Cour programmation c
<span class="mw-headline" id="Cour_programmation_c »>Cour programmation c
Ralph Wargny. Intel est principalement un fabricant de processeurs et de semi-conducteurs, et non un éditeur. Cependant, nous vendons le logiciel pour les développeurs qui programme des applications optimisées pour nos architectures matérielles et nos transformateurs afin d’obtenir des performances maximales.
Historiquement, les outils de développement que nous fournissons ont tendance à se concentrer sur le terrain des performances de calcul. Mais avec l’avènement des architectures multi-core, notre positionnement va évoluer. Ces dernières années, nous sommes passés de dual-core, les quad-core et octo-core. Il ya même vers les nombreux-core. Cette évolution vers une programmation plus complexe multi-core pour 95% des développeurs. Cela est particulièrement vrai pour les développements dans le domaine du multimédia, du traitement d’images ou de sons, mais aussi dans des applications industrielles nécessitant de nombreux contrôles.
Nous venons de lancer Intel Parallel Studio. Cet outil est destiné à C. Il s’intègre avec Microsoft Visual Studio environnement comme un extension.C est plus proche de la couche matérielle, et donc le processeur, il était logique que nous nous engageons dans ce domaine. Moins que pour C #, où Microsoft proposera ses propres solutions dans les versions 2010 et 2012 de Visual Studio.
Parallel Studio fait d’abord tester les performances des programmes C sur une architecture multi-core.L’outil analyse la façon dont l’application se comporte, et le suivi des erreurs potentielles.
Les erreurs les plus courantes sont le verrou mort qui se manifeste par un arrêt, ou la condition de course. Ce dernier apparaît comme plusieurs lignes en cours d’exécution de partager une ressource mémoire ou processeur, indéfiniment, ce qui contribue à ralentir l’ensemble du système.
La particularité de ces erreurs, c’est qu’ils sont non déterministes, c’est-à-dire qu’il est impossible de savoir quand ils vont se produire. Nous offrons plusieurs modules pour effectuer ces tâches: l’inspecteur pour trouver les erreurs de parallélisme d’une part, l’échelle pour analyser le comportement d’une application sur un des processeurs multi-core sur le module other.A troisième, appelé conseiller, qui arrivera en 2010 sera conçu pour faire des recommandations pour le développement parallèle.
Oui. Un quatrième module, appelé Compositeur, comprend des compilateurs et des bibliothèques de composants C en parallèle déjà pré-testé et corrigé. Ces éléments couvrent la compression de fichiers, la génération de fichiers MP3, de manipulation d’image … Composer est livré avec les bibliothèques d’exécution Trading Building Block pour Intel et Open MP, est un parallèle standard technologie adaptée au calcul numérique.
Pour nous, ce marché est important. Plusieurs millions de développeurs sont positionnés sur C.Mais d’ici là, la plate-forme Microsoft, nous nous attendons à une version pour Linux, et peut-être plus tard pour Mac OS. Licende l’Intel Parallel Studio se situe à 799 $ par utilisateur pour la suite complète, et 399 $ par module.
La bibliothèque standard (C bibliothèque standard)
La bibliothèque standard du C est en grande partie un surensemble des fonctionnalités disponibles dans la bibliothèque standard C Il comprend la Standard Template Library (STL), qui fournit aux programmeurs des outils puissants comme les collections (conteneurs) et les itérateurs.
À l’origine, la bibliothèque STL a été développée par Alexander Stepanov qui travaillait pour Hewlett-Packard. Dans la norme, elle n’est pas appelée STL, car il est considéré comme faisant partie de la bibliothèque standard du C. Cependant, de nombreuses personnes l’appellent encore cette façon de faire une distinction entre les fonctions d’E / S inclus dans la bibliothèque et d’autre part, ceux fournis par la bibliothèque C
Histoire de la C
Stroustrup commença à travailler sur C avec des classes en 1979. L’idée de créer un nouveau langage vient de l’expérience de Stroustrup dans la programmation de son doctorat thèse.Stroustrup constaté que Simula avait fonctionnalités très utiles pour le développement de grands programmes, mais a été trop lent pour être utilisé dans la pratique (cela était dû à un problème de mise en œuvre du compilateur Simula), tandis que BCPL était rapide mais trop faible et ne conviennent pas pour les logiciels grand de développement. Quand Stroustrup a commencé à travailler aux laboratoires Bell, on lui a demandé d’analyser le noyau UNIX pour rendre l’informatique distribuée. Se souvenant de sa thèse, Stroustrup commença à améliorer le langage C avec des fonctions similaires à celle de Simula. C a été choisie parce qu’elle est rapide, portable et d’usage général. En outre, il a été une bonne base pour le principe original et fondateur de C: ‘vous ne payez pas pour ce que vous n’avez pas.’ Dès le départ, la langue a ajouté à la notion de classe C (avec l’encapsulation des données), classe dérivée, renforcé types d’audit (typage fort), de «inline, et des arguments par défaut.
Comme Stroustrup développés avec des classes C, il a écrit Cfront, un compilateur qui génère le code source C à partir du code source C avec des classes. La première commercialisation a été faite en Octobre 1985.
En 1983, le nom de la langue est passée de C avec des classes à celui de «C.Parmi les nouvelles fonctionnalités qui ont été ajoutés à la langue, il y avait des fonctions virtuelles, la surcharge d’opérateur références et de la fonction, les constantes, le contrôle et l’amélioration des observations en tapant à la fin de la ligne. En 1985 a été publié la première édition de Le langage de programmation C, en fournissant une référence importante à la langue qui n’avait pas encore de norme officielle. En 1989, la sortie de la version 2.0 de C. Parmi les nouvelles fonctionnalités, il y avait l’héritage multiple, les classes abstraites, les fonctions membres statiques, membre constantes fonctions, et les membres protégés. En 1990, The Annotated C Reference Manual (ARM) a été publié et fournit la base pour l’avenir de standard.The ajouts tardifs de caractéristiques qui inclus les modèles couverts, des exceptions, des espaces de noms, les nouveaux convertis et le type boolean.
Comme le langage C évolué, la bibliothèque standard évolué ensemble. Le premier ajout à la bibliothèque standard de C liés flux d’E / S qui fournit la fonctionnalité nécessaire pour remplacer les fonctions C traditionnelles telles que printf et scanf. Ensuite, parmi les additions les plus importantes, il y avait la Standard Template Library.
Après des années de travail, un comité de l’ANSI et ISO normalisation C 1998 (ISO / IEC 14882:1998), l’année, le comité de normalisation a été réuni à Sophia Antipolis dans le sud de la France. Depuis quelques années après la sortie officielle de la norme, le comité traité le rapport du problème et a publié une version révisée de la norme C en 2003.
Ajouter un commentaire
Quand un programme est long et compliqué, il peut être intéressant (il est même conseillé) d’ajouter des lignes de commentaires dans le programme, c’est-à-dire, des portions du fichier source qui visent à expliquer le programme fonctionnementdu sans que le compilateur ne prendre en compte ( parce que cela génère une erreur).
Pour ce faire, il est possible, comme en C, étiquettes d’utilisation qui aidera à définir les
explications afin que le compilateur les ignore et passe directement après les délimiteurs sont fichier.c / * et * /. Un commentaire sera noté comme suit: / * Ceci est un commentaire! * /
C ajoute une sorte de commentaire de mettre toute la fin d’une ligne dans le commentaire enutilisant une double barre oblique (//). Tout ce qui est sur la droite de ce symbole est commenté.
infoclick (Gers, 32) propose des solutions: la vente de matériel informatique, maintenance informatique, installation de votre réseau de conseil aux entreprises.Les ventes de PC assemblés, montés informatique (Intel Pentium, AMD Athlon, AMD Sempron, etc.) PC assemblé pour la bureautique jeux et le multimédia.
Histoire
Bjarne Stroustrup développés C durant les années 1980, alors qu’il travaillait dans le laboratoire de recherche à