Etude de programmation
<span class="mw-headline" id="Etude_de_programmation« >Etude de programmation
La programmation en binôme (ou pair programming en anglais) est une méthode de travail dans laquelle deux développeurs travaillent ensemble sur le même morceau de code, par paires sur un seul poste de travail.
Le premier est le ‘pilote’ et entre le code, tout en exposant la solution qu’il a en tête. L’autre est le ‘copilote’ et suit de près le premier, en soulignant les erreurs, en prenant note des problèmes à résoudre, des tests unitaires à prévoir. Il a une vision de travailler avec le recul. Idéalement, ces deux rôles sont échangés fréquemment au cours de la session de programmation et d’une équipe travaillant sur un projet, la composition des paires est en train de changer.
A première vue on pourrait penser que cette méthode est deux fois moins productif que si les deux programmeurs travaillant individuellement. Mais une étude réalisée en 2003 par deux chercheurs américains (Alistair Cockburn et Laurie Williams) a montré que la perte a été le pire moment de seulement 15% (pas à 100%), et que cette méthode a produit 15% moins de bugs que les travaux effectués par des développeurs individuels (voir révision).
Le léger surcoût lié à l’adoption de la pratique est largement compensé par les économies réalisées en évitant les bugs. Il est certainement plus cher pour trouver les bugs après la livraison du projet.
AvantagesLa méthode est bénéfique pour la motivation et de la communication ainsi que pour la qualité du code. Les deux augmentations de la discipline de travail des programmeurs, et si l’on est interrompu, l’autre reste concentré. Le changement fréquent dans la composition des paires stimule le transfert des connaissances à travers le code du projet. Deux, nous sommes obligés de faire des problèmes bucco-dentaires, en expliquant les solutions, en évitant les raccourcis replay illisible.
la programmation en binôme InconvénientsLa peut-être échoué essentiellement relationnelle. Par exemple, certaines personnes préfèrent travailler seuls. Ou, pour un développeur expérimenté, l’entraîneur d’une moins expérimenté peut être une tâche fastidieuse. Enfin, il peut y avoir des conflits entre les styles de programmation. En outre, il reste difficile de mesurer la différence de productivité entre un binôme et deux personnes travaillant séparément.
L’avantage de la programmation en binôme est de rendre le plus collectif que la somme de travail individuel. L’efficacité de cette méthode dépend du potentiel de la cohésion et la motivation contenue dans les relations au sein de l’équipe. Essayer de mettre en œuvre la programmation en binôme, en décrétant la mise obligatoire absurde. Dans un environnement où il est mal vu de faire des erreurs ou d’admettre une faiblesse, c’est une bataille perdue d’avance.
Cette méthode est néanmoins une véritable stratégie de collaboration, ce qui peut donner à l’équipe – à condition de ne pas résister au changement rendement inattendu.
Le fabricant de semi-conducteurs a dévoilé aujourd’hui un outil pour faciliter la programmation de composants destinés à la machine C architectures multicœurs coeur de processeurs.
Ralph Wargny. Intel est principalement un fabricant de processeurs et de semi-conducteurs, et non pas un publisher.However, nous vendent des logiciels pour les développeurs qui programme des applications optimisées pour nos architectures matérielles et nos transformateurs afin d’obtenir des performances maximales.
Historiquement, les outils de développement que nous fournissons ont tendance à se concentrer sur le terrain des performances de calcul. Mais avec l’avènement des architectures multi-core, notre positionnement va évoluer. Ces dernières années, nous sommes passés de dual-core, les quad-core et octo-core. Il ya même vers les nombreux-core. Cette évolution vers une programmation plus complexe multi-core pour 95% des développeurs. Cela est particulièrement vrai pour les développements dans le domaine du multimédia, du traitement d’images ou de sons, mais aussi dans des applications industrielles nécessitant de nombreux contrôles.
Nous venons de lancer Intel Parallel Studio. Cet outil est destiné à C. Il s’intègre avec Microsoft Visual Studio environnement comme une extension.C est plus proche de la couche matérielle, et donc le processeur, il était logique que nous nous engageons dans ce domaine. Moins que pour C #, où Microsoft proposera ses propres solutions dans les versions 2010 et 2012 de Visual Studio.
Parallel Studio fait d’abord tester les performances des programmes C sur une architecture multi-core. L’outil analyse la façon dont l’application se comporte, et le suivi des erreurs potentielles.
Les erreurs les plus courantes sont le verrou mort qui se manifeste par un arrêt, ou la condition de course. Ce dernier apparaît comme plusieurs lignes en cours d’exécution de partager une ressource mémoire ou processeur, indéfiniment, ce qui contribue à ralentir l’ensemble du système.
La particularité de ces erreurs, c’est qu’ils sont non déterministes, c’est-à-dire qu’il est impossible de savoir quand ils vont se produire. Nous offrons plusieurs modules pour effectuer ces tâches: l’inspecteur pour trouver les erreurs de parallélisme d’une part, l’échelle pour analyser le comportement d’une application sur un des processeurs multi-core sur le module other.A troisième, appelé conseiller, qui arrivera en 2010 sera conçu pour faire des recommandations pour le développement parallèle.
Oui. Un quatrième module, appelé Compositeur, comprend des compilateurs et des bibliothèques de composants C en parallèle déjà pré-testé et corrigé.Ces éléments couvrent la compression de fichiers, la génération de fichiers MP3, de manipulation d’image … Composer est livré avec les bibliothèques d’exécution Trading Building Block pour Intel et Open MP, est un parallèle standard technologie adaptée au calcul numérique.
Pour nous, ce marché est important. Plusieurs millions de développeurs sont positionnés sur C. Mais d’ici là, la plate-forme Microsoft, nous nous attendons à une version pour Linux, et peut-être plus tard pour Mac OS. Licende l’Intel Parallel Studio se situe à 799 $ par utilisateur pour la suite complète, et 399 $ par module.
infoclick (Gers, 32) propose des solutions informatiques: vente de matériel informatique, maintenance informatique, installation de votre réseau de conseil aux entreprises. Les ventes de PC assemblés, montés informatique (Intel Pentium, AMD Athlon, AMD Sempron, etc.) PC assemblé pour la bureautique jeux et le multimédia.
Les avantages de Pascal
‘Le langage C est un langage plus utilisésactuellement. C’est parce que le langage C est unlangage y compris les instructions et les structures de haut niveau (contrairement à l’assembleur par exemple) alors que le code engénérant très très vite avec un compilateur performant.L’ACDE est effectivement dû au fait que lesinstructions de la langue sont réalisés de manière AEtre assez proche du langage machine, qui se traduit par unprogramme compact (si vite) à la mesure leprogrammeur suit un cahier des charges syntaxe similaire … Ainsi, les programmes C ne sont pas très long. Lacontrepartie est évidemment que la unlangage langage C reste assez compliqué. Cependant, l’apprentissage est pour quiconque s’intéresse à laprogrammation désormaisnécessa
ire, et que l’apprentissage en vaut la peine! ‘
Idem pour le Pascal, mais un peu less.Pascal pourl’enseignement développement unlangage le plus utilisé, et l’un des programmationprofessionnelle le plus largement utilisé sur micro-ordinateur. En manièregénérale, dit-il que Pascal est langagedes ‘amateurs’ et C celui des professionnels. Cette énervebeaucoup la multitude de programmeurs très bonne table dans PASCAL, les développeurs etvalorise C (qui peut également êtretout aussi bon!). La famille de Pascal est de vie extrêmes à travers des forums ETDE listes de diffusion.
Pascal peut gérer n’importe quel type de variable de la même manière que C, à l’exception des accès directs à la mémoire (pointeurs) pour lesquels il est un peu fastidieux.Malgré tous, il est possible de programmer en Pascal tout ceques ‘il est possible de faire dans C.
Pascal est nécessaire de définir une structure de programme withthe cohérent, systématique des variables et des types, ceques permet un contrôle maximum EXECUTION.The fait que l’utilisation de pointeurs est passé tasse de thé de l’obligation de faire une analyse départune bonne, forçant la philosophie programmeur àrespecter et maintenir de bonnes transpositionalgorithme / programme. Le code est assez compact, mais permetune une bonne lisibilité, donc une maintenanceaisée (en théorie …). Enfin, le structurationpermet couper le programme en unités de travail, chacun avec ses propres variables et types. Conceptiondescendante de la structure du programme permet à ce découpageet augmente la logique de la structure et la lisibilité. Il ya beaucoup moins de possibilités d’écrire un programme enPascal un programme C, parce que la surutilisation desastuces la programmation (rendant le code illisible) estlimitée.
L’opportunité d’un programme écriten Pascal est très bon, juste moinsélevée qu’un programme (bien) écrit ENC, et la taille de l’exécutable est relativement compact, bien que ce soit de plus en plus insignifiant pour desapplications Windows regarder où l’estconditionnée la taille du programme «ressources», c.-à-lesimages et d’autres icônes.
Un peu d’histoire
Ce langage a été créé en 1969 de l’Ecole Polytechnique ZURICH WIRTH N..Il a été produit pour aider à enseigner la programmation comme unescience. Cette langue est la base d’une programmation nouvelleméthode: programmation structurée, et pour cette raison que cette langue était si succèsdans l’éducation. Il s’agit d’un 3èmegénération langue.
En 1975, Pascal a été très largementpénétré le monde de la recherche et desuniversités. Pour son développement, PASCAL devaitêtre acceptée dans le monde industriel, cette fonction qui a été plus ou moins de succès en raison de:
À l’époque, c’est la préhistoire, Pascal a été adopté par nombreuxconstructeurs que le développement du langage (Cray Computer, ICL, Texas Instruments …), et surtout, le compilateur PASCAL CETA facilement disponibles sur les micro-ordinateurs.
Un peu d’histoire
Ce langage a été créé en 1969 de l’Ecole Polytechnique ZURICH WIRTH N.. Il a été produit pour aider à enseigner la programmation comme unescience. Cette langue est la base d’un nouvelleméthode programmation: la programmation structurée, et pour cette raison que cette langue était si succèsdans l’éducation. Il s’agit d’un 3èmegénération langue.
En 1975, Pascal a été très largementpénétré le monde de la recherche et desuniversités.Pour son développement, PASCAL devaitêtre acceptée dans le monde industriel, cette fonction qui a été plus ou moins de succès en raison de:
À l’époque, c’est la préhistoire, Pascal a été adopté par nombreuxconstructeurs que le développement du langage (Cray Computer, ICL, Texas Instruments …), et surtout, le compilateur PASCAL CETA facilement disponibles sur les micro-ordinateurs.
Histoire de Turbo Pascal
La montée de Pascal a suivi celle de la micro-informatique, grâce à Philippe Khan bienconnu français qui, le premier commercialisé un compilateur performantet fiable: Turbo Pascal. Il a fondé le sociétéBORLAND et est actuellement le chef de la direction (CEO) de la sociétéSTARFISH.
‘