Compiler for c
Le compilateur GNU écrit par Richard Stallman, GCC (GNU Compiler Collection) supporte de nombreuses langues: C, C, Objective-C, Fortran et Java en particulier. La version 4.6 optimise son encore de liaison (Link Time Optimization), qui combine les différents fichiers créés lors de la première étape de la compilation pour générer l’exécutable. Elle a également inauguré, à cet égard l’utilisation de l’architecture WHOPR (ensemble du programme Optimiser) par défaut.
Le processeur de gestion des architectures de nouvelle génération est également améliorée, en particulier des multi-processeurs cœur (Intel Itanium, Sandy Bridge, i3/i5/i7 Core et Core 2). Enfin, beaucoup de travail a été réalisé autour de la langue. Langue de soutien Go Google est introduit, mais aussi celle de la nouvelle norme 2.0 Objective-C et C 0 x.
Le système d’exploitation Linux est gérée à travers les lignes de commandes shell Unix. Il existe plusieurs Linux Shell:. Csh sh (Bourne Shell), (C Shell), bash (Bourne Again Shell), tcsh (Tenex shell), ksh (Korn shell) et zsh (shell Zero) ‘command_name’ La commande man donne le manuel sur la commande spécifiée.
Linux a la plupart des compilateurs pour construire des applications. Il offre le compilateur gcc (GNU), l’un des plus célèbres dans le monde du C.Les langages de programmation les plus utilisés sous Linux non interprétées sont C et C. Pour compiler le code en C / C, il est conseillé d’installer le paquet build-essential (voir les commandes ci-dessous).
Linux prend en charge d’autres langages comme Java, qui peut être exploitée via JBuilder, Visual Age, ou en utilisant un éditeur de texte (et compilé avec GUAVAC). Le moucheron compilateur Ada a la fameuse (GNU). Pascal est soutenue par le traducteur p2c qui traduit un programme de Pascal en langage C, il n’est pas toutes les extensions, y compris Turbo Pascal.
Linux Perl Joué correspond à la version maître sur Unix. SQL est un langage universel, il fonctionne aussi bien sous Linux que sous d’autres systèmes d’exploitation. Enfin, la plate-forme peut enfin exécuter des applications développées under.Net sans avoir à recompiler les sources pour les faire fonctionner sous Linux.
infoclick (Gers, 32) propose des solutions: la vente de matériel informatique, maintenance informatique, installation de votre réseau de conseil aux entreprises. Les ventes de PC assemblés, montés informatique (Intel Pentium, AMD Athlon, AMD Sempron, etc.) PC assemblé pour la bureautique jeux et le multimédia.
Que voulez-vous le langage informatique?
Appelé ‘langage informatique’ un langage de description ensembledes actions consécutives qu’un ordinateur doit exécuter. Les langues naturelles (par exemple l’anglais ou le français) sont toutes les possibilités expressionpartagé par un groupe de personnes. Les langues utilisées pour connecter des ordinateurs de n’avoir rien à langages informatiques voiravec, on parle dans ce cas de protocoles de communication, ce sont deux notions totalementdifférentes. Un langage informatique est un moyen pratique pour nous (les humains) donnerdes des instructions à un ordinateur.
La langue utilisée par le processeur, c’est-à-dire, des données telles qu’elleslui arrivent, est appelé language.It machine est une suite de 0 et 1 (binaire) maispour plus «clarté, il peut être décrit en hexadécimal. Langage machine est Toutefoisle pas facilement compréhensibles par la moyenne de l’homme: o) Donc, il est plus pratique de trouver un langage intermédiaire, compréhensible par l’homme, qui est ensuite converti en langage machine pour être utilisable par le processeur.
L’assembleur est le premier langage informatique qui a été utilisé. Il reste très proche du langage machine APPC, mais il peut déjà être plus compréhensible.Toutefois un tel langage est tellement proche de la langue machine qui dépend étroitement sur le processeur utilisé tapé (chaque type de processeur peut avoir son propre langage machine). Ainsi, un programmedéveloppé pour une machine ne peut pas être porté sur un autre type de machine (il désignepar le terme ‘portable’ un programme qui peut être utilisé sur de nombreuses machines). Pour pouvoirl’utiliser sur une autre machine, puis il sera parfois réécrire le programme!
Un langage informatique a plusieurs avantages: il est plus facile à comprendre machineil langage permet une plus grande portabilité, c’est-à-dire, une plus grande facilité de machines adaptationsur de différents types d’ordinateurs langues peut être divisé grosso modo en deux catégories: les langues langues interprétéset compilé .
Compilé langue
Un programme écrit dans un langage appelé ‘compilé’ va être traduit une fois pour toutespar une grille de programme (le compilateur) afin de générer un nouveau fichier qui sera autonome, direQue soit pas plus besoin d’un programme autre que lui pour s’exécuter (on dit aussi que cefichier est exécutable).
Un programme écrit dans un langage compilé a l’avantage de ne pas avoir besoin de plus, une fois compilé, le calendrier déprogrammé à courir.En outre, la traduction est faite une fois pour toutes, il est plus rapide d’exécution. Toutefois, il est moins souple qu’un programme écrit dans un langage interprété, car chaque fichier source modificationdu (lisible par l’homme: celui qui sera compilé) il recompiler leProgramme pour que les modifications prennent effet.
D’autre part, un programme compilé a l’avantage d’assurer la sécurité du code source. En effet, un langageinterprété, étant directement lisible (lisible), permet à quiconque d’apprendre les secrets d’une époque de décision du programme et puis copiez le code ou le modifier. Donc, il ya risque de non-respect du droit d’auteur. D’autre part, certaines applications nécessitent un code confidentiel sécurisé pour empêcher le piratage (transaction bancaire, paiement en ligne, des communications sécurisées, …).
langues intermédiaires
Certaines langues appartiennent en quelque sorte à la fois (Lisp, Java, Python, ..) parce programmeécrit avec ces langues peuvent sous certaines conditions subir une phase de compilation dans le fichier Versun écrite dans une langue qui n’est pas intelligible (donc source différente fichier) et non exécutable (besoin d’un interprète).applets Java, petits programmes parfois insérés dans les pages Web sont des fichiers qui sont compilés mais il ne peut fonctionner à partir d’un navigateur (ce sont des fichiers avec l’extension. Class).
langues intermédiaires
Certaines langues appartiennent en quelque sorte à la fois (Lisp, Java, Python, ..) parce programmeécrit avec ces langues peuvent sous certaines conditions subir une phase de compilation dans le fichier Versun écrite dans une langue qui n’est pas intelligible (donc source différente fichier) et non exécutable (besoin d’un interprète). applets Java, petits programmes parfois insérés dans les pages Web sont des fichiers qui sont compilés mais il ne peut fonctionner à partir d’un navigateur (ce sont des fichiers avec l’extension. Class).
Langage interprété
Un langage informatique est par définition différent du langage machine. Elle doit donc traduire à lerendre intelligible en termes de programme processeur.Un écrite dans un langage interprété a besoin d’un programme auxiliaire (l’interpréteur) pour traduire au fur et à les instructions du programme.
Quelques exemples de langues couramment utilisées
[Langage C] Initialement, compilateur GNU C, maintenant, GNU Compiler Collection. À l’origine, par conséquent, il a été le compilateur GNU
C.Maintenant, il compile en C, Objective C, Chill, Fortran, Java et Ada, avec toutes les bibliothèques associées. ‘
‘