Gwt
Google Web Toolkit (gwt) est un ensemble d’outils logiciels développés par Google, pour créer et maintenir des applications Web dynamiques en mettant en œuvre JavaScript, en utilisant le langage Java et des outils. Ceci est un logiciel libre distribué sous licence Apache 2.0.
gwt souligne solutions réutilisables et efficaces aux problèmes habituellement rencontrés par le développement de difficulté AJAX débogage JavaScript, gestion des appels asynchrones, les problèmes de compatibilité inter-navigateur, historique de la gestion et de favoris, etc.
Avantages / Inconvénients
gwt est souvent comparé à Echo parce que l’écho fournit un modèle de programmation qui ignore complètement l’interface graphique. Echo 2 mais diffère radicalement de gwt dans la façon d’interagir avec JavaScript. gwt compile le code Java en JavaScript qui s’exécute sur le client, echo2 est contrôlée par le serveur.
Horaires
Echo est un framework orienté web (RIA), créé par la création d’entreprise NextApp Open Source.Its visait à améliorer la vitesse de développement d’applications web basées sur Swing (Java). Echo utilise les concepts trouvés dans la balançoire modèle, les composants et programmation événementielle, mais appliqué à rendre AJAX.
Echo 3
En 2007, Echo 3 est axé sur le navigateur et non pas le client en offrant un cadre objet natif javascript XML basé sur un protocole client-serveur.
Environnements de développement
De par leur conception, gwt est indépendante de tout IDE et peut être intégré dans n’importe quel. Toutefois, il existe des plugins qui facilitent le développement d’une application gwt:
Enfin, avec gwt 1.6, Google a publié un plugin pour Eclipse qui intègre les deux aspects gwt et Google App Engine.
Projets connexes