Comment apprendre la programmation
<span class="mw-headline" id="Comment_apprendre_la_programmation« >Comment apprendre la programmation
La première langue détermine souvent une vision de la programmation, une approche des problèmes et même le style de l’écriture de code. Des risques pour l’apprenti d’être confiné dans un certain mode de négligence pensée, ou plutôt les structures nécessaires pour un code robuste.
Parmi les langues disponibles, il devrait être facile à sélectionner en fonction de la popularité-il est aussi biaisée par le nombre de formation, mais si l’apprenti a la possibilité de poser des questions fondamentales est crucial. Nous avons sélectionné 5.
Aborder la programmation de verbosité, il se lance dans l’apprentissage d’une nouvelle langue et donc une nouvelle approche. Par conséquent, il est nécessaire de travailler de manière atomique, en augmentant le niveau progressivement, et non pas à ‘apprendre des phrases par coeur’ (pour continuer l’analogie), qui donnerait l’illusion de parler la langue sans comprendre, et avec le risque supplémentaire d’être repoussé dès le début.
Description
La première version de SPSS a été mis en vente en 1968 et est l’un des programmes les plus utilisés pour l’analyse statistique en sciences sociales. Il est utilisé par les chercheurs en économie, sciences de la santé, à travers les sociétés de recherche, le gouvernement, les chercheurs de l’Education nationale, et bien d’autres.En plus de l’analyse statistique, la gestion des données (sélection de cas, reformatage de fichier, la création de données dérivées) et la documentation des données (un dictionnaire de métadonnées est sauvegardé avec les données) sont deux autres caractéristiques du logiciel.
Les nombreuses caractéristiques de SPSS sont accessibles via les menus ou peut être programmé avec un langage de ligne de commande appelé 4GL (propriétaire de la licence). La ligne de commande de programmation a les avantages de la reproductibilité et la manipulation et l’analyse de données complexes. L’interface des menus génère également une syntaxe de commande, mais par défaut, il est invisible pour les user.Programs peut être exécuté de manière interactive ou dans un non-contrôlée à l’aide de la ‘Production Job Facility’ fourni. Un langage de macro peut être utilisé pour écrire des routines et une extension pour le langage Python permet l’accès à l’information dans les données ou le dictionnaire de données et de construire des programmes dans la syntaxe de ligne de commande dynamique. Cette extension de la programmation Python, introduit dans la version 14, a remplacé les scripts de base SAX moins fonctionnelle pour la plupart des besoins, bien que toujours disponible SaxBasic. Depuis la version 14, SPSS peut être contrôlé de façon externe à l’aide d’un programme en Python ou en VB.NET utilisant des plug-ins fournis.
SPSS impose des contraintes sur la structure interne des fichiers, types de données, traitement des données et des fichiers de correspondance, ce qui simplifie la fin programming.The données SPSS ensembles ont une structure en tableau à deux dimensions où les rangées représentent typiquement des cas (les individus ou les ménages) et où les colonnes représentent les mesures (comme l’âge, le sexe ou le revenu du ménage). Il existe deux types de données définis: nombres ou des chaînes. Tout traitement de données a lieu successivement les cas suivants les uns les autres dans le fichier de commande. Les fichiers peuvent être comparés un à un, un à l’autre, mais pas plusieurs à la fois à des tiers.
Différentes versions de SPSS sont disponibles pour Windows, Mac OS X et Unix. La version Windows est mis à jour plus fréquemment et a plus de fonctionnalités que les versions pour les systèmes d’exploitation. SPSS Inc. a annoncé que la commercialisation de la version 15.1 de SPSS en 2007 fonctionnent en mode natif sur les ordinateurs Mac équipés de processeurs Intel x86.
SPSS peut lire et écrire des données depuis et vers des fichiers texte en caractères ASCII (y compris les fichiers hiérarchique), d’autres programmes de statistiques, les tableurs et les bases de données (tables externes base de données relationnelle via ODBC et SQL).
Les statistiques d’exportation sont dans un format propriétaire (*.spo fichiers, tableaux croisés dynamiques d’accepter) pour lesquels, en plus du logiciel de visualisation, un écran séparé est fourni. Nous pouvons aussi demander que les exportations sont contraints au format texte (lisible avec un éditeur de texte) ou capturés en tant que données (en utilisant la commande de l’OMS) en format texte, les séparateurs de texte délimité, des paquets de données HTML, XML, SPSS ou d’une variété de formats d’image ( JPEG, PNG, EMF et bitmap).
SPSS Server est une version de SPSS avec une architecture client / serveur qui a des fonctionnalités non disponibles dans les versions pour PC de bureau. Un exemple est la fonction de score.
Verbosité
Par conséquent, il est préférable de choisir une langue ni trop, ni trop verbeuse langue little.Verbose englobe ses fonctionnalités dans une coquille de mécanismes internes. Nous pensons exactement le Java et C #, cousins et ennemis très orienté objet: avant même qu’il pourrait afficher une seule ligne dans une console texte, l’apprenti devra créer une classe, les méthodes d’appels, ou même utiliser les noms des espaces et des paquets … canonique Exemple: affichage de texte en Java:
classe HelloWorldApp {public static void main (String [] args) {System.out.println (‘Bonjour tout le monde!’);}}
Certaines langues n’ont pas besoin et quelques notions d’anglais pour être compris.De même, certaines langues peut être le contraire trop concis, parfois en utilisant des raccourcis excessive et une syntaxe que seul le développeur chevronné peut reconnaître … Dans le schéma, par exemple, (* 3 6 9) correspond à l’informatique 3 * 6 * 9 …
L’objectif spécifique d’une première langue, sans exception, est aussi l’apprentissage de la programming.In ce contexte, il serait préférable de commencer l’apprentissage de sa langue avec un caractère suffisamment général et donc d’éviter le langage qui ne s’applique pas à un environnement ou une méthode. Entrent dans cette langages du web piège comme PHP, ASP.NET, JSP et d’autres (à des degrés divers). Idem, pure langages de script tels que Perl, qui a ses racines dans le Shell UNIX, et à certains égards, il est encore trop attaché. A noter le nombre de langues qui utilisent différents paradigmes de langages tels que les langages fonctionnels (Scheme, Haskell, Erlang) qui ne sera probablement pas parler comme les mathématiciens.
Spécificité
langues ancienneté inspirés les uns les autres pour améliorer et offrirait de nouvelles opportunités.Bien que la plupart des concepts encore populaire aujourd’hui ont été mis en œuvre il ya vingt ans (Simula et Smalltalk pour la programmation orientée objet, par exemple), le fait demeure que les langues modernes combinent les avantages ayant digéré les leçons apprises par l’étude de ces langues précédentes, et ils devraient disparaissent bien après que leurs ancêtres. Choisissez une langue moderne signifie en pratique est abordée plus loin dans le temps.
Références
La programmation orientée objet (POO), ou la programmation orientée objet est un paradigme de la prog
rammation informatique développé par Alan Kay dans les années 1970. Il s’agit de la définition et l’interaction des composants logiciels appelés objets, un objet représente un concept, une idée ou toute entité dans le monde physique, comme une voiture, une personne ou même une page d’un livre. Il a une structure interne et le comportement, et il sait comment communiquer avec ses pairs. Il est donc de représenter ces objets et leurs relations, la communication entre objets via leurs relations permet les fonctionnalités attendues pour résoudre le problème ou les problèmes.
Orthogonalement à la programmation orientée objet de faciliter le processus d’élaboration d’un programme, il ya des méthodologies de développement logiciel, l’objet le plus célèbre est USDP (Unified Software Development Process).
Il est possible de concevoir l’objet d’une application informatique sans l’aide d’outils dédiés. Le fait demeure que beaucoup de ces faciliter la conception, la maintenance et la productivité. On distingue plusieurs types:
Il existe actuellement deux catégories de langages orientés objet: les langues dans les classes et les prototypes, car ils sont la forme fonctionnelle (CLO), impératif (C, Java …) ou les deux (Python, OCaml …).
Modélisation d’objets
la modélisation objet consiste à créer un modèle informatique du système de l’utilisateur (un système). Ce modèle peut réunir deux éléments des concepts du monde réel ou des idées liées au commerce ou dans un domaine qui fera partie de la modélisation de System.Object est d’identifier, qualifier dans un premier temps ces articles comme des types, ainsi indépendamment de la mise en œuvre. C’est ce qu’on appelle l’analyse orientée objet et OOA (Object-Oriented Analysis).
‘