Certified java programmer
<span class="mw-headline" id="Certified_java_programmer« >Certified java programmer
Oracle Database est une base de données système de gestion relationnelle (SGBDR) que depuis l’introduction du modèle d’objet de soutien dans la version 8 peut également être appelé système de gestion de base de données objet-relationnel (SGBDR). Fournis par Oracle Corporation, a été développé par Larry Ellison, avec d’autres tels que Bob Miner et Ed Oates.
Outils d’administration
Dans Oracle 9i OEM console est un client Java. Depuis Oracle 10g, OEM est orienté web, et se décline en plusieurs versions: un single appelé ‘Oracle Enterprise Manager Database Control’ et une version de l’administration de bases de données multiples appelé Oracle Enterprise Manager Grid Control. La console Java est toujours disponible (sur le CD client), mais devrait à terme disparaître au profit des versions Web.
Histoire
Software Development Laboratories a été créé en 1977. En 1979, SDL change son nom en devenant Relational Software, Inc. (RSI) et introduit son produit Oracle V2 comme database.Version relationnelle 2 ne supporte pas les transactions, mais mis en œuvre la fonctionnalité de requête SQL de base et d’y adhérer. Il n’ya jamais eu une version 1, pour des raisons marketing, la première version était la version 2. Il ne fonctionnait que sur les systèmes Digital VAX / VMS.
À partir de la version 9i, intégration du moteur OLAP d’Oracle: Oracle Express moteur est désormais répertorié dans l’option Oracle OLAP. données multidimensionnelles sont disponibles à partir du langage SQL.
Conventions sur les numéros de version
Où XY désigne la version majeure: 8,1 à 8i, 9i Release 9.2 pour 2, etc. Cela est vrai dans 10, où il a une version majeure (10g), disponible en 2 ‘libération’. Dans la même version majeure (8i, 9i ou 10g), les caractéristiques générales du RDBMS sont censées être les mêmes.
Depuis la version 7, les versions majeures de SGBD Oracle ont été comme suit:
Éditions et licences
Enfin, Oracle propose depuis fin 2005 une version gratuite de la base de données, ‘Oracle Database Express Edition Ceci est une version 10g Standard Edition One, fortement limitée:. Il gère présentement des fichiers de données limité à 4 Go de données et un serveur avec un processeur et un maximum de 1 Go de RAM.
Certifications