Asp.net 2.0
infoclick (Gers, 32) propose des solutions: la vente de matériel informatique, maintenance informatique, installation de votre réseau de conseil aux entreprises. Les ventes de PC assemblés, montés informatique (Intel Pentium, AMD Athlon, AMD Sempron, etc.) PC assemblé pour la bureautique jeux et le multimédia.
L’utilité d’un intranet
Un intranet permet à une entreprise de facilement disponibles pour les employés des documents divers et variés, il est utile d’avoir une entreprise de mémoire cohérente et accèscentralisé, nous parlons de capitalisation des connaissances ainside. De cette façon, il est généralementnécessaire définir des droits d’accès pour les utilisateurs de l’intranet auxdocuments présents sur elle, et par conséquent l’authentification de celle-ci pour leur permettre de accèspersonnalisé certains documents.
Documents de tous types (texte, images, vidéos, sons, …) peut Etrema disponibles sur un intranet. En outre, un intranet peut faire une fonctionde ‘groupware’ très intéressante, c’est-à-dire permettre cooperative.Here untravail quelques-unes des fonctions que peut effectuer l’intranet:Fournir des informations sur la société (Wall) Fourniture de documents techniquesMoteur documentationsUn recherche d’échange de données entre le projet personnelGestion collaborateursAnnuaire aide l’ordre du jour la décision, ingénierie assistée par électroniqueForums ordinateurMessagerie listes de diffusion de discussion, chat directVisioconférencePortail internetDe cette façon à un intranet facilite la communication au sein de l’entreprise et les erreurs limiteles due à une mauvaise circulation de l’information. disponiblesur information sur l’intranet doit être mise à jour pour éviter les conflits de version.
Avantages d’un intranet
Un intranet peut être un système d’information à faible coût (en fait, le coût d’un intranet peut très bien réduire le coût de l’équipement, l’entretien et la mise à jour, avec des postes clients fonctionnant avec navigateursgratuits, un serveur fonctionnant sous Linux avec le serveur web Apache et MySQL debaser serveur).
D’autre part, étant donné la nature «universelle» des ressources en jeu, n’importe quel type de machine peut être connecté au réseau local, afin àl’intranet.
. NET Framework
Structure d’une application. NET
L’unité de base d’une demande. NET est appelée un assemblage (montage). Il s’agit d’un ensemble de code, les ressources et les métadonnées.Un assemblage est toujours accompagné d’un manifeste (assembly manifest) qui décrit ce qu’il contient: nom, version, types de données exposées, ensembles d’autres utilisés, les consignes de sécurité. Un ensemble est composé d’un ou plusieurs modules qui contiennent du code.
Compilation et exécution d’une application. NET
Comme en Java, quand a. NET est compilé, il n’est pas compilé dans la machine le code binaire, mais dans un code binaire par CIL. Une application consiste donc en un ensemble de montage contenues dans un ou plusieurs fichiers exécutables ou des fichiers DLL dans Common Intermediate Language (CIL). Au moins un de ces ensembles doit contenir un point d’entrée pour démarrer l’application.
Lorsque vous exécutez un programme démarre, le premier ensemble est chargé en mémoire. Le CLR commence par examiner les autorisations demandées par cette assemblée et les compare avec la politique de sécurité (politique de sécurité) du système. Ensuite, si l’ensemble est autorisé à exécuter, un processus est créé pour exécuter l’application. Le premier morceau de code à exécuter est chargé en mémoire et compilé en code binaire natif par le compilateur JIT (Just-In-Time, JIT). Une fois compilé, le code est exécuté et stockées dans la mémoire en code natif, ce qui garantit que chaque morceau de code est compilé une seule fois lors de l’exécution de l’application.
bibliothèques de classe. NET
Bibliothèque de classes de base
Dans la première couche est la Base Class Library (BCL), réunissant des classes pour la manipulation de chaînes de texte, la gestion des entrées / sorties, des réseaux de communications, les processus et la conception légère des interfaces utilisateur. Ces classes sont similaires à celles présentes dans l’API Java développée par Sun Microsystems.For par exemple, la manipulation de chaînes de caractères est disponible dans la classe String dans les deux langues, la différence étant que dans Java, il n’ya pas de type de base pour gérer les chaînes (nous manipuler des objets ‘String’), alors que. NET, le type de chaîne (en minuscules un «s») a été spécifiquement défini.
classes d’accès aux données
La seconde couche est composée de deux bibliothèques de classes d’accès aux données. Tout d’abord, ADO.NET, la hausse sur les fondations de l’ancien ADO (ActiveX Data Objects) utilisé par les développeurs ASP, et permettant l’accès aux interfaces de bases de données SQL Server XML, ODBC, OLE DB, Oracle et Sybase, et bien sûr les fichiers XML . Les classes XML XML permettent la manipulation des données. Il existe des classes telles que XSLT pour transformer un document XML en un autre type de document.Un autre exemple, il est très facile de charger un document XML dans une table, et vice versa, avec le XML sous-jacent.
Services Web XML, les Web Forms, Windows Forms
La dernière couche, la plus élevée est utilisée pour créer des services Web, les pages Web et applications Windows. Les deux premiers sont ASP.NET, encore une fois une référence à l’ancienne langue de la programmation Web. pages Web avec l’extension. pages web Aspx sont généralement écrits en NET, alors écrit dans les pages ASP se terminent généralement en Asp.
Notes
outil de développement Web, Microsoft Visual Web Developer est un ensemble d’outils et des utilitaires pour créer des sites Web ASP.NET version 2.0. Visual Web Developer introduits dans l’environnement de développement intégré (IDE) d’un ensemble de nouvelles fonctions. Les suivants sont parmi les principales améliorations apportées à cette version de Visual Web Developer:
‘