Un site du réseau encyclopédique Savoir.fr
➔ HIGH-TECH

Cours merise pdf

Vous êtes ici : » » Cours merise pdf ; écrit le: 16 novembre 2011 par La rédaction modifié le 9 octobre 2014

cours merise pdf

Le but essentiel de la normalisation est d’éviter les anomalies transactionnelles provenant de la modélisation des données pauvres et d’éviter un certain nombre de problèmes potentiels tels que la lecture anormale, écrit des anomalies, la redondance des données et les inconvénients de performance.

Normalisation des modèles de données pour vérifier la robustesse de leur conception pour améliorer la modélisation (et obtenir ainsi une meilleure représentation) et de faciliter la redondance du stockage des données et éviter les problèmes sous-jacents à jour ou à la cohérence. Normalisation s’applique à toutes les entités et les relations avec propriétés.



Les formes normales s’emboîtent les unes dans les autres, si bien que le respect d’une forme normale de niveau supérieur implique le respect des formes normales des niveaux inférieurs. Dans le modèle relationnel de type OLTP, il ya huit formes naturelles:

La forme normale intervient après la validité d’un modèle relationnel simple, c’est-à-dire que les valeurs des différents attributs sont bien dépendance fonctionnelle avec la clé primaire (complètement déterminée par la clé primaire).

Différentes formes normales

L’échec de la 1FN deux premières conditions, les recherches parmi les données plus lent parce que vous avez à analyser le contenu des attributs. La troisième condition à son tour, empêche que vous devriez mettre à jour régulièrement les données.

forme normale Boyce – – BCNF CoddRespecte forme normale de Boyce-Codd relation sur la troisième forme normale et incluent:

4FN – normalePour quatrième forme de tout lien de n-dimensionnel des relations normales de Boyce-Codd forme de dimension n-1 construit sur la collecte doit avoir un sens. Il ne devrait pas être possible de reconstituer les événements de la relation n-dimensionnel en joignant deux rapports de dimension n-1. Cette normalisation conduit parfois de décomposer une relation complexe en deux relations simples.

5FN – normalePour cinquième forme de relation de dimension n (avec n supérieur à 2) en forme normale quatrième, il ne devrait pas être possible de trouver toutes les occurrences de ses articulée sur l’apparition de relations partielles pris deux à deux. Cette normalisation conduit parfois de décomposer une relation complexe de plusieurs relations de violation simples.Le 5FN 6FN et provoque une perte de données et d’informations ne sont pas claires.

BDNF – normale relation clefUne champ de formulaire est FNDC si et seulement si toutes les contraintes sont les contraintes logiques et des zones de contraintes clés qui s’appliquent à la relation.

Pour se rappeler l’ordre et les caractéristiques des trois premières formes normales, rappelez-vous le serment que tous les témoins doivent prêter serment devant le tribunal:’Je jure de dire la vérité, toute la vérité et rien que la vérité.Ce donne:. 1FN = Key 2NF = N’importe quelle touche 3FN clé.La = Nothing la phrase initiale était:.’ La clé, le total des clés, mais rien la touche ‘(Chris Date). Il est emprunté à Shakespeare.

Histoire

Après analyse de la méthode Merise systémique est le fruit du travail d’Hubert Tardieu en 1970 et qui ont été intégrés dans le cadre d’un débat international, en particulier dans le modèle relationnel par Edgar Frank Codd. Il est devenu un projet opérationnel dans le début des années 1980 à la demande du ministère de l’Industrie, et a été utilisé principalement en France, par les membres fondateurs de la SSII (Sema Metra-, et par la CGI Informatique) et principalement pour les grands projets, y compris les grands publics ou privés.

Merise, en particulier l’approche française a immédiatement appelé les méthodes de la concurrence internationale, comme anglo-saxons SSADM, SDM / S ou axial. Elle a ensuite essayé de s’adapter aux changements rapides de l’informatique avec Merise / objet, puis Merise / 2 conçu pour s’adapter aux client-serveur. Merise était une réflexion majeure en cours sur une «Méthode d’euros,’ qui n’a pas pu pénétrer.

De l’aveu de l’un de ses fondateurs, le nom vient de l’analogie avec Merise la cerise », qui ne peuvent pas porter de bons fruits s’il greffes une branche de cerisier: de même il ya bien conçus méthodes de calcul, qui produisent de bons résultats que si les greffer sur l’organisation réussit ‘, même si beaucoup de gens voulaient voir un acronyme comme méthode d’étude et réalisation informatique sous-ensembles ou des systèmes pour l’entreprise.

Des exemples de violations

Nous notons que le type (véhicules légers) ou LV PL (poids lourds) est déterminée par la valeur de la PTAC. Ainsi, au-dessus du véhicule de 3,5 tonnes est un PL. Ci-dessous est un VL … Il ya des informations de type redondant peut être déduite de la lecture de la valeur de la PTAC. En cas de changement de réglementation (barre de 3,5 tonnes peuvent être tenus de changer), alors vous devez mettre à jour plusieurs tuples! – Pour résoudre cette mise à jour anomalie doit décomposer la relation en deux comme suit:

Le type de véhicule n’est plus included.It seront déduits de la valeur de la capacité de charge: plus de 3,5 tonnes du véhicule est un PL. Voici un modèle: VL.

Merise (prononcer «Meurise» et non «Merise») est une méthode française de l’analyse, la conception et la gestion de projet.

Merise a été largement utilisé dans les années 1970 et 1980 pour l’informatisation massive des organisations. Cette méthode est adaptée pour la gestion de projet au sein des organisations, limitées à une zone spécifique. Il est cependant moins approprié pour des projets transversaux aux organisations qui gèrent le plus d’informations d’une société (environnement et social) avec les parties prenantes, c’est-à-dire où sont les grands défis du XXIe siècle.

Avantages et inconvénients

Pour petites bases de données, limitées à la troisième forme normale est généralement l’une des meilleures solutions du point de vue de l’architecture de base de données, mais pour les grandes bases de données, ce n’est pas toujours le case.It s’agit de choisir la balance entre deux options:

En d’autres termes, il ressort clairement de ces avantages et les inconvénients que l’arbitrage sera effectué sur le niveau de la normalisation sur la base des tables de la base de données sont priés de lire ou d’écrire plus. Si une table (base de données) est écrit plus en détail que de lire, il est préférable de normaliser autant que possible. Inversement, si une table (base de données) est plus largement lu et écrit, il peut être sage d’être moins strict sur le respect des normes afin d’améliorer les performances d’accès aux données.

Il faut être prudent lorsqu’on renonce à la forme normale. Il n’ya aucune garantie qu’une forme dénormalisé améliore le temps d’accès. En fait, la redondance peut provoquer une explosion des volumes de données qui peuvent réduire le rendement ou de saturer les disques durs.

Normalisation des modèles de données a été popularisé notamment par la méthode Merise. La principale limitation de la normalisation est que les données doivent être dans la même base de données (en un seul diagramme).

Limites Merise

méthode Merise est bien adaptée pour l’automatisation des tâches séquentielles de gestion pure. Toutefois, il est peu adapté pour les environnements distribués où plusieurs applications sont externes à un domaine d’interagir avec le modèle d’application. En outre, elle n’est pas en mesure de modéliser les données à caractère sémantique (,…).’ documents

← Article précédent: Article suivant:

Laisser une réponse

Votre mail ne sera pas publié

Top articles