Cours java
JavaFX est basé projet F3 (Form Follows Function) par Chris Oliver. Dévoilé par Sun JavaOne conférence en 2007, il se positionne comme une alternative à Adobe Flex et Microsoft Silverlight. JavaFX est utilisé de créer applications Internet riches (RIA) et le contenu interactives. Cette technologie est capable de projeter des applets dans un navigateur client.
Extension de Java, JavaFX avantage est son modèle de programmation: la structuration du code, des caractéristiques, de réutilisation et d’encapsulation, tels que les packages, les classes, l’héritage et des unités de compilation séparée déployé. Actuellement JavaFX est constitué de deux composants: JavaFX Script, un langage de script pour le développement des RIA, et JavaFX Mobile, qui répond aux normes de l’industrie et assure la portabilité du code.
JavaFX Script est un langage de script déclaratif et typé, basée sur Java Runtime Environment (JRE). Il est basé sur Swing et les bibliothèques API Java 2D de la plate-forme Java SE. Il est donc théoriquement portable à tout système de support développeur J2SE.The pouvez créer des applications sans se soucier de la plate-forme où ils seront utilisés. Cette technologie porte sur le développement des RIA pour le bureau aux appareils mobiles.
JavaFX Script définit des interfaces graphiques de manière déclarative, c’est à dire sans appel de méthode ou de création de l’instance.La construction de l’interface graphique est faite à partir d’une description dans un fichier source JavaFX (extension. Fx) et non comme une performance avec Swing. Il est décrit dans dérivé format JSON, alors que Flex est décrit dans le MXML et Silverlight XmaI. Le déclaratif, contrairement à l’impératif, il n’est pas nécessaire de passer par une méthode main () pour instancier des classes. Le script est lu et tous les éléments sont déclarés comme et quand. L’interprète se trouve sur son chemin les éléments dont il a besoin.
La limite de la programmation déclarative, c’est qu’il n’établit pas de correspondance entre les données et les gadgets sur le côté utilisateur. Cette fonctionnalité est supportée par la liaison, l’un deLa plus important JavaFX. Il crée un lien entre l’attribut d’un objet (le contenu graphique d’un champ de saisie par exemple) et la propriété d’un objet (comme un JavaBean). La liaison gère la synchronisation automatique de la liaison.
Sun a publié un éditeur graphique, JFX Builder pour créer facilement des contenus JavaFX. Il présente «tissu-and-drop (glisser-déposer) accessible aux non-développeurs. Un plug-in disponible pour NetBeans et Eclipse. Sun a également publié JavaFX Pad, un environnement d’exécution où les développeurs peuvent voir directement les résultats de leurs actions et d’affichage erreurs.Sun prévoit de mettre le code de JavaFX Script en Open Source. Une communauté est déjà trouvé autour openjfx.org où le code JavaFX Script alpha est téléchargeable.
JavaFX a la réputation de Java, une plate-forme la plus utilisée dans le monde. L’inconvénient de JavaFX est qu’il a besoin de son environnement d’exécution JRE qui pèse environ 16 Mo, alors que pèse 2 Mo de mémoire Flash, Silverlight de 4 Mo, et l’Ajax n’a besoin que d’un navigateur.
Ehcache, la mise en cache des données API, le projet Open Source le plus populaire dans sa spécialité. Ehcache est bien connu par la communauté Java EE, en particulier par les utilisateurs d’Hibernate et Spring.
La terre cuite est une entreprise qui offre des solutions pour la gestion des clusters Java Virtual Machine (JVM) pour traiter des questions de haute disponibilité et le partage des pouvoirs entre les objets JVM multiples.
infoclick (Gers, 32) propose des solutions: la vente de matériel informatique, maintenance informatique, installation de votre réseau de conseil aux entreprises. Les ventes de PC assemblés, montés informatique (Intel Pentium, AMD Athlon, AMD Sempron, etc.) PC assemblé pour la bureautique jeux et le multimédia.
Les cadres et les API
Sun fournit un certain nombre de cadres et des API pour permettre l’utilisation de Java à des fins très diverses.Il ya fondamentalement 4 grands cadres:
Héritage en Java
classe Ccm {/ / Corps de la classe} Par défaut, une classe hérite de la super-super-classe ‘nomméeObject.To hériter d’une classe d’une superclasse, Java fournit le mot-clé cléextends, c’est-à-dire que les quelques lignes de code ci-dessus sont équivalentes:
cessation inconditionnelle
Inversement, il peut avoir voulu arrêter prématurément la boucle pour une autreconditon que spécifié dans l’en-tête de la boucle. L’instruction break permetd’arrêter une boucle (for ou while). Il est, en continuant à associer à une structure conditionnelle, sans laquelle bouclene ne serait jamais plus d’un tour!
Dans l’exemple précédent, par exemple, si nous ne savons pas quand le dénominateur (x-7) s’annule (enfin. .. OK … pour des équations plus compliquées, par exemple), il serait arrêté possiblede la boucle en cas d’annulation de le dénominateur pour éviter la division par zéro!
infoclick (Gers, 32) propose des solutions: la vente de matériel informatique, maintenance informatique, installation de votre réseau de conseil aux entreprises. Les ventes de PC assemblés, montés informatique (Intel Pentium, AMD Athlon, AMD Sempron, etc.) PC assemblé pour la bureautique jeux et le multimédia.
Histoire
Cette histoire vient d’une traduction libre d’un article de la Wikipédia anglophone language.N de programmation Java, n’hésitez pas à vérifier la qualité de la traduction pour être certain qu’il n’ya pas de contradiction.
L’origine du langage
La plate-forme Java et sont fondés sur des projets de Sun Microsystems, datant de 1990. Ingénieur Patrick Naughton n’était pas satisfait par le langage C utilisés dans les interfaces de programmation de Sun dans le langage C et les outils connexes. Alors qu’il envisageait une migration vers NeXT, il a offert du travail sur une nouvelle technologie et donc le projet Stealth (furtif) est né.
Projet Stealth fut rapidement rebaptisé Green Project avec l’arrivée de James Gosling et Mike Sheridan. Dans l’ensemble, assisté par d’autres ingénieurs, ils ont commencé à travailler dans un bureau de la Sand Hill Road à Menlo Park, en Californie. Ils ont essayé de développer une technologie pour le développement d’applications d’une nouvelle génération, offrant la perspective d’une occasion unique de Sun.
L’équipe initialement prévu d’utiliser C, mais elle a abandonné pour des raisons différentes. Tout d’abord, ils ont développé un système embarqué avec des ressources limitées et a estimé que l’utilisation de C exigé un investissement trop important et que cette complexité a été une source d’erreur pour les développeurs.Les lacunes de ce langage en termes de collecte des ordures signifie que la gestion de la mémoire devait être programmée manuellement, un défi mais aussi une source d’erreur (s). L’équipe était aussi troublée par les lacunes de la langue en termes de sécurité, la programmation distribuée, multi-threading. En outre, ils voulaient une plate-forme qui peut être porté sur n’importe quel périphérique ou plate-forme.
Bill Joy avait envisagé un nouveau langage combinant le meilleur du langage de programmation Mesa et du langage C dans une section appelée plus (plus), elle a proposé à Sun que ses ingénieurs mettent au point un langage orienté objet basé sur C. Initialement, Gosling envisageait changements et des améliorations au langage C, qu’il a appelé C – mais l’idée a vite été abandonnée en faveur de l
‘élaboration d’un nouveau langage de programmation qu’ils ont appelé Oak (chêne) comme référence, selon la légende, un arbre planté en face de la fenêtre de leur bureau.
L’équipe a travaillé dur et à l’été 1992, ils ont pu démontrer, y compris le système d’exploitation Green, le langage Oak (1992), les bibliothèques et les équipements. Leur premier projet, présenté Septembre 3, 1992, a été la construction d’un PDA appelé Star7 avec une interface graphique et un agent intelligent appelé Duke pour aider l’utilisateur.En Novembre de cette année, le Projet vert a été abandonné pour devenir firstPerson, Inc, propriété exclusive de Sun Microsystems et l’équipe a été transféré à Palo Alto.FirstPerson équipe a été très intéressé par la construction des outils interactifs et quand Time Warner a publié un appel d’offres pour un multi-décodeur, firstPerson changé son objectif de fournir une telle plate-forme. Toutefois, le secteur a montré que la télévision par câble offert trop de possibilités à l’utilisateur et le firstPerson perdu des parts de marché à Silicon Graphics. Impossible de l’intérêt de l’industrie audiovisuelle, la société a été réintégré au sein du dim.
Java répond l’Internet
De Juin à Juillet 1994, après trois jours de remue-méninges avec John Gage, James Gosling, Joy, Naughton, Wayne Rosing et Eric Schmidt, l’équipe a recentré la plate-forme sur le web. Ils pensaient qu’avec l’avènement du navigateur Mosaic, Internet était où se développe le même genre d’outil interactif qui ils ont proposé pour l’industrie du câble. Naughton développé un prototype d’un navigateur web petites, WebRunner qui devint plus tard HotJava.
La même année, le langage Java a été renommé après qu’il fut découvert que le nom Oak était déjà utilisé par le fabricant de carte vidéo.Le nom Java fut inventé dans un petit bar fréquenté par certains membres de l’équipe. Il n’a pas été clairement déterminé si oui ou non le nom est un acronyme, bien que certains soutiennent que cela signifie James Gosling, Arthur Van Hoff et Andy Bechtolsheim, ou tout simplement un autre acronyme Vague (littéralement ‘juste un acronyme vague plus’). La croyance que Java a son nom sur les produits vendus dans le bar est le fait que le code de 4 octets (également appelé nombre magique) fichier de classe est 0xCAFEBABE hexagonale.
Certains prétendent que le nom de Java est que le programme a été conçu pour s’exécuter sur des systèmes embarqués, tels que le café (Java désigne le café en argot américain). En Octobre 1994, HotJava et la plate-forme Java pour les cadres supérieurs ont été présentés dim. 1.0a Java était disponible au téléchargement en 1994 mais la première version publique du navigateur HotJava arriva le 23 mai 1995 à la conférence SunWorld.
L’annonce a été faite par John Gage, le directeur scientifique de Sun Microsystems. Son annonce a été accompagnée par l’annonce surprise de Marc Andressen, vice-président exécutif de Netscape que Netscape comprennent le support de Java dans leurs navigateurs. Le 9 Janvier 1996, le groupe a été formé par Javasoft Sun Microsystems pour développer cette technologie.Deux semaines plus tard la première version de Java était disponible.
L’histoire récente
Utilisez Web
Historiquement, la capacité des navigateurs Web pour exécuter des applets Java ont été le seul moyen d’afficher des applications client riche (RIA Rich Internet Application). technologies concurrentes ont émergé, notamment Macromedia Flash, DHTML JavaScript, Silverlight XAML ou XUL base.
Applets sur le client peut communiquer avec les servlets sur le serveur, comme le JavaScript peut communiquer avec le serveur à l’aide AJAX.Flex utilise Flash grâce à Adobe Flash Player.
À une époque où Javascript souffrait de problèmes de cross-browser compatible, applets Java ont l’avantage de la portabilité des interfaces depuis le complexe portuaire a été difficile à atteindre pour tous les navigateurs. Les progrès dans les technologies concurrentes en Java ont conduit la plupart des développeurs de s’éloigner des applets Java et les problèmes inhérents à cette technologie (les incompatibilités entre la JVM, les mauvais résultats, les graphiques de la pauvreté des bibliothèques, de la complexité) et les retombées de Java ‘mode’. Enfin, les navigateurs modernes n’ont plus systématiquement l’environnement Java à cause de sa grande taille et le taux de machines capables d’applets affichage était seulement de 70% en 2010, beaucoup plus faible pour Flash par exemple.En 2010, presque toutes les applications client riche en utilisant des technologies de remplacement; Flash principalement mais GWT.
Côté serveur, il ya des classes qui définissent des objets Java (POJO classes) et autres catégories qui définissent les actions sur ces objets (classes d’affaires). Est interprétée ici sur un travail de modélisation des données comme des objets. Ces objets peuvent être modifiés par des méthodes de classes spécialement conçus pour effectuer des opérations. Ainsi, nous pouvons trouver une telle classe pour définir une pomme comme un objet (taille, poids, taille) et une autre classe pour définir des opérations sur une pomme (acheter, vendre, manger). Avec les serveurs d’applications, les EJB sont utilisées pour encapsuler les classes définies ci-dessus. Ces éléments sont utilisés dans les architectures J2EE pour les applications multi-couche. L’avantage qui découle de ce travail est de cacher la mise en œuvre par le client de code côté serveur.
Utilisez le poste de travail
L’utilisation de la langue maternelle pour les applications Java sur un poste resté jusqu’à présent relativement rares en raison de leur manque de speed.However, avec l’augmentation rapide de la puissance des ordinateurs, des améliorations au cours de la dernière décennie de la machine virtuelle Java et la qualité des compilateurs, plusieurs technologies ont gagné du terrain tels que NetBeans et Eclipse, les technologies de Limewire et de partage de fichiers Azureus.Java est également utilisé dans le programme de mathématiques Matlab, en termes d’interface homme-machine et de calcul formel. applications Swing apparaissent également comme une alternative. NET.
Utiliser avec les mobiles
Java et la langue qui dérive: JavaFX, en essayant d’occuper une niche de marché a vocation à devenir un avenir important plates-formes mobiles (PDA, tablettes, téléphones). Toutefois, là encore, la concurrence est féroce. Microsoft Silverlight et la convergence de Flash et JavaScript / ECMAScript pour ActionScript, sont également bien placés dans ce nouveau domaine. Java, Eclipse et NetBeans notamment par le biais offrent déjà des environnements de développement intégrés au système d’exploitation Android mobile.The gratuit pour mobile de Google est basé sur le langage Java (et les bibliothèques de ses propres). Le développement de ces dispositifs devrait conduire à une convergence entre les applications mobiles et RIA (Rich Internet Applications). Pour cette raison, nous devrions voir une nouvelle explosion de la programmation côté client.
En passant sous une licence libre
Le 13 Novembre 2006, Sun a annoncé le passage de Java, c’est-à-dire le JDK (Java Development Tools) et Java EE environnements (déjà sous licence CDDL) et Java ME sous licence GPL. En mai 2007, Sun OpenJDK effectivement publié sous une licence libre.Cependant OpenJDK dépend encore des fragments de code non-libre que Sun ne tient pas. Redhat C’est pourquoi la société a lancé en Juin 2007, le projet IcedTea, qui vise à remplacer les extraits de code non-libre et donc faire OpenJDK utilisable sans logiciel propriétaire. En Juin 2008, le projet IcedTea passé les tests rigoureux de compatibilité Java (TCK). On peut donc dire que Java est un logiciel open source.
Acquisition par Oracl
e
Oracle Corporation a acquis en 2009 la société Microsystems dim. Nous pouvons maintenant voir le logo apparaissent dans la documentation d’Oracle pour l’API Java.
Le 12 avril 2010, James Gosling, le créateur du langage de programmation Java Oracle a démissionné pour des raisons qu’il ne souhaite pas divulguer. Il est devenu le directeur de la technologie de la division pour le logiciel client Oracle.
l’historique des versions
Le langage Java a subi plusieurs modifications depuis JDK 1.0 (Java Development Kit) avec l’ajout de nombreuses classes et packages dans la bibliothèque standard. Depuis J2SE1.4, l’évolution de Java est dirigé par le JCP (Java Community Process) qui utilise les JSR (Java Specification demandes) de proposer des ajouts et des changements sur la plate-forme Java. La langue est spécifiée par la JLS (Java Language Specification).Les modifications apportées à JLS sont gérées sous le code JSR 901.
En plus des changements dans la langue, de plus grands changements ont eu lieu au cours des années qui ont mené des centaines de classes dans le JDK 1.0 à plus de 3000 dans J2SE 5.0.API ensemble, comme Swing ou Java2D ont été ajoutées et de nombreuses méthodes de l’original JDK 1.0 ont été déclarée obsolète (c’est-à-dire, obsolète et peut être révoqué à tout moment).
Programmation
Programmation peut être réalisée pour des exemples simples avec le compilateur javac, mais pour plus de confort il est préférable d’utiliser un environnement de développement intégré ou IDE, certains sont gratuits.
‘