Asp.net mvc
Associé à des environnements de développement Visual Studio 2010 et Visual Web Developer 2010 Express, la nouvelle asp.net mvc 3 comprend le package moteur open source NuGet. D’autres développements, JQuery JQuery UI et la validation JQuery est mis à jour en particulier dans un effort pour mieux gérer l’intégration de code JavaScript dans les applications Web, et la gestion des dépendances est améliorée. Un nouveau dispositif pour l’auto-complétion et la coloration syntaxique fait son apparition dans le moteur de template Razor.
Le Model-View-Controller (MVC abrégée, les Anglais Model-View-Controller) est une méthodologie d’architecture et de conception qui organise l’interface homme-machine logiciel (IHM). Ce paradigme divise l’interface utilisateur dans un modèle (modèle de données), vue (présentation, interface utilisateur) et un contrôleur (logique de contrôle, la gestion des événements, synchronisation), chacun ayant un rôle spécifique dans l’interface. Cette méthode a été développée en 1979 par Trygve Reenskaug, qui travaillait alors sur Smalltalk dans les laboratoires de Xerox PARC la recherche.
. NET Framework
Application Structure.NET
L’unité de base d’une demande. NET est appelée un assemblage (montage). Il s’agit d’un ensemble de code, les ressources et les métadonnées.Un assemblage est toujours accompagné d’un manifeste (assembly manifest) qui décrit ce qu’il contient: nom, version, types de données exposées, ensembles d’autres utilisés, les consignes de sécurité. Un ensemble est composé d’un ou plusieurs modules qui contiennent du code.
Compilation et exécution d’une application. NET
Comme en Java, quand a. NET est compilé, il n’est pas compilé dans la machine le code binaire, mais dans un code binaire par CIL. Une application consiste donc en un ensemble de montage contenues dans un ou plusieurs fichiers exécutables ou des fichiers DLL dans Common Intermediate Language (CIL). Au moins un de ces ensembles doit contenir un point d’entrée pour démarrer l’application.
Lorsque vous exécutez un programme démarre, le premier ensemble est chargé en mémoire. Le CLR commence par examiner les autorisations demandées par cette assemblée et les compare avec la politique de sécurité (politique de sécurité) de la system.Then, si l’ensemble est autorisé à exécuter, un processus est créé pour exécuter l’application. Le premier morceau de code à exécuter est chargé en mémoire et compilé en code binaire natif par le compilateur JIT (Just-In-Time, JIT). Une fois compilé, le code est exécuté et stockées dans la mémoire en code natif, ce qui garantit que chaque morceau de code est compilé une seule fois lors de l’exécution de l’application.
Avantages et inconvénients
Un avantage apporté par ce modèle est la clarté de l’architecture elle a besoin. Cela simplifie la tâche du développeur tente d’effectuer l’entretien ou l’amélioration sur le projet. En effet, une modification du traitement ne modifie pas la vue. Par exemple vous pouvez passer d’un type de base de données SQL à XML en changeant simplement le traitement de l’interaction avec la base, et les points de vue ne sont pas touchés par ce moyen.
Le MVC montre ses limites dans les applications utilisant les technologies web, construit à partir des couches applicatives servers.Additional sont ensuite introduits et les mécanismes de l’inversion de contrôle et d’injection de dépendance.
bibliothèques de classe. NET
Bibliothèque de classes de base
Dans la première couche est la Base Class Library (BCL), réunissant des classes pour la manipulation de chaînes de texte, la gestion des entrées / sorties, des réseaux de communications, les processus et la conception légère des interfaces utilisateur. Ces classes sont similaires à celles présentes dans l’API Java développée par Sun Microsystems. Par exemple, la manipulation de chaînes de caractères est disponible dans la classe String dans les deux langues, la différence étant que dans Java, il n’ya pas de type de base pour gérer les chaînes (on manipule ‘String’ objets), alors que.NET, le type de chaîne (en minuscules un «s») a été spécifiquement défini.
classes d’accès aux données
La seconde couche est composée de deux bibliothèques de classes d’accès aux données. Tout d’abord, ADO.NET, la hausse sur les fondations de l’ancien ADO (ActiveX Data Objects) utilisé par les développeurs ASP, et de fournir l’accès aux interfaces de bases de données SQL Server XML, ODBC, OLE DB, Oracle et Sybase, et bien sûr les fichiers XML. Les classes XML XML permettent la manipulation des données. Il existe des classes telles que XSLT pour transformer un document XML en un autre type de document. Un autre exemple, il est très facile de charger un document XML dans une table, et vice versa, avec le XML sous-jacent.
Services Web XML, les Web Forms, Windows Forms
La dernière couche, la plus élevée est utilisée pour créer des services Web, les pages Web et applications Windows. Les deux premiers sont ASP.NET, encore une fois une référence à l’ancienne langue de la programmation Web. pages Web avec l’extension. pages web Aspx sont généralement écrits en NET, alors écrit dans les pages ASP se terminent généralement en Asp.
Un exemple d’implémentation: la bibliothèque Java Swing
Utilisation MVC dans Swing est native.Most composants Swing (à l’exception des conteneurs) utilisent une classe spécifique de tenir leurs données.
Versions
Microsoft a commencé le développement. NET Framework dans la fin des années 1990 sous le nom de nouvelle génération de services Windows (NGWS ou ‘Next Generation Windows Services’). La première version bêta du cadre (. Net 1.0) est disponible à la fin de 2000.
‘