Formation visual basic
<span class="mw-headline" id="Formation_visual_basic« >Formation visual basic
IntroductionDans ce laboratoire, vous apprendrez comment mettre à niveau un Microsoft Visual Basic 6.0 existantes Visual Basic. NET en utilisant l’Assistant Mise à niveau.
Utilisation de l’Assistant de mise à niveau dans Visual Basic
Affichage de la mise à niveau Rapport-Dans la fenêtre de l’Explorateur de solutions, double-cliquez sur _UpgradeReport.htm. Le rapport s’ouvre dans la fenêtre principale, comme le montre la figure 4.
Introduction
Vous devez d’abord ouvrir le Visual Basic 6.0 dans l’environnement de conception Visual Basic, puis vous allez mettre ce projet de modernisation de Visual Basic. NET en utilisant l’Assistant Mise à niveau de Visual Basic et le ‘IDE (Integrated Development Environment) Microsoft Visual Studio ..
Ouverture de l’Assistant de mise à niveau dans le menu Démarrer de base-Click Visual, Programmes, Experience VS. NET Content, Lab 5, puis VB6SimpleUpgrade.vbp. La fenêtre de la Figure 1 apparaît.
Quelques différences entre C # et VB.NET (non exhaustive)
/! Attention ce document est vieux et a beaucoup changé depuis. VB.NET a dépassé certaines fonctionnalités de C # et vice versa. En outre, chacun a ajouté de nouvelles fonctionnalités non incluses
Exemple d’un code d’appeler une fonction
Un tableau croisé dynamique (tableau croisé dynamique en anglais) est une caractéristique de certaines feuilles de calcul qui peut générer un résumé d’une table de données brutes. Cela vous permet de créer des tableaux formatés en sélectionnant les différents domaines que vous voulez, l’abscisse ou ordonnée.
Le point de départ est une plage de cellules où chaque ligne est un enregistrement (table sur la photo). Dans le cas de l’exemple donné dans l’image est la gamme ‘A1: E16’. La première ligne de la plage se compose de titres des champs (colonnes d’en-tête en caractères gras).
Avec ces titres sur le terrain, qui est sélectionné ou non, il organise le tableau croisé dynamique (panneau inférieur). Il traîne sur le terrain ou dans une colonne ou dans un modèle de ligne. Il ya un ordre des champs dans les lignes et colonnes.
Dans l’image, par exemple, les champs ‘fournisseur’ et ‘prix’ ont été affichés, les champs ‘Type’ et ‘taille’ de colonne dans cet ordre respectivement et le champ «Quantité» a été mis en place pour la données.Nota: Sous-totaux lignes et des colonnes ont été désactivés pour plus de lisibilité de la table pour un exemple.
Il est dynamique, parce que vous pouvez apporter des modifications à la table des données brutes, il suffit de demander de «rafraîchir» pour le tableau croisé dynamique est actualisé. Nous pouvons également à répéter la position de différents domaines, qui re-générer la table.
Intégration des tableaux croisés dynamiques dans la feuille de calcul principale
MS Excel
Dans Excel, le tableau croisé dynamique est généré grâce à un assistant appelé à partir du menu Données / Rapport de tableau croisé dynamique.
Dans OpenOffice.org
L’utilisation d’un langage de programmation
Les tableaux croisés dynamiques peuvent être mises en œuvre directement par un langage de programmation, comme dans le cas du langage Oberon ou via un langage de macro en utilisant des objets dans une feuille de calcul.
‘