Formation langage c et c
<span class="mw-headline" id="Formation_langage_c_et_c »>Formation langage c et c
Ralph Wargny. Intel est principalement un fabricant de processeurs et de semi-conducteurs, et non un éditeur. Cependant, nous vendons le logiciel pour les développeurs qui programme des applications optimisées pour nos architectures matérielles et nos transformateurs afin d’obtenir des performances maximales.
Historiquement, les outils de développement que nous fournissons ont tendance à se concentrer sur le terrain des performances de calcul. Mais avec l’avènement des architectures multi-core, notre positionnement va évoluer. Ces dernières années, nous sommes passés de dual-core, les quad-core et octo-core. Il ya même vers les nombreux-core. Cette évolution vers une programmation plus complexe multi-core pour 95% des développeurs. Cela est particulièrement vrai pour les développements dans le domaine du multimédia, du traitement d’images ou de sons, mais aussi dans des applications industrielles nécessitant de nombreux contrôles.
Nous venons de lancer Intel Parallel Studio. Cet outil est destiné à C. Il s’intègre avec Microsoft Visual Studio environnement comme un extension.C est plus proche de la couche matérielle, et donc le processeur, il était logique que nous nous engageons dans ce domaine. Moins que pour C #, où Microsoft proposera ses propres solutions dans les versions 2010 et 2012 de Visual Studio.
Parallel Studio fait d’abord tester les performances des programmes C sur une architecture multi-core.L’outil analyse la façon dont l’application se comporte, et le suivi des erreurs potentielles.
Les erreurs les plus courantes sont le verrou mort qui se manifeste par un arrêt, ou la condition de course. Ce dernier apparaît comme plusieurs lignes en cours d’exécution de partager une ressource mémoire ou processeur, indéfiniment, ce qui contribue à ralentir l’ensemble du système.
La particularité de ces erreurs, c’est qu’ils sont non déterministes, c’est-à-dire qu’il est impossible de savoir quand ils vont se produire. Nous offrons plusieurs modules pour effectuer ces tâches: l’inspecteur pour trouver les erreurs de parallélisme d’une part, l’échelle pour analyser le comportement d’une application sur un des processeurs multi-core sur le module other.A troisième, appelé conseiller, qui arrivera en 2010 sera conçu pour faire des recommandations pour le développement parallèle.
Oui. Un quatrième module, appelé Compositeur, comprend des compilateurs et des bibliothèques de composants C en parallèle déjà pré-testé et corrigé. Ces éléments couvrent la compression de fichiers, la génération de fichiers MP3, de manipulation d’image … Composer est livré avec les bibliothèques d’exécution Trading Building Block pour Intel et Open MP, est un parallèle standard technologie adaptée au calcul numérique.
Pour nous, ce marché est important. Plusieurs millions de développeurs sont positionnés sur C.Mais d’ici là, la plate-forme Microsoft, nous nous attendons à une version pour Linux, et peut-être plus tard pour Mac OS. Licende l’Intel Parallel Studio se situe à 799 $ par utilisateur pour la suite complète, et 399 $ par module.
infoclick (Gers, 32) propose des solutions informatiques: vente de matériel informatique, maintenance informatique, installation de votre réseau de conseil aux entreprises. Les ventes de PC assemblés, montés informatique (Intel Pentium, AMD Athlon, AMD Sempron, etc.) PC assemblé pour la bureautique jeux et le multimédia.
bibliothèques externes
Le langage C est l’une des langues les plus utilisées dans la programmation, de nombreuses bibliothèques ont été créées pour une utilisation avec C. Certaines de ces bibliothèques comme SDL ouverture de la fenêtre, l’image d’affichage et de contrôle de la couleur des événements clavier, souris et manette de jeu et plus encore.
Exemples
Voici quelques exemples très brièvement quelques propriétés de C. Pour plus d’informations, voir le wikilivre ‘Programmation C’.
Cordes
Voici un exemple de chaîne de fonction de copie dans la langue de programmation C, 2e édition, p. 106.
L’idée est de copier des caractères jusqu’à ce que nous copier le NUL, qui marque traditionnellement la fin d’une chaîne en C.La bibliothèque offre une fonction standard C strcpy similaires, dont le prototype est char * strcpy (char *, const char *).
La boucle while utilise une notation standard, mais très brièvement autorisé par C, qui a contribué à lui donner la réputation d’être un langage très lisible. L’expression * s * t = copie d’un personnage, renvoie sa valeur, et les augmentations de pointeurs S et T. Cette boucle n’a pas de corps, car toutes les opérations sont effectuées dans l’expression de test tout. Nous considérons qu’il est nécessaire de contrôler ce type de notation pour contrôler C.
L’allocation de mémoire
Int_list structure représente un élément d’une liste chaînée contenant des données de type int. Les deux fonctions qui suivent (et remove_next insert_next) sont utilisés pour ajouter et supprimer un élément de la liste.
Dans cet exemple, les deux fonctions de base sont malloc et free. Le premier est utilisé pour allouer de la mémoire, il reçoit le paramètre est le nombre d’octets qui doit être alloué et renvoie l’adresse du premier octet qui a été attribué, sinon il retourne NULL.is libres de libérer de la mémoire qui a été allouée par malloc .
Comprendre la notion d’adresse
Lorsque vous exécutez un programme, il est stocké en mémoire, cela signifie que d’une part le code à exécuter est stocké, mais aussique chaque variable a été définie pour une zone de mémoire qu’il estréservée et la taille de cette zone est la variable type qui a été effectivement déclaré.En mémoire se compose de beaucoup de petites boîtes de 8 bits (un octet). Une variable, en fonction de son type (taille), et occuperune ou plusieurs de ces cases (une variable de type char occupera une boîte unique, tandis qu’une variablede type long occupent 4 places dans une rangée).
Il suffit de mémoriser l’adresse d’une variable pointeur (prévu pour) pour accéder à celui-ci (il est dit que l’on ‘qui pointe vers la variable).
Le schéma ci-dessus montre, par exemple par quel mécanisme il est possible de pointerune variable (de type pointeur) à another.Here le pointeur stocké à 24pointe à une variable stockée à l’adresse 253 (les valeurs sont évidemment arbitraires).
Définition d’un pointeur
Un pointeur est une variable contenant l’adresse d’une autre variable d’un type donné»concept.La pointeur fait souvent peur parce qu’elle est une technique puissante programmationtrès, de définir des structures dynamiques est direQue d’évoluer au fil du temps (par opposition aux tableaux par exemple, qui sont structuresde données statiques dont la taille est fixée à la définition
Polymorphisme et les méthodes virtuelles en C
Le polymorphisme est mis en œuvre en utilisant le mécanisme des méthodes virtuelles en C. Lorsqu’une méthode virtuelle est appelée, la mise en œuvre de la méthode exécutée est choisi en fonction du type réel de l’objet. Le pourvoi est tranché à l’exécution, le type d’objet qui ne peut pas – a priori – d’être connu à la compilation. Un mot clé est alors introduit: virtuelle. Ce mot clé est placé avant la déclaration de méthode.
‘