Cours informatique programmation
<span class="mw-headline" id="Cours_informatique_programmation« >Cours informatique programmation
Histoire
Bien que le concept de programme apparaissent progressivement au cours de la seconde moitié du XIXe siècle, les langages de programmation apparaissent d’abord comme aux environs de 1950. Tout le monde peut créer son propre langage, il est impossible de déterminer le nombre total de langues existantes à l’heure actuelle.
Général
Langue
D’un point de vue mathématique, un langage de programmation est un langage formel construit sur un alphabet (ensemble de symboles). Dans cet alphabet, il ya plusieurs choses:
L’ensemble de ces symboles en tant que langue «mots» de programmation. Pour un mot appartient à la langue, il doit vérifier certaines contraintes exprimées par la théorie linguistique dans une grammaire formelle: c’est la «syntaxe» du langage de programmation.
La combinaison de la sémantique – le plus souvent une opération – chaque mot, nous définissons le comportement de la machine. L’enchaînement des mots fournira un programme d’ordinateur.
Programmation
Selon la langue utilisée, un programme doit être compilé ou interprété par un autre langage qui peut être comprise par la machine: l’assembleur ou même du code binaire.
D’un point de vue pratique, un langage de programmation utilisé pour écrire des programmes d’une manière compréhensible par un être humain. Le programmeur n’a pas besoin de connaître le langage machine, appelé ‘niveau bas’, d’écrire un programme. Le langage de programmation offre un niveau d’abstraction plus élevé d’utiliser une machine.
Il ya des milliers de langages de programmation, dont la plupart sont réservés à des domaines spécialisés. Ils font l’objet des recherches en cours dans les universités et l’industrie.
Littérature
Il ya toute une littérature disponible sur support papier ou via Internet pour documenter chaque langage de programmation, mais aussi d’expliquer les différentes manières de programme, The Art of Computer Programming est une référence sur ce sujet.
Grands paradigmes
Chaque langage de programmation est different.Solution exprimé dans une langue peut «ressembler» à une solution exprimée dans une autre langue, auquel cas nous dire que les langues utilisent le même paradigme (ou style). Deux programmes constituent la solution au même problème, mais écrit avec différents paradigmes sont fondamentalement très différentes.
Beaucoup de langues appartiennent simultanément à plusieurs catégories: ils sont appelés ‘multi-paradigme».Par exemple, C permet la programmation impérative, la programmation orientée objet et générique (basé sur des classes paramétrées et fonctions templates). Common Lisp est à la fois impératif, fonctionnel, le caractère orienté objet ‘programmable’ (un langage de programmation programmable …) permet d’intégrer d’autres «paradigmes» de programmation en elle (par exemple: la programmation logique et programmation par contraintes).
les langages impératifs et de procédure
Il existe deux types de langages impératifs. D’une part, les langues machine et assemblers.This explique pourquoi les langages de programmation premières sont des langues impératif comparu: une langue d’enseignement est un ensemble d’instructions en langage machine. Les structures de données et les opérations sont plus complexes que sur la machine, mais a suivi le paradigme reste le même.
Les langages procéduraux constituent la deuxième famille de langages impératifs. Une procédure, aussi fonction connue, est une séquence d’instructions à exécuter dans un ordre spécifique. Une distinction est parfois procédure et de la fonction par la fonction que d’une procédure ne retourne aucun résultat.
Parmi les langages impératifs comprennent COBOL, Fortran, Pascal ou C.
langages déclaratifs
Parmi les langages déclaratifs Oz, Prolog, ou des vidéos de musique.
Les langages fonctionnels
Dans ce paradigme, le fonctionnement de base est l’attribution, à la différence des langages impératifs, mais l’évaluation de paradigme functions.This est efficace principalement pour des problèmes de modélisation qui sont exprimées par des valeurs de données, comme en mathématiques, ne stipule que le changement en cours d’exécution.
Certains langages fonctionnels, appelés ‘pure’ d’interdire totalement les effets de bord, telles que la modification de données où une variable est liée à une non-modifiables. D’autres intègrent des caractéristiques des langages impératifs où les variables peut changer de valeur lors de l’exécution.
Quelques exemples de langages fonctionnels: Objective Caml (un langage fonctionnel et impératif), Haskell (langage fonctionnel pur d’évaluation paresseuse), Python (offre des fonctionnalités de style fonctionnel que l’utilisation des fonctions lambda ou de compréhension de listes).
cellule de langues
Ces langues ne gère pas que les piles de données où les opérations sont effectuées sur des éléments du sommet de l’une ou plusieurs batteries.
Des exemples typiques sont les langues de Forth, Factor, PostScript, Joy, Cat ou RPL (HP 48).
Les langages à objets
Les langages à objets fournissent l’abstraction à la machine: l’objet est une structure indépendante sémantique qui recueille des données et des traitements.
Basé sur une méthode de conception d’un objet et de langage de modélisation objet, nous pouvons facilement mettre en œuvre un concept en utilisant un langage de programmation objets.
Parmi les langages orientés objet sont généralement classés Ruby et Smalltalk, purement objet, c’est-à-dire que tout est un objet, puisque les types de base, jusqu’à l’interprète ou blocs d’instructions, l’extension C C permet l’utilisation de tout les objets mais pas fait l’objet, Python, très orienté objet, mais qui ne respecte pas tous les principes de programmation orientée objet comme l’encapsulation.
Du cycle de vie
Un programme est écrit par un programmeur sous forme de code source, puis convertis en instructions machine par un programme particulier – le compilateur ou assembleur. Le résultat de cette tranformation est un ‘exécutable’: une série d’instructions utilisés par une gamme de machines en particulier.
Le programme est ensuite distribué par son code source, soit en tant que progiciels.L’installation est la procédure qui permettra à l’utilisateur du logiciel mis en place dans les fentes de son ordinateur pour permettre son exécution.
Construction
La création d’un programme – Programmation – est d’écrire des algorithmes dans un langage de programmation de certains. Les algorithmes permettant d’effectuer des opérations automatiquement et systématiquement par un dispositif informatique. Un programmeur est par définition une personne qui écrit des programmes.
La programmation est un processus de résolution de problèmes, qui est pour une opération ou le résultat d’une manière automatique. Il existe des solutions presque toujours plusieurs à
un même problème.
En génie logiciel, des études préliminaires peuvent se préparer et de simplifier le travail de programmation. Le résultat devrait donner le programme et sa structure générale, sont préalablement analysés et consignés dans des documents de spécifications fonctionnelles et architecture.After l’écriture du programme, il subit une série de tests pour détecter et éliminer les bogues et vérifier que les automatiques créés par le programme sont conformes avec ce qui est attendu.
Distribution
Les programmes sont distribués sous la forme d’un logiciel: un ensemble qui comprends aussi les programmes des différents fichiers nécessaires à son fonctionnement, et le manuel utilisateur.Il est vendu en vertu d’un accord de licence qui précise les droits de l’auteur et l’acheteur: qui peut utiliser le programme, qui peut le copier, et peut modifier le code source.
Les programmes sont obtenus par l’acheteur à travers différents canaux de distribution, a enregistré sur les dispositifs de stockage de masse tels que les CD-ROM ou DVD, ou des téléchargements: la récupération d’un programme enregistré sur un autre ordinateur à travers un réseau informatique.
Le programme exécutable est ensuite placé dans la machine à laquelle il est prévu que l’application fonctionnera sur autant de fois que necessary.The installation est la procédure qui permettra à l’acheteur du logiciel mis en place dans les fentes de son ordinateur à permettre à son exécution.
Utilisez
Après l’installation, une simple (clics de souris, les frappes de touche) pour lancer l’exécution d’instructions de programme. Le programme est alors copié dans la mémoire d’ordinateur et le processeur exécute les instructions. La première déclaration est appelé le point d’entrée.
L’abandon
Un programme dépend souvent d’autres programmes de travail est un produit qui ne porte pas en soi, ne change pas et ne se détériore pas au fil du temps. Le marché informatique évolue rapidement prendra un changement de modèles, les normes et les besoins des utilisateurs.Un programme cesse d’être utilisé par l’acheteur le jour où elle ne correspond plus à leurs attentes ou leurs dispositif informatique. Cela conduit les auteurs de programmes visant à adapter leurs produits aux conditions changeantes du marché, ce qui a conduit les auteurs de programmes qui dépendent de lui pour adapter leurs produits.
Les auteurs du programme de prolonger la vie de leurs produits en distribuant régulièrement des versions de leurs programmes pour s’adapter aux nouvelles attentes et de nouveaux produits informatiques. Programme est une version du programme tel qu’il était à un moment donné de son histoire, y compris toutes les modifications et améliorations qu’il a souffert jusqu’à présent.
Rubriques connexes
Un dispositif de calcul est une machine qui exécute des opérations sur l’information. Les opérations sont effectuées en suivant les instructions des programmes d’ordinateur, selon le modèle de simulateur de Turing universelle Alan Mathison conçu en 1936.
‘