Cours de programmation sur internet
<span class="mw-headline" id="Cours_de_programmation_sur_internet« >Cours de programmation sur internet
PHP 5.3 et 6, l’émergence d’Eclipse PDT, Symfony … Le président de l’AFUP une mise à jour sur les développements majeurs de la galaxie PHP. Une interview dans le Forum PHP. Lire
Plate-forme de logiciels à télécharger gratuitement. sélection mensuelle des nouvelles et télécharger des logiciels gratuits (freeware shareware). Logiciels (outils de PC, éditeurs html, compresseurs MP3, démos de jeux vidéo, Palm Pilot) sont classés par thème et largement commentée. Lire
Bien que Objective-C a augmenté de 2,3 points de pourcentage par an à l’autre dans le TIOBE classement, la langue Apple a perdu 1,7 points par rapport à l’édition d’Octobre des charts. Qu’est ce que c’est de passer de la huitième à la neuvième place. Parmi les avancées majeures de l’année en année, se déplace NXT-G de la 36ème à la 17ème place, et Ada de la 19e à la 16e place. Python permet d’économiser de l’indice avec la plus forte augmentation (1 point), ce qui ne l’empêche pas de tomber de la cinquième à la septième étape du classement.
Le classement est basé sur les données de consultation TIOBE de moteurs utilisés de recherche: Google, MSN, Yahoo, Wikipedia et YouTube. Il est donc en aucune façon indicative de la qualité intrinsèque ou les langues de leur pénétration.
infoclick (Gers, 32) propose des solutions:vente de matériel informatique, maintenance informatique, installation de votre réseau de conseil aux entreprises. Les ventes de PC assemblés, montés informatique (Intel Pentium, AMD Athlon, AMD Sempron, etc.) PC assemblé pour la bureautique jeux et le multimédia.
Architecture
CLI, CIL et CLR
L’. NET Framework est basé sur le Common Language Infrastructure (CLI). Son but est de fournir une plate-forme indépendante de la langue pour le développement et la mise en œuvre. Il comprend des fonctions pour la gestion des erreurs, la collecte des ordures, la sécurité et l’interopérabilité avec des objets COM. La mise en œuvre de la CLI est appelée Microsoft Common Language Runtime (CLR ou).
Voir aussi: Dynamic Language Runtime et Virtual Machine application.
CLR sécurité
La sécurité est gérée par le CAS (Code Access Security). CAS est basée sur un système de preuve associé à un ensemble particulier. La «preuve» est à l’origine de l’assemblée (installation locale, téléchargement de l’Internet ou un intranet, …). CAS utilise cette preuve pour déterminer les autorisations accordées au code. Un code peut demander l’autorisation pour le code qu’il appelle. La demande d’autorisation ne sait quand le CLR gère la pile des appels:toutes les assemblées de chaque méthode dans la pile est vérifiée. Si au moins un tel ensemble n’est pas autorisé à avoir demandé la permission pour une exception est levée.
Lorsqu’un assembly est chargé, le CLR effectue divers tests, y compris la validation et la vérification. Lors de la validation, le CLR vérifie que l’ensemble comporte un code et les métadonnées. Après il vérifie que les tables internes sont correctes. L’audit vérifie que le code ne fait pas quelque chose de dangereux. code non sécurisé sera exécuté que si l’ensemble a l’autorisation ‘ignorer la vérification.
The.NET Framework utilise appdomains (portée) en tant que mécanisme d’isoler le code d’un processus. Un domaine d’application peut être créé et le code de chargement ou le déchargement d’un isolement de AppDomain appdomain autres. Le appdomains peut également être configuré de manière indépendante avec des privilèges de sécurité différents. Cela peut aider à améliorer la sécurité des applications en séparant du code potentiellement dangereux du reste. Cependant, le développeur doit séparer l’application en plusieurs sous-domaines, ce qui n’est pas à la charge du CLR.
CLR et gestion de la mémoire
Le CLR prend en charge la gestion de la mémoire (allocation et la libération). L’allocation de mémoire pour les instances de. NET types (objets) est effectuée en continu à partir du tas.Tant qu’il y est une référence à un objet (direct ou indirect via un graphique), l’objet est considéré comme étant utilisé par le CLR. Une fois il ya plus de référence à un objet (par exemple, il peut se concrétiser ni être utilisé), le garbage collector en anglais: Garbage Collector, qui exécute périodiquement sur un thread différent de l’application passe de libérer l’objet de la mémoire.
Le garbage collector. NET est non-déterministe: elle fonctionne seulement après une certaine quantité de mémoire a été allouée ou il ya un manque de mémoire. Il n’y a aucun moyen de déterminer si les conditions de déclenchement du garbage collector sont remplies. Chaque demande. NET dispose d’un ensemble d’éléments racines qui sont des pointeurs à jour par le CLR et des objets liés au tas managé. Cela inclut des références à des objets statiques, celles qui sont définies comme des variables locales, paramètres définis dans la portée actuelle du code et enfin des registres processeurs. Lorsque le garbage collector s’exécute, il suspend l’application et pour chaque objet référencé dans la racine, il énumère de manière récursive, grâce aux métadonnées. NET et de réflexion, tous les objets qu’il peut atteindre et de la marque. Il énumère ensuite tous les objets sur le tas (qui étaient initialement alloués en continu) en utilisant la réflexion;tous les objets qui n’ont pas été marqués sont alors considérés comme des déchets. Il s’agit de la phase de marquage. Toutefois, ce processus laisse des morceaux de mémoire libre entre les objets encore référencé, et ces objets sont ensuite compactés en utilisant memcpy pour rendre l’espace mémoire utilisé à nouveau en permanence. Les pointeurs d’adresse sont mises à jour en conséquence. Après ces opérations, l’application reprend l’exécution.
En réalité, le garbage collector est basé sur un système de génération. Chaque objet est assigné à une génération les objets nouvellement créés appartiennent à la génération 0. Les objets qui restent après le premier passage du garbage collector sont promus à la génération 1 et les objets qui restent après un second passage sont promus à la génération 2 (niveau maximal). Les objets avec un niveau élevé de la production sont moins souvent analysées par le GC que les objets ayant un faible niveau de l’algorithme de generation.This espère améliorer l’efficacité de la collecte des ordures, car les vieux objets ont tendance à avoir une durée de vie plus longue que les nouveaux objets.
Général
Langue
D’un point de vue mathématique, un langage de programmation est un langage formel construit sur un alphabet (ensemble de symboles). Dans cet alphabet, il ya plusieurs choses:
L’ensemble de ces symboles en tant que langue «mots» de programmation. Pour un mot appartient à la langue, il doit vérifier certaines contraintes exprimées par la théorie linguistique dans une grammaire formelle: c’est la «syntaxe» du langage de programmation.
La combinaison de la sémantique – le plus souvent une opération – chaque mot, nous définissons le comportement de la machine. L’enchaînement des mots fournira un programme d’ordinateur.
Programmation
Selon la langue utilisée, un programme doit être compilé ou interprété par un autre langage qui peut être comprise par la machine: l’assembleur ou même du code binai
re.
D’un point de vue pratique, un langage de programmation utilisé pour écrire des programmes d’une manière compréhensible par un être humain. Le programmeur n’a pas besoin de connaître le langage machine, appelé ‘niveau bas’, d’écrire un programme. Le langage de programmation offre un niveau d’abstraction plus élevé d’utiliser une machine.
Il ya des milliers de langages de programmation, dont la plupart sont réservés à des domaines spécialisés. Ils font l’objet des recherches en cours dans les universités et l’industrie.
Littérature
Il ya toute une littérature disponible sur support papier ou via Internet pour documenter chaque langage de programmation, mais aussi d’expliquer les différentes manières de programme, The Art of Computer Programming est une référence sur ce sujet.
Promotions
Typage
La frappe est un type d’attribuer à des éléments de code source (variables, fonctions, etc.). Un type définit une structure de données: entier, un tableau, string.In certaines langues, il ya des types les plus perfectionnés (liste liée, sémaphore) et il est parfois possible de définir de nouveaux.
Types trouvé dans un langage de programmation dépend de sa sémantique et donc ses paradigmes. Beaucoup de langues de fournir la notion de variable qui associe un nom à une valeur en mémoire et le nom ou la valeur à un type.
Saisie de la langue C est explicite, relativement forte (le compilateur peut générer des avertissements de la dactylographie, la distribution est autorisée manuel, mais vous pouvez effectuer une transaction entre un type sans transtypage), et statique. Le OCaml a typage implicite, fort et statique (le vérificateur type est le produit de nombreuses recherches scientifiques).
Les langues de fournir des mécanismes permettant de convertir une valeur d’un type à une valeur dans un autre type:il peut convertir un nombre entier de flotter sans perte, mais l’inverse n’est pas toujours possible. Il ne doit pas être confondue avec la conversion exprimés: mécanisme de conversion transforme efficacement les données, par simple coulée les inconvénients de la modification du type associé. Ce mécanisme peut être expresse ou implicite.
Syntaxe
Les caractéristiques syntaxiques sont souvent les détails qui ne changent pas les fonctionnalités offertes par les langages de programmation. Par exemple, en Objective-C 2, il est possible d’utiliser les accesseurs avec deux syntaxes différentes pour le même résultat:
Commentaires
Les commentaires sont parties du programme qui ne figurent pas dans l’application finale. Les commentaires pour documenter et expliquer le code source. Presque tous les langages de programmation peuvent poster des commentaires.
Ils sont introduits ou délimité par des caractères spéciaux (# en bash ou Ruby) ou d’une note (REM BASIC). Dans les langues dont la syntaxe est inspirée du C (C, C #, Objective C, D, Java, JavaScript, PHP …), ils sont pour la plupart écrites de cette façon:
Il est également possible de spécifier que certains commentaires doivent être adressés par des outils de génération automatique de documentation (Doxygen, Javadoc, Candydoc …) comme ceci:/ / / Avec un signe ‘/’ en plus du commentaire sur une ligne.
Échancrure
L’indentation est l’utilisation des espaces ou des tabulations à la ligne de départ. En général, il n’affecte pas le fonctionnement du programme et contribue à améliorer la lisibilité du code.
Pour certaines langues, l’indentation est important et obligatoire: en Python, l’indentation est utilisée pour définir une fonction, une classe ou un test conditionnel – contrairement à des langages comme le C où il a été les accolades {} qui remplissent cette fonction.
Séparation des instructions
La distinction est importante parce que, dans C, la dernière instruction dans un bloc doivent comprendre; (Terminator), alors que dans Pascal, il est inutile voire erronée, de mettre un (ceci est d’ajouter une instruction vide dans la fin du bloc). De même, le caractère et peut être utilisé comme une déclaration nulle dans C, ce qui n’aurait pas de sens en Pascal.
Markup
Certaines langues utilisent des ‘tags’ délimitant ‘environnements’. Un tag est habituellement un mot clé associé à de multiples personnages:,