Hypertext preprocessor
<span class="mw-headline" id="Hypertext_preprocessor« >Hypertext preprocessor
Créé au milieu des années 90, le langage PHP, dont le nom est un acronyme récursif pour ‘PHP: hypertext preprocessor‘, est rapidement devenu la langue du serveur de programmation Web côté le plus populaire offre, tant pour sa facilité d’apprentissage que son omniprésence dans l’hébergement web . Couplé avec Linux, Apache et MySQL, il est l’un des piliers du concept original de LAMP, qui combine des outils personnalisables Open Source (système, serveur, base de données et langage de programmation) de façon efficace – et gratuitement – des offres commerciales géant comme Microsoft, sa langue et sa plate-forme ASP. Net. Devenez les logements langue par défaut du serveur Linux, dépassant Perl, il n’est pas exempt de critiques acerbes et parfois justifiée, que ses lacunes support d’Unicode, le manque de cohérence de ses fonctions, ou en tapant trop laxistes. Il a néanmoins été adopté par Yahoo, entre autres ténors.
Partie «syntaxe»
Il ya beaucoup de travail à faire sur cette partie … il est beaucoup trop long quand on voit ce qu’elle recouvre, c’est-à-dire seulement 2-3 bases, il n’y a absolument rien au sujet de la programmation objet en PHP! Aujourd’hui, j’ai retravaillé le texte existant, mais au fond il ne fait rien pour résoudre le problème (plus je coupe en sous-sections, et je viens de voir qu’elle l’emporte sur le contenu …).Il pourrait être similaire sur le wiki et de créer un article ‘syntaxe et la sémantique en PHP’ afin de ne pas surcharger l’article principal? – Od1n (d) 25 Juillet 2010 à 17:15 (CEST)
Opération
PHP fait partie de la grande famille des descendants de C, dont la syntaxe est très proche. En particulier, sa syntaxe et sa construction sont similaires à ceux de Java et Perl, avec la différence que le code PHP peut facilement être mélangé avec du code HTML dans un fichier PHP.
Dans une utilisation Web, l’exécution de code PHP fonctionne bien: quand un visiteur demande une page web, le navigateur envoie une requête correspondant au serveur HTTP. Si la page a été identifié comme un script PHP (généralement avec l’extension.php), le serveur appelle l’interpréteur PHP va traiter et générer le code final de la page (constitué généralement d’HTML ou XHTML, CSS, mais souvent et JS). Ce contenu est renvoyé au serveur HTTP, qui l’envoie au client final.
Une étape supplémentaire est souvent ajoutée: le dialogue entre PHP et la base de données. Typiquement, PHP ouvre une connexion au serveur de SGBD le cours, il transmet les demandes et obtenir le résultat, avant de fermer la connexion.
Utiliser PHP en tant que générateur de pages Web dynamiques est le plus fréquent, mais il peut également être utilisé comme une ligne de commande langage de programmation sans utiliser un serveur HTTP ou le navigateur.
Pour faire un script PHP exécutable en ligne de commande, tout comme en Perl ou bash pour insérer le code dans la première ligne shebang: # / usr / bin / php (/ usr / bin / répertoire est la norme fichiers exécutables binaires sur la plupart des distributions ).
Il ya aussi une extension appelée PHP-GTK pour créer des applications de bureau sur un ordinateur avec la bibliothèque GTK, ou son alternative winbind.
PHP dispose de nombreuses fonctions pour les opérations sur le système de fichiers, gestion de bases de données, fonctions, le tri et le hachage, le traitement des chaînes, la génération et la modification des images, des algorithmes de compression …
Le moteur de Wikipédia, MediaWiki est écrit en PHP et interagit avec une base de données MySQL. Donc, il s’inscrit dans une plateforme LAMP.
Tags
Il ya notation abrégée: