Cobol eclipse
<span class="mw-headline" id="Cobol_eclipse« >Cobol eclipse
La solution de Micro Focus a pour but de faciliter la migration des applications COBOL pour différents serveurs d’applications. La nouvelle version étend le support de la plate-forme de Cloud Microsoft.
Conçu pour faciliter la migration des applications COBOL pour les systèmes Windows, Unix et Linux, Micro Focus COBOL Visual élargit sa capacité à déployer pour Windows Azure Platform Computing Cloud de Microsoft. C’est l’une des principales nouveautés de la version R3 de l’outil qui vient d’être dévoilée. D’autres changements dans cette version: la possibilité de convertir une application en Java Cobol. ‘Avec Visual Cobol R3, les développeurs peuvent choisir l’environnement de développement avec lequel ils souhaitent travailler: Visual Studio 2010 ou Eclipse’, a déclaré Micro Focus. ‘Visual Cobol R3 introduit également Visual Cobol développement Hub, un outil de développement pour les serveurs distants Linux et Unix.’ Ce hub permet aux développeurs d’utiliser COBOL sur leur poste de travail pour compiler et déboguer du code à distance.
Eclipse est un environnement de développement intégré extensible gratuit, universel et polyvalent pour la création de projets de développement mise en œuvre de tout langage de programmation. Eclipse IDE est principalement écrit en Java (SWT en utilisant la bibliothèque graphique, IBM), et cette langue, par le biais des bibliothèques spécifiques, est également utilisé pour écrire des extensions.
La spécificité de l’IDE Eclipse est en raison de son architecture totalement développée autour de la notion de plugin (en conformité avec la norme OSGi): toutes les fonctionnalités de cet atelier ont développé un logiciel comme un plug-in.
Plusieurs logiciels commerciaux sont basés sur des logiciels libres tels que IBM Lotus Notes 8, Symphony et IBM WebSphere Studio Application Developer.
Architecture
L’ensemble des outils de développement Java sont ensuite ajoutés sous forme de plugins, regroupés dans le projet Outils de développement Java (JDT). Ces plugins sont structurés selon les recommandations de OSGi.
Autres projets
Une liste plus complète et mises à jour peuvent être trouvées sur le Marketplace Eclipse. Cependant, nous ne pouvons pas fournir une liste exhaustive des projets ou des extensions de l’écosystème Eclipse Eclipse autour est très active.
Internationalisation / Traduction
Il est possible de traduire de nombreuses langues dans Eclipse via packs:
Le projet BABEL est un plug-in supporte les traductions. Il peut être ajouté selon Eclipse menu Aide (Help)