Ibm cobol
<span class="mw-headline" id="Ibm_cobol« >Ibm cobol
[Personne] (9 Décembre 1907 – 1er Janvier 1992). Une maîtrise et un doctorat en mathématiques à l’Université Yale, Grace Brewster Murray Hopper a travaillé dans la marine américaine depuis la naissance des ordinateurs, en 1943, travaillant d’abord en 1951 et Remington Rand, elle a commencé à concevoir le premier compilateur largement connu, nommé A-0, lorsque la langue a été publié par la Rand Corporation en 1957, il a été nommé MATH-MATIC. Elle a ensuite dirigé l’équipe de développement et de co-inventé en 1957 la première langue compilé, IBM, COBOL. Exceptionnelle aux États-Unis, il a été rappelé en 1967 et s’est poursuivie en service actif dans la Marine pendant 20 ans après la Seconde Guerre mondiale, puis se retira comme un contre-amiral en 1986, elle a continué à travailler jusqu’à la fin de sa vie, toujours en TI , y compris en tant que consultant chez Control Data [Après F2S].
[Histoire] [base de données] Conférence sur les systèmes de données langues. Langues de la conférence systèmes de traitement de bases de données de codage agence data.US systèmes. Il a été publié en 1959 les spécifications de COBOL et son travail entre 1974 et 1981 ont ensuite été produites le modèle de navigation des SGBD. Il a défini les normes en 1970 à normaliser les SGBD, que mettre dans la moitié copie mainframe pour le moment. Le langage de manipulation de données a ensuite été COBOL.Il s’agit de la première base de données standard a décidé, sans entrée d’IBM, ce qui n’était pas du tout content.
COBOL est un langage de programmation de troisième génération créé en 1959 (officiellement Septembre 18, 1959). Son nom est un acronyme Common Business Oriented Language qui révèle sa vocation originelle: être un langage commun pour les applications d’entreprise de programmation.
Le langage COBOL était de loin le plus largement utilisé de 1960 à 1980 et est largement utilisé dans les grandes entreprises, en particulier dans les institutions financières qui ont (et encore en développement) et de nombreuses applications en COBOL.
Sessions
PACBASE propose un système de contrôle de session en utilisant la version historicisée, de travail ou de la session en cours. Simpliste, mais il permet de gérer différentes versions d’une application à condition de ne pas augmenter trop ou faire beaucoup de développement sur plusieurs branches à la fois.
Structure d’un programme COBOL
Chaque division est composée de «sections», constitué de «points» des «phrases» des composés qui peuvent être des peines obligatoires ou des clauses. Chaque phrase doit se terminer par un point.
Les six premières colonnes de chaque ligne de programme est considéré comme une zone de commentaire a utilisé le numéro de la carte perforée (en cas de chute du colis, il suffit de passer sur un trieur pour restaurer la version correcte du programme). La septième colonne contient un caractère de contrôle: l’espace pour les lignes actives, commentaires étoiles, comme le caractère de continuation de tiret.
Exemple en format libre
PACBASE est un atelier logiciel d’ingénierie de production francophone COBOL généré programs.The programme COBOL est ensuite compilé. Son nom d’origine, pAc700, provient de l’acronyme PAC pour ‘la programmation automatique Corig. CORIG, concepts et réalisations en informatique, a été une méthode de programmation structurée dans les années 1970.
Il peut faire indépendants aspects logiques des aspects physiques de la programmation, de sorte que la même source PACBASE, avec la spécification correcte d’un très petit nombre de paramètres, peut générer des programmes COBOL opérant sur machines IBM ou machines Bull, Unix et même (il ya un option pour sélectionner la version configurable de COBOL généré).
L’éditeur de ce LGA a été CGI (Compagnie Générale d’Informatique), maintenant la propriété d’IBM. Beaucoup d’entreprises (banques, assurances, etc.), principalement en France, PACBASE utilisation.
IBM a annoncé une garantie de PACBASE soutien au moins jusqu’en 2015, le temps de préparer une alternative basée sur le Software Delivery Platform.The interface actuelle TP sera remplacée par un éditeur COBOL native au sein de l’outil Rational Developer for z, lui-même basé sur Eclipse , avec une vue ‘Pacbase Cet éditeur gardera le double entrée:.. génération automatique à partir d’un modèle, et l’ajout de code spécifique directement en COBOL La notion de référentiel, cher PACBASE utilisateurs actuels seront conservés Cette solution devrait être disponible vers 2011. / 2012 et assurer la reprise du patrimoine applicatif même, évitant ainsi les tests de régression. Ceci est connu comme le Plan de Convergence.
Limites
PACBASE peuvent facilement générer des programmes simples. Toutefois, il est très restrictive et a quelques bugs pas fixe. Il essaie parfois de programmeurs qui sont confrontés directement dans le code COBOL, qui est fortement déconseillée. Une connaissance approfondie de l’outil vous permet de trouver une parade en conformité avec les règlements PACBASE programmation liée ou l’utilisateur d’affaires.
En outre, un outil est manquant convivialité PACBASE, et la portabilité d’autres environnements de développement COBOL qui n’est pas clair.Il est structuré selon une logique datant de 1970, dans laquelle nous n’avons jamais pensé à de fortes exigences en matière d’interopérabilité entre les systèmes complexes.
Histoire et spécifications
COBOL a été initialement créé en 1959 par le Comité à court Range, un des trois comités proposés lors d’une réunion au Pentagone mai 1959 organisé par Charles Phillips du département de la Défense des États-Unis. Le comité a été formé pour recommander une approche à court terme pour un langage commun, les demandes des producteurs indépendants en matière de gestion de l’administration américaine. Il était composé de membres représentant six constructeurs d’ordinateurs et trois agences gouvernementales. Les six constructeurs informatiques étaient Burroughs Corporation, IBM, Minneapolis-Honeywell, RCA, Sperry Rand, et Sylvania Electric Products. Les trois organismes publics ont été l’US Air Force, le David Taylor Model Basin, et l’Institut national du comité Standards.This a été présidée par un membre du NBS. Comités dans le moyen et long terme ont également été proposés au Pentagone. Mais même si la première a été fondée, il n’a jamais été opérationnel, et n’a jamais été fondée. En fin de compte, un sous-comité du Short Range Committee a été formé avec six membres:
Ce sous-comité rempli le cahier des charges pour COBOL la fin de 1959. Ils ont été largement inspirées par le langage FLOW-MATIC inventé par Grace Hopper, surnommée «la mère de COBOL, et IBM Comtran langage inventé par Bob Bemer.
Ce langage a été conçu dans les premiers jours de l’informatique, sa relative complexité rebute de nombreux programmeurs de notre temps, qui lui a valu deux interprétations de son acronyme ironique: Seulement à cause de Luck Complies (ne fonctionne que par hasard) et complètement obsolètes Business Oriented Language (gestion langage orienté complètement obsolète).
Programmation
Que ce soit en traitement par lots (batch) ou transactionnel (TP), la démarche est la même:
‘