Borland pascal
<span class="mw-headline" id="Borland_pascal« >Borland pascal
Pascal, et surtout la version de Borland Turbo-Pascal, a longtemps été l’un des premiers langages enseigné quand nous voulons inculquer les méthodes algorithmiques pour les étudiants. Autrement dit, ils se déplacent généralement vers des langues «utiles» dans la vie quotidienne, tels que C et C, et finissent généralement en utilisant un outil tel RAD (Rapid Application Development) dès leur entrée en entreprise.
Borland a néanmoins été parmi les premiers à offrir un outil de RAD pour les développeurs, il est construit autour d’une évolution du langage POO Pascal à Delphes, avec son langage Pascal Objet.
La récente libération de Borland Delphi 8 montre que l’outil a été largement revue: (. Mais capable de produire des applications NET), tandis que Delphi 7 est avant tout un outil dédié au développement RAD Win32, cette nouvelle version a un entièrement dédié à Delphi. NET – de sorte que comprend Borland Delphi 7 Studio paquet dans Delphi 8 pour ceux qui souhaitent rester en Win32.
C’est sur cette nouvelle version, nous allons commencer une série d’articles sur cet outil RAD qui a été renouvelé après presque 10 années de loyaux services.
Bien que l’outil peut être facilement compiler des programmes Pascal Objet de la ligne de commande, ce langage existe réellement que par son outil de Delphi, qui comprend toutes les fonctionnalités pour créer des applications graphiques (ou non) et professionnelle.
Histoire de Turbo Pascal
La montée de Pascal a suivi celle de la micro-informatique, grâce à Philippe Khan bienconnu français qui, le premier commercialisé un compilateur performantet fiable: Turbo Pascal. Il a fondé le sociétéBORLAND et est actuellement le chef de la direction (CEO) de la sociétéSTARFISH.
Turbo Pascal offert un environnement complet (pourl’époque) de programmation avec l’éditeur texteperformant, compilateur, et tout ce qui aide. Avec produitsconcurrents qu’il avait à écrire du code dans un éditeur de texte séparé (compte tenu du niveau des temps éditeursà …), puis sortir et commencer à la ligne de commande compilateuren (comme ‘tpc-myprog fio. Pasmonprog.exe’), puis exécutez le programme de test. En TurboPascal, une seule touche suffit à le faire. Depuis, en vivant sa Borland Turbo Pascal n’a cessé de s’améliorer apporterdes langage intelligent, dont la plus standard coupn’était M. Wirth.unquasi Mais comme il avait le monopole, il était plus facile pour lui que pour le langage ‘C’, pour lequel le comité des normes devrait recueillir l’évolution ForEach, avec Laclé combats coûteux. Le PASCAL (au moins le Turbo Pascal) a été ainsiévoluer garder son esprit et la philosophie.
Puis vint de plus en versions plusperfectionnées, jusqu’à 6 qui a unenvironnement fenêtre (DOS bien sûr) Sous réserve de uneprogrammation et une bibliothèque nommée TurboVision, de sorte que Windows-Like en mode texte, ce qui permet dedévelopper applications prenant en charge les boutons de la souris, la touche de tabulation ( raccourcis beurk!), clavier, etc.
La version 7 est disponible en deux versions: pourDOS un et un pour Windows avec l’apparition d’OWL (Object WindowsLibrary), un type de Turbo Vision pour Windows, qui encapsulent permettaitdéjà, c.-à-lacomplexité masquer les API Windows, mais il n’étaitpas encore présent, en particulier en tant que sortitalors petit concurrent: Microsoft Visual Basic (VB) et de sa programmation «visuelle». réponse de Borland a été presque instantanée, et unebande programmeurs brillante inventé ‘Delphi’ en 1995, a hérité environnement Turbo Pascal.marquaimmédiatement Delphi points grâce à un code machine génératrice compilateurperformant vrai (Contrairement à VB était un interprète ou compilateur unpseudo), un environnement ‘bi’ (unObjet ajout d’une fenêtre en faisant glisser provoquel’écriture automatique de code et vice versa), unetrès lisse transition avec l’objet Turbo Pascal, et Lafami VCL (Visual Component Library) sontlivrées dont les sources et la richesse de auxprogrammeurs information et de formation de toutes les allégeances.
Delphi 16 bits est toujours livré en même temps, ce que la dernière version, Delphi 5 qui devrait générer des applications pour Windows 32-bit (95,98, NT, 2000).
Turbo Pascal est un environnement de développement intégré pour le langage Pascal. Sa puissance et son prix démocratique ont fait son succès.
Histoire
Le compilateur est basé sur le compilateur Pascal Blue Label initialement écrit en 1981 par Anders Hejlsberg Nascom pour le système d’exploitation informatique avec cassette Nassy. Il a été réécrit comme le Compass Pascal pour le système d’exploitation CP / M, et il prit le nom de Pascal Poly (société basée de données Poly Hejlsberg) avant d’être racheté par Borland et produit des systèmes DOS et CP / M.
Lorsque la première version de Turbo Pascal PC compatible est apparu en 1983, le concept de Integrated Development Environment (IDE) a été relativement peu connu. Cela, plus la puissance et la vitesse du compilateur (compiler un laissez-passer), auquel s’ajoute le prix plus bas pratiqués par Borland (49,95 $ en 1983) ont créé un grand succès et a coulé le compilateur Microsoft Pascal (vendu dans 500 dollars).
En gérant les messages d’erreur non-licenciés, le code a été très compact afin que le compilateur que l’éditeur (plein écran) peut rester en permanence dans la mémoire RAM: 16 kilo-octets. L’absence de l’utilisation du disque fait aussi des compilations très rapide.
Il convient d’ajouter que les codes produits par le compilateur sont libres de droits. Microsoft entendu la revendication de droits contraires à ces codes, car ils nécessairement inclus modules de la bibliothèque développée par Microsoft.
Les avantages de Pascal
‘Le langage C est un langage plus utilisésactuellement. C’est parce que le langage C est unlangage y compris les instructions et les structures de haut niveau (contrairement à l’assembleur par exemple) alors que le code engénérant très très vite avec un compilateur performant.L’ACDE est effectivement dû au fait que lesinstructions de la langue sont réalisés de manière AEtre assez proche du langage machine, qui se traduit par unprogramme compact (si vite) à la mesure leprogrammeur suit un cahier des charges syntaxe similaire … Ainsi, les programmes C ne sont pas très long . Lacontrepartie est évidemment que la unlangage langage C reste assez compliqué. Cependant, l’apprentissage est pour quiconque s’intéresse à laprogrammation désormaisnécessaire, et que l’apprentissage en vaut la peine! ‘
Idem pour le Pascal, mais un peu moins. Pascal est pourl’enseignement développement unlangage le plus utilisé, et l’un des programmationprofessionnelle le plus largement utilisé sur micro-ordinateur. En manièregénérale, dit-il que Pascal est langagedes ‘amateurs’ et C celui des professionnels. Cette énervebeaucoup la multitude de programmeurs très bonne table dans PASCAL, les développeurs etvalorise C (qui peut également êtretout aussi bon!). La famille de Pascal est de vie extrêmes à travers des forums ETDE listes de diffusion.
Pascal peut gérer n’importe quel type de variable de la même manière que C, à l’exception des accès directs à la mémoire (pointeurs) pour lesquels il est un peu fastidieux.Malgré tous, il est possible de programmer en Pascal tout ceques ‘il est possible de faire dans C.
Pascal nécessite une structure de programme cohérent, systématique withthe définition des variables et des types, cequ
es permet l’exécution maximum de contrôle. Le fait que l’utilisation de pointeurs est passé tasse de thé de l’obligation de faire une analyse départune bonne, ce qui oblige la philosophie programmeur àrespecter et de maintenir de bonnes transpositionalgorithme / programme. Le code est assez compact, mais permetune une bonne lisibilité, donc une maintenanceaisée (en théorie …). Enfin, le structurationpermet couper le programme en unités de travail, chacun avec ses propres variables et types. Conceptiondescendante de la structure du programme permet à ce découpageet augmente la logique de la structure et la lisibilité. Il ya beaucoup moins de possibilités d’écrire un programme enPascal un programme C, parce que la surutilisation desastuces la programmation (rendant le code illisible) estlimitée.
L’opportunité d’un programme écriten Pascal est très bon, juste moinsélevée qu’un programme (bien) écrit ENC, et la taille de l’exécutable est relativement compact, bien que ce soit de plus en plus insignifiant pour desapplications Windows regarder où l’estconditionnée la taille du programme «ressources», c.-à-lesimages et d’autres icônes.
L’outil
C’est historiquement très proche de l’interface Visual Basic, et donc la plupart du RAD d’aujourd’hui: il permet de construire rapidement une interface avec un designer qui peuvent remplir peu vide par un graphisme peu nécessaire, ensuite de relier ces éléments au code utilisé dans le section dédiée au code source. Pour ceux qui n’ont jamais utilisé RAD est l’équivalent d’un outil de Windows HTML WYSIWYG.
En fait, pour les développeurs Windows (et même Linux jusqu’à la version 7 de Delphi, grâce à l’implémentation libre de l’outil que Kylix), Delphi est un outil puissant pour créer des applications, couplé avec un langage compréhensible, et les technologies non-connexes tels que Windows peut être un «concurrent» de Visual Basic. Version 8 conserve la possibilité de travailler code pour Linux, mais l’outil lui-même est très similaire à Visual-Studio, et perd une partie de son interface spécifique.
Langage le Pascal Object est une extension de Pascal Object Oriented Writhe Niklaus créé par Apple, puis modifié et utilisé par Borland Delphi dans le domaine optique. Ce langage permet néanmoins pleinement la programmation procédurale.
exemples trop et trop spécifiques
Certes, la façon dont borland pascal 7 / Delphi a été connue par les programmeurs Pascal nombreux (je ne dis pas que je ne sais pas ce chemin), mais ce n’est pas lui-même l’objet d’un article sur lui dans la même langue Pascal.
‘