Eclipse cobol
<span class="mw-headline" id="Eclipse_cobol« >Eclipse cobol
La solution de Micro Focus a pour but de faciliter la migration des applications COBOL pour différents serveurs d’applications. La nouvelle version étend le support de la plate-forme de Cloud Microsoft.
Conçu pour faciliter la migration des applications COBOL pour les systèmes Windows, Unix et Linux, Micro Focus COBOL Visual élargit sa capacité à déployer pour Windows Azure Platform Computing Cloud de Microsoft. C’est l’une des principales nouveautés de la version R3 de l’outil qui vient d’être dévoilée. D’autres changements dans cette version: la possibilité de convertir une application en Java Cobol. ‘Avec Visual Cobol R3, les développeurs peuvent choisir l’environnement de développement avec lequel ils souhaitent travailler: Visual Studio 2010 ou Eclipse’, a déclaré Micro Focus. ‘Visual Cobol R3 introduit également Visual Cobol développement Hub, un outil de développement pour les serveurs distants Linux et Unix.’ Ce hub permet aux développeurs d’utiliser COBOL sur leur poste de travail pour compiler et déboguer du code à distance.
Eclipse est un environnement de développement intégré extensible gratuit, universel et polyvalent pour la création de projets de développement mise en œuvre de tout langage de programmation. Eclipse IDE est principalement écrit en Java (SWT en utilisant la bibliothèque graphique, IBM), et cette langue, par le biais des bibliothèques spécifiques, est également utilisé pour écrire des extensions.
La spécificité de l’IDE Eclipse est en raison de son architecture totalement développée autour de la notion de plugin (en conformité avec la norme OSGi): toutes les fonctionnalités de cet atelier ont développé un logiciel comme un plug-in.
Plusieurs logiciels commerciaux sont basés sur des logiciels libres tels que IBM Lotus Notes 8, Symphony et IBM WebSphere Studio Application Developer.
Histoire et spécifications
COBOL a été initialement créé en 1959 par le Comité à court Range, un des trois comités proposés lors d’une réunion au Pentagone mai 1959 organisé par Charles Phillips du département de la Défense de la commission Unis States.The a été formé pour recommander une à court terme approche d’une langue commune, les demandes des producteurs indépendants en matière de gestion de l’administration américaine. Il était composé de membres représentant six constructeurs d’ordinateurs et trois agences gouvernementales. Les six constructeurs informatiques étaient Burroughs Corporation, IBM, Minneapolis-Honeywell, RCA, Sperry Rand, et Sylvania Electric Products. Les trois organismes publics ont été l’US Air Force, le David Taylor Model Basin, et le National Institute of Standards. Ce comité était présidé par un membre du NBS. Comités dans le moyen et long terme ont également été proposés au Pentagone.Mais même si la première a été fondée, il n’a jamais été opérationnel, et n’a jamais été fondée. En fin de compte, un sous-comité du Short Range Committee a été formé avec six membres:
Ce sous-comité rempli le cahier des charges pour COBOL la fin de 1959. Ils ont été largement inspirées par le langage FLOW-MATIC inventé par Grace Hopper, surnommée «la mère de COBOL’ Et la langue Comtran IBM inventé par Bob Bemer.
Ce langage a été conçu dans les premiers jours de l’informatique, sa relative complexité rebute de nombreux programmeurs de notre temps, qui lui a valu deux interprétations de son acronyme ironique: Seulement à cause de Luck Complies (ne fonctionne que par hasard) et complètement obsolètes Business Oriented Language (gestion langage orienté complètement obsolète).
Historique du projet
Eclipse est un environnement de développement libre. Le projet a été initié par IBM pour remplacer, en utilisant Java, Visual Age IDE, basé sur Smalltalk. Dès le début du projet, IBM a cherché à offrir une solution multi-plate-forme qui peut être exécuté sur différents systèmes d’exploitation à ses clients. De même, le projet était destiné extensible via des plugins. En Novembre 2001, Eclipse en tant que logiciel open source, voit le jour, porté par un groupe de sociétés.La Fondation Eclipse est constituée en Janvier 2004 pour assurer son développement.
Le nom est un jeu de mots: le créateur de Java est Sun (en français: «soleil»), concurrent d’IBM semble un «atout».
En Juin 2007, la version 3.3 semble appelée Europa. 310 développeurs dans 19 pays ont écrit 17 millions de lignes de code qui la compose. Cette version est officiellement de 21 projets.
Galileo appelée version 3.5, publiée en Juin 2009 est aussi cette fois interne 33 projets allant de la modélisation à l’analyse des performances. Plus de 380 membres de 44 organisations différentes ont contribué à l’élaboration de cette version avec 24 millions de lignes de code. Six versions de test et d’évaluation, appelé Milestone avait déjà paru, la première en août 2008, la seconde en Septembre 2008 et Novembre 2008 et Décembre 2008, et le dernier en Février 2009 et Mars 2009.
Version 3.6, appelé Helios, a été publié en Juin 2010, est disponible en 12 paquets, en fonction des utilisations pour le développement (C / C, JavaScript, PHP ,…). Il est basé sur 77 projets. Les principales modifications comprennent notamment:une todevelopment nouveau package sur mesure en C / C) dans l’environnement système d’exploitation Linux, un nouveau plugin de gestion, le soutien à l’appui Git pour les derniers développements en Java (y compris Servlet 3.0, JPA 2.0, JSF 2.0, EJB 3.1), l’amélioration de support JavaScript (en fournissant un cadre pour l’intégration de débogueurs comme Firebug ou Rhino), Eclipse 1.0 Xtext (pour créer des langages spécifiques à l’environnement domaine des langues spécifiques, DSL), une nouvelle version d’Acceleo 3.0 (OMG Model-to-text-MTL-) .
La prochaine version annuelle, appelé Indigo, est prévue en Juin 2011. Il aidera au plan de développement (Communiqué) suivie depuis Juin 2007, qui prévoit la libération annuelle en Juin et deux versions intermédiaires, positionné en Septembre et Février.
Historique des normes COBOL
Ces spécifications ont été approuvées par le comité au complet, puis par le Comité exécutif (CODASYL) en Janvier 1960 et envoyé à l’imprimerie du gouvernement, qui a édité et imprimé en nommant COBOL 60.Le langage a été développé en moins de six mois de travail, et il est encore utilisé aujourd’hui, après plusieurs révisions standardisées par l’ANSI (American National Standards Institute), qui
Architecture
L’ensemble des outils de développement Java sont ensuite ajoutés sous forme de plugins, regroupés dans le projet Outils de développement Java (JDT). Ces plugins sont structurés selon les recommandations de OSGi.
Autres projets
Une liste plus complète et mises à jour peuvent être trouvées sur le Marketplace Eclipse. Cependant, nous ne pouvons pas fournir une liste exhaustive des projets ou des extensions de l’écosystème Eclipse Eclipse autour est très active.
Structure d’un programme COBOL
Chaque division est composée de «sections», constitué de «points» des «phrases» des composés qui peuvent être des peines obligatoires ou des clauses. Chaque phrase doit se terminer par un point.
‘