Formation continue delphi
<span class="mw-headline" id="Formation_continue_delphi« >Formation continue delphi
Bien que le niveau de l’indice continue de baisser TIOBE pour Java (il passe de 18 058% en avril à 18.033% en Juin), le langage de programmation orienté objet, mais inclus la première place dans le classement des langues les plus populaires en Juin 2010 . Principaux changements dans le classement ce mois-ci: le passage du langage de programmation d’applications pour l’iPhone OS, Objective-C, 45e au 9e place, preuve que les intérêts de plus de développeurs de technologie.
L’innovation est le résultat de l’action d’innover. Il s’agit d’un changement dans le processus de réflexion pour effectuer une action nouvelle. Il se distingue d’une invention ou une découverte dans la mesure où elle fait partie d’une perspective d’application.
Le Manuel d’Oslo de l’Organisation de coopération et de développement économiques (OCDE) a proposé les définitions suivantes: ‘Le développement à long terme de produits technologiques et la commercialisation d’un produit plus efficace afin de fournir aux consommateurs des services objectivement nouveaux ou improved.By innovation technologique de procédé: le développement / adoption de méthodes de production ou la distribution de nouveaux ou sensiblement améliorés.Il peut s’agir de changements – séparément ou ensemble – du matériel, des ressources humaines ou les méthodes de travail»Ces définitions sont évolutives aux activités de services et de l’organisation et la commercialisation dans les formes récentes de l’innovation.
Pour les économistes classiques, l’innovation est considérée comme un moyen de gagner un avantage compétitif en répondant aux besoins du marché et stratégie d’entreprise. L’innovation est par exemple, être plus efficace, et / ou créer de nouveaux produits ou services, ou de nouvelles façons d’y accéder.
Pour toute l’innovation est trop souvent liée à la zone de la technologie unique, ce qui limite notre potentiel de croissance en particulier dans le domaine des innovations sociales, organisationnelles, etc.
Arnaud Groff donne une définition directement à partir de la racine du mot «Innovare’ ‘L’innovation est la capacité à créer de la valeur en apportant quelque chose de nouveau dans ce domaine tout en veillant à ce que la propriété de cette innovation se fait de façon optimale.’ Ce identifie ce qu’il appelle les trois piliers de l’innovation et sont donc sur le terrain beaucoup plus ouverte de l’innovation:
L’innovation est distincte de la recherche. Cette dernière est définie dans le manuel de Frascati.
Types d’innovation
L’innovation de produit et de service
Innovation aideront à atteindre de nouveaux clients, conserver leurs propres et de le rendre ‘obsolète’ produits de ses concurrents. Mais elle aidera aussi la croissance de l’image de marque et la capacité de l’entreprise à innover.
Innovation dans les produits et services est le résultat d’une chaîne de l’innovation marketing spécifiques (innovation entonnoir). Cette chaîne a sa source dans les besoins non satisfaits des consommateurs (dans le cas de produits et de services à la population générale), mais aussi entre les entreprises (dans le cadre de produits et de services professionnels). Cette chaîne de l’innovation marketing comprend une série d’étapes, chacun d’eux à filtrer (et donc de conserver ou éliminer) et des moyens novateurs de les enrichir. Basé sur une série de besoins non satisfaits de la connaissance des consommateurs (ou Consumer Insight), la chaîne d’innovation est conçu pour répondre aux besoins des consommateurs grâce à un concept de produits ou de services si elle est considérée comme acceptable pour la cible et économiquement viable est alors lancé.
L’innovation incrémentale, radicale et architectural
Incrémental et des innovations radicales sont présentés comme des cas à la fin de chaque dimension. L’innovation architecturale est un des liens basée sur l’innovation entre les composants, mais ne changent pas radicalement le concept derrière le produit.
L’innovation technologique et organisationnelle
Ce genre d’innovation est caractérisée par la création d’un nouveau mode de production (une nouvelle machine plus puissante) ou une nouvelle façon d’organiser la production (introduction de la flexibilité, cf. Toyotisme).
L’innovation sociale ou d’inclusion
Cette forme d’innovation est définie par son objet, qui est son inclusion dans un environnement entrepreneurial, social, écologique, le développement économique et humain. Que ce soit technologique, organisationnelle, produit ou marché est collectivement penser en termes de son impact sur l’environnement. Au-delà de l’avantage concurrentiel qu’elle peut apporter, l’innovation sociale et solidaire doit apporter un bénéfice mesurable pour une communauté. Une difficulté majeure consiste à déterminer l’impact potentiel de l’innovation sur une perspective à assez long terme du processus d’obsolescence accélérée trouve aujourd’hui dans le domaine de l’innovation. L’innovation sociale est le bien-être inclusif et créatif, il est souvent le résultat d’un effort collectif où le moteur n’est pas seulement contraire à l’innovation, la brevetabilité destructeurs, et donc le gain, mais potentiel de partage et de libre cessibilité.
Centre de recherche sur les innovations sociales (CRISES), l’innovation sociale peut être comprise comme:’Intervention initiée par des acteurs sociaux pour répondre à un tirage, répondre à un besoin, une solution ou profiter d’une occasion d’agir pour changer les relations sociales, de transformer un cadre ou proposer de nouvelles orientations culturelles’
L’innovation sociale ne peut être le fait d’une autorité, il est fondamentalement anti-autoritaire car elle implique un processus de discussion, de transformation et d’adaptation nécessaires à son adoption. Les organisations des processus d’innovation sera idéalement flexible, non-hiérarchique et non-bureaucratique éviter de tomber dans les pièges que contre lequel ils se sont fixés.
Innovation Le comité de direction de niveau
Le terme «innovation» est utilisé pour définir à la fois la notion de nouveauté (‘I de l’innovation’), le nouveau produit fait (‘je lance une innovation’) ou le processus de création d’un nouveau produit («Je gère l’innovation’). C’est confusing.So si vous êtes étudiant l’apprentissage des méthodes de contrôle de l’innovation, une innovation ou un enseignant chercheur, un fabricant désireux d’innover ou même un acteur du développement économique, il est important de savoir quel niveau d’action sur l’innovation. Il ya cinq ans.
Mesure de l’innovation
Diverses actions et des stratégies sont mises en œuvre par les entreprises pour faire face aux exigences des marchés et d’accroître leur performance. Une bonne connaissance du processus d’innovation et de l’organisation de la société est nécessaire pour permettre aux gestionnaires de gérer efficacement et à s’adapter aux défis et aux changements dans leur environnement. D’où la nécessité pour les entreprises de disposer d’outils et de méthodes pour la mesure en continu de leurs activités d’innovation.
L’évaluation dépend du niveau de l’innovation vu. Un processus cognitif (‘penser différemment’) est évaluée différemment d’un processus métier (capacité à initier des projets).
L’évaluation des ressources du processus d’innovation se concentre généralement sur R