript tels que JSON-sans-eval qui sont moins. efficace. jQuery cadres, Dojo, Prototype, Mootols, Yahoo UI sont automatiquement lancé un appel à la bibliothèque native si elle est présente.
De même, nous pouvons faire l’inverse et de créer une chaîne de texte JSON à partir d’une structure de données JavaScript (tableau, liste de valeurs, etc.)
Soyez prudent et ne pas divulguer des informations sensibles par le biais de ces moyens. Comme indiqué, les Mariners ont toujours toléré les appels inter-domaines, sans obligation de respecter la provenance