Formation en programmation
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PHP 5.3 et 6, l’émergence d’Eclipse PDT, Symfony … Le président de l’AFUP une mise à jour sur les développements majeurs de la galaxie PHP. Une interview dans le Forum PHP. Lire
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Un nouveau concept de développement
‘Au cours des 35 dernières années, les concepteurs de matériel informatique est tombé de la machine de la taille d’une cahiers Ades faire la lumière sur de minuscules microprocessors.During les mêmes années, les développeurs de logiciels de commutation de l’écriture de programmes en assembleur et des programmes COBOL àl’écriture encore plus en C et C. On peut parler de progrès (bien quecela est discutable), mais il est clair que le monde du logiciel ne progresse pas aussi vite que celuidu matériel.Qu ont donc les développeurs de matériel et les développeurs de logiciels n’ont pas?
La réponse est donnée par les composants. Si les ingénieurs avaient équipements électroniques à partir d’un tas de sable à chaque conception foisqu’ils un nouveau système, si leur première étape a consisté à extraire le silicium pour fabriquer toujoursconsister circuits intégrés, ils ne sont pas bien vite.Or neprogresseraient, un matériau concepteur s’appuie toujours système à partir de composants préparés, chacun chargé d’un ensemble de fonctionparticulière fournissantun et services à travers des interfaces définies. La tâche de matériel concepteursde est grandement simplifiée par le travail de leurs prédécesseurs.
La réutilisation est aussi une façon de créer de meilleures software.Even aujourd’hui, les développeurs de logiciels sont encore en utilisant une certaine forme de sable et de suivre les mêmes étapes que les programmeurs lescentaines qui nous ont précédés. Le estsouvent excellent résultat, mais elle pourrait être améliorée. Création d’applications denouvelles partir de composants existants, déjà testés, des atouts susceptibles de produire un code plus fiable. En outre, il peut révélernettement plus rapide et moins coûteux, ce qui n’est pas moins important. ‘
Introduction aux sockets
La notion de sockets a été introduite dans les distributions de Berkeley (un fameux système de type UNIX, dont beaucoup de distributions actuelles utilisent des morceaux de code), c’est pourquoi on appelle parfois les sockets BSD (Berkeley Software Distribution).
C’est un modèle pour la communication interprocessus (IPC – Inter Process Communication) afin de permettre différents processus de communiquer aussi bien sur la même machine que traversun TCP / IP.
La communication par socket est souvent comparée aux communications humaines. Ainsi, il deuxmodes communication: Le mode connecté (semblable à un appel téléphonique), utilisant le protocole TCP. Cemode en communication, une connexion stable est établie entre les deux processus, de sorte que la dedestination socket n’est pas nécessaire d’envoyer chaque mode déconnecté données.Le (similaire à une communication par courrier), en utilisant UDP. Cette modenécessite l’adresse de destination pour chaque expédition, et aucun accusé de réception est donnée.
La notion de classe
Appelé la structure de classe d’un objet, c’est-à-dire des entités qui composent del’ensemble ladéclaration un objet. Un objet est ‘né’ dans une classe, le produit sortant d’un moule. En fait, ils disent que l’objet est une instanciationd’une classe est pourquoi nous pouvons parler indifféremment d’objet ou d’instance (éventuellement ici).
Une classe est composée de deux parties: les attributs (parfois appelés données membres): Ce sont les données objetLes représentantl’état méthodes (parfois appelées fonctions membres): ces opérations applicables aux objets
Si l’on définit la classe voiture, les objets Peugeot 406, Renault 18 seront instanciationsde cette classe. Il peut éventuellement être plusieurs objets Peugeot 406, différenciés par des séries leurnuméro. Mieux: deux instanciations de classes peuvent avoir tous leurs attributségaux sans être un seul et même objet. C’est le cas dans le monde réel, deux T-shirtspeuvent être strictement identique et pourtant ils sont distincts.D ailleurs en mélangeant il serait impossiblede distinguer …
la notion d’objet
POO est modéliserinformatiquement un ensemble d’éléments d’une partie du monde réel (quel domaine onappelle) dans un ensemble d’entités informatiques.Ces entités informatiques sont appelées objets. Cet ordinateur dedonnées comprenant les principales caractéristiques des éléments Dumonde réel (taille, couleur, …).
L’approche objet est une idée qui a désormais fait ses preuves. Simula a été la première langue programmationà mettre en œuvre le concept de classes en 1967!En 1976, Smalltalk implémente l’encapsulation lesconcepts, l’agrégation et l’héritage (les principaux concepts de l’approche objet). D’autre part, de nombreux langages orientés objets ont été mis au point des fins pointdans universitaire (Eiffel, Objective C, Loops, etc.).
La difficulté de cette modélisation est de créer une forme représentationabstraite d’objets, d’entités ayant une existence matérielle (chien, voiture, ampoule, …) ou virtuelle (sécurité sociale, temps, …).
Un objet est caractérisé par plusieurs concepts: les attributs: Ces données caractérisant l’objet. Ces informations sont Desvarieux état stockage des méthodes objetLes (parfois appelées fonctions membres): Les méthodes d’un objet caractérisé son comportement, c’est-à-dire la totalité des actions (opérations appelé) cet objet est capable d’atteindre. Ces opérations permettent au sujet de réagir à des forces extérieures (ou d’agir sur d’autres objets). En outre, les opérations sont étroitement liées auxattributs parce que leurs actions peuvent dépendre des valeurs d’attribut, ou l’modifierL’identité: L’objet a une identité, qui permet les objets distinguerdes d’autres, indépendamment de son état.Nous avons l’habitude de construire cette identité par un problème d’identification découlant naturellement (par exemple produitpourra être identifiées par un code, une voiture avec un numéro de série, …)
Emplacement des prises dans le modèle OSI
Les prises se situent juste au-dessus de la couche transport du modèle OSI (TCP ou UDP), elle-même en utilisant les services de la couche réseau (IP / ARP) ‘
‘