Exemple programme java
<span class="mw-headline" id="Exemple_programme_java »>Exemple programme java
En Java, les interfaces sont un type particulier de classes qui permettent une autre classe d’hériter de comportement qui autrement n’auraient pas accès. Elles définissent des ensembles de méthodes implémentées par les classes dans le programme.
Standard, Java a un très grand nombre d’interfaces prêtes à l’emploi, répartis dans les paquets de langue différents: java.io donne accès à DataInput, ObjectInput et Serializable, par exemple, alors que java.awt.event donne ItemListener, KeyListener MouseListener ou.
Vous devriez savoir que la hiérarchie d’objets Java une classe ne peut hériter que d’une classe, pas beaucoup. Les interfaces sont un moyen de construire un environnement réutilisables pour toutes les classes: il remplace la notion d’héritage multiple utilisé par l’objet d’autres langues, une syntaxe plus élégante et facile à apprendre / comprendre, et un programme moins ambigu avec de nombreuses ramifications.
En particulier, les interfaces utilisées pour créer des comportements génériques: Si plusieurs classes doivent suivre un comportement particulier, nous avons créé une interface qui décrit ce comportement, il est effectivement mis en œuvre par les classes qui en ont besoin. Ces classes seront strictement obéir et méthodes de l’interface (nombre, type et ordre des paramètres, le type d’exceptions), sinon la compilation ne se fera pas.
Les interfaces sont très semblables à des classes, la classe, sauf que les interfaces ne peuvent pas être instanciée (un fichier d’interface ….): Ils sont mis en œuvre dans la salle de classe via le mot clé implements.
Exemple de mise en œuvre interface publique des animaux {/ / tous les animaux doivent implémenter les méthodes suivantes void manger (aliments String); void seDeplacer (); respirer void ();} public interface Talking {/ / interface plus vides donné la parole (phrase int);} interface publique {void écorce écorce ();}
L’homme public class implémente Talk Pet {/ / les implémentations de l’interface vide Animalpublic manger (String alimentaire) {System.out.println (‘Yum’, la nourriture} public void ‘!’); seDeplacer () {System.out.println ( «l’homme en mouvement’);} public void respirer () {System.out.println (‘souffle de l’homme’);} / / implémentations d’interface Talking public void parler (expression int) {System.out.println (phrase);} } public class Dog Bark Pet Implements {/ / les implémentations de l’interface public void animaux manger (patee String) {System.out.println (‘Yum’, seDeplacer ‘!’); patee} public void () {System.out. println (‘promener le chien’);} public void souffle () {System.out.println (‘souffle de chien’);} / implémentations d’interface / public void écorce écorce () {System.out.println (‘Woof!’ );}}
En outre, un avantage des interfaces est de dissimuler une mise en œuvre pour la classe qui appelle l’interface, qui vous permet de modifier la mise en œuvre sans modifier la classe appelante. Cela permet de préciser les types d’interactions entre les objets autorisés, et de préparer l’intégration avant d’écrire le reste du code: si une interface devrait accepter un type spécifique de données, les classes qui implémentent il devrait s ‘le plier.
Avec des interfaces, le code devient plus souple tout en étant plus stricte, et le programme surveille en permanence le système de conception définie au début du projet.
Pour clarifier les idées rapidement, c’est ce que schématisé il suffit d’utiliser plusieurs threads (cliquez sur les trois applets). Dans cet exemple très visuel, avec des fils de croire que les trois algorithmes sont appliquées simultanément. Toutefois, sauf si vous avez plusieurs processeurs et un système d’exploitation approprié, votre processeur peut gérer qu’un seul thread à la fois, mais le système d’exploitation attribue fils, à son tour, un peu la puissance de calcul de fils processeur.Les sont particulièrement utiles dans certaines applications ils contiennent plusieurs séquences d’instructions indépendants (qui n’est pas rare), la plupart Avantage multithreading.Ainsi soit prévoit un OS basé sur l’interface graphique, les discussions pour les calculs lourds ont une faible priorité, à l’opposé de threads qui ont besoin d’un peu moins de ressources, qui se déroulera les plus rapide (priorité élevée) de faire part le plus rapidement possible pour l’utilisateur ( affichage, le déplacement de fenêtres par exemple). Un programme Java contient toujours au moins un fil, créé pendant la execution.In le cas des applets dans l’exemple ci-dessus, le navigateur qui est le thread principal qui contrôle l’exécution du thread threads.Un autre est un objet de classe Thread. Si vous souhaitez ajouter un ‘n’ fils à votre programme, sont ‘n’ objets dont vous aurez besoin créer.Il ya deux façons de créer un thread en Java. La première consiste à instancier une classe dérivée de la classe Thread, l’autre basée sur l’instanciation d’une classe spéciale appelée ‘Runnable’.
(Fichier threadTest.java) public class extends Thread {ThreadTest public void run () {for (int i = 1; i