Formation programmation
<span class="mw-headline" id="Formation_programmation« >Formation programmation

PHP 5.3 et 6, l’émergence d’Eclipse PDT, Symfony … Le président de l’AFUP une mise à jour sur les développements majeurs de la galaxie PHP. Une interview dans le Forum PHP. Lire
Plate-forme de logiciels à télécharger gratuitement. sélection mensuelle des nouvelles et télécharger des logiciels gratuits (freeware shareware). Logiciels (outils de PC, éditeurs html, compresseurs MP3, démos de jeux vidéo, Palm Pilot) sont classés par thème et largement commentée. Lire
infoclick (Gers, 32) propose des solutions: la vente de matériel informatique, maintenance informatique, installation de votre réseau de conseil aux entreprises. Les ventes de PC assemblés, montés informatique (Intel Pentium, AMD Athlon, AMD Sempron, etc.) PC assemblé pour la bureautique jeux et le multimédia.
Les méthodes objet
la modélisation objet consiste à créer une représentation informatiquedes éléments du monde réel qui sont d’intérêt, sans mise en œuvre préoccuperde, ce qui signifie indépendant de l’agit language.Ils une programmation «par conséquent, pour déterminer les objets et d’isoler leurs données et de les utiliser fonctionsqui. Pour ce faire, des méthodes ont été développées. Entre 1970 et 1990, de nombreux analystes ont élaboré des approches de orientée objet, si en 1994, il existaitplus de 50 méthodes objet. Mais seulement 3 ontvéritablement méthodes ont émergé:La méthode OMT RumbaughLa méthode BOOCH’93 de la méthode OOSE de Jacobson BoochLa à partir de 1994, Rumbaugh et Booch (rejoints en 1995 par Jacobson) ont efforts unileurs de développer le langage de description UML (Unified Modeling Language), qui permet définirun langue standard en incorporant les avantages des méthodes précédentes (et celles d’autres analystes). Il permet notamment de ‘programmer’ entièrement une application avec un langage que les modèles de tous les composants qui du futur programme.
infoclick (Gers, 32) propose des solutions: la vente de matériel informatique, maintenance informatique, installation de votre réseau de conseil aux entreprises. Les ventes de PC assemblés, montés informatique (Intel Pentium, AMD Athlon, AMD Sempron, etc.) PC assemblé pour la bureautique jeux et le multimédia.
la notion d’objet
POO est modéliserinformatiquement un ensemble d’éléments d’une partie du monde réel (quel domaine onappelle) dans un ensemble d’entités informatiques.Ces entités informatiques sont appelées objets. Cet ordinateur dedonnées comprenant les principales caractéristiques des éléments Dumonde réel (taille, couleur, …).
L’approche objet est une idée qui a désormais fait ses preuves. Simula a été la première langue programmationà mettre en œuvre le concept de classes en 1967!En 1976, Smalltalk implémente l’encapsulation lesconcepts, l’agrégation et l’héritage (les principaux concepts de l’approche objet). D’autre part, de nombreux langages orientés objets ont été mis au point des fins pointdans universitaire (Eiffel, Objective C, Loops, etc.).
La difficulté de cette modélisation est de créer une forme représentationabstraite d’objets, d’entités ayant une existence matérielle (chien, voiture, ampoule, …) ou virtuelle (sécurité sociale, temps, …).
Un objet est caractérisé par plusieurs concepts: les attributs: Ces données caractérisant l’information sont object.These Desvarieux état stockage des méthodes objetLes (parfois appelées fonctions membres): Les méthodes d’un objet caractérisé son comportement, c’est-à-dire la totalité des actions (appelées opérations) que l’objet est en mesure de réaliser. Ces opérations permettent au sujet de réagir à des forces extérieures (ou d’agir sur d’autres objets). En outre, les opérations sont étroitement liées auxattributs parce que leurs actions peuvent dépendre des valeurs d’attribut, ou l’modifierL’identité: L’objet a une identité, qui permet les objets distinguerdes d’autres, indépendamment de son état.Nous avons l’habitude de construire cette identité par un problème d’identification découlant naturellement (par exemple produitpourra être identifiées par un code, une voiture avec un numéro de série, …)
Présentation
Ada est un langage de programmation conçu par l’équipe de CII-Honeywell Bull, dirigée par Jean Ichbiah en réponse à un cahier des charges établi par le ministère de la Défense, les États-Unis (DoD). Son développement a commencé au début de 1980 pour donner Ada 83. Pour ce faire, l’équipe de Jean Ichbiah a été inspiré par son LIS langue précédente (Langue de mise en œuvre du système), conçu pour permettre l’IRA à l’élaboration de systèmes d’exploitation mobiles (95% ont dit Ichbiah).
Ada 83 a ensuite été révisé et amélioré dans le milieu des années 1990 pour donner Ada 95, la langue premier objet sur une norme internationale. Sous les auspices de l’Organisation internationale de normalisation (ISO), la langue a maintenant un examen appelé Ada 2005.
Le Ada nom a été choisi en l’honneur d’Ada Lovelace, qui est censé avoir été le premier ordinateur femme scientifique de l’histoire. Il est associé à la couleur verte, car à l’appel d’offres du DoD, diverses propositions ont été désignés par des couleurs pour éviter tout biais, et l’équipe qui l’a conçu a été l’équipe verte.
Il est souvent utilisé dans les systèmes temps-réel et systèmes embarqués nécessitant un haut niveau de fiabilité et de sécurité. De nos jours, de Ada95 cours est utilisé par son auteur, mais aussi dans toutes les technologies et en France, de l’automobile de transport ferroviaire, (ALSTOM, Siemens Transportation Systems, Ansaldo STS) (TGV, Corail, RER, METEOR), la technologie aéronautique (Thales Air Systems , Thales Avionics, Airbus, EADS Défense et Sécurité) et de la technologie spatiale (Thales Alenia Space, EADS Astrium, le CNES, Arianespace).
En (2008), il est possible de trouver des compilateurs Ada pour certains systèmes d’exploitation (Windows, Linux, VxWorks) et des architectures matérielles, y compris un compilateur libre (GNAT, inclus dans GNU Compiler Collection) compilant les Ada 83/95/2005.
Ada est souvent utilisé comme une introduction aux cours avancés de programmation informatique, et parce qu’il partage les mêmes qualités que l’enseignement qu’il a hérité Pascal, Ada est encore utilisé pour des cours d’initiation à la programmation.
Introduction aux sockets
La notion de sockets a été introduite dans les distributions de Berkeley (un fameux système de type UNIX, dont beaucoup de distributions actuelles utilisent des morceaux de code), c’est pourquoi on appelle parfois les sockets BSD (Berkeley Software Distribution).
C’est un modèle pour la communication interprocessus (IPC – Inter Process Communication) afin de permettre différents processus de communiquer aussi bien sur la même machine que traversun TCP / IP.
La communication par socket est souvent comparée aux communications humaines. Ainsi, il deuxmodes communication: Le mode connecté (semblable à un appel téléphonique), utilisant le protocole TCP. Cemode en communication, une connexion stable est établie entre les deux processus, de sorte que la dedestination socket n’est pas nécessaire d’envoyer chaque mode déconnecté données.Le (similaire à une communication par courrier), en utilisant UDP. Cette modenécessite l’adresse de destination pour chaque expédition, et aucun accu
sé de réception est donnée.
Bref historique
1974 – Le ministère de la Défense se rend compte qu’il a gaspillé beaucoup d’argent en utilisant à peu près un langage de programmation par demande, et le maintien des programmes écrits en langues endémiques et exotiques obsolètes. Certaines sources avancent le chiffre de 500 langages de programmation utilisés dans ces lieux.
‘