In c
Dans mon exemple, j’ai séparé le code dans un fichier d’index principal et trois fichiers à inclure (string.inc.php, calendrier.inc, calendrier.css). Le calendrier généré ne contient pas une table, mais une liste d’éléments.
Suite à notre article ‘sessions en PHP4,’ comme promis voici un moyen (entre autres!) Pour gérer les sessions en PHP3, même si cette langue n’a pas de fonctions dédiées à cette méthode mission.Cette, personnelle représente une mise en œuvre pratique d’un système des sessions pour un site en utilisant PHP3. Si vous avez la possibilité de gérer votre site comme PHP4 est toujours recommandé (parce que plus simple) d’utiliser le système de sessions spécifiques à cette version de la méthode PHP.La présenté ici est basé sur la transmission d’informations à partir d’Internet par URL et la forme. Les cookies ne sont pas utilisés (ils ne sont pas nécessairement acceptés par le navigateur).
Lorsque cette méthode est installé à chaque chargement de la page par l’utilisateur, plusieurs tests sont effectués: – Vérifier que SID existe pour l’Internet (voir ‘sessions de php4’); – Générer un SID si nécessaire, mise à jour de la durée de vie de la session – Transports SID de page en page pour obtenir le contexte (variable) – Supprimer l’une des sessions périmées.Rappelons que l’objectif d’une session est de transporter l’information (contexte) relatives à la navigation d’un internaute sur un site Web. Une session est définie avant tout par un identifiant unique pour le distinguer des autres sessions relatives à d’autres utilisateurs sur le même site, mais aussi par sa durée de vie, par la personne qu’il concerne et, enfin, par les variables qui le porte.
Ces caractéristiques seront ensuite dans le tableau ‘sessions’ nous allons créer pour stocker des informations relatives aux sessions de chaque utilisateur du site. Voici un exemple de fichier pour créer une telle table (avec phpMyAdmin).
Notre table est créée, nous pouvons maintenant concevoir un système de petite bibliothèque, très utile pour éviter les grands ‘copier-coller chacune des pages pertinentes de votre site (ceux où vous voulez que l’utilisateur est’ connecté ‘à l’accès). Pour ce faire, , créer un répertoire par exemple ‘lib’ à la racine du site afin de placer nos bibliothèques (fichiers journaux, fichiers de session). Ce répertoire contient des informations sensibles, à l’abri! Sur Unix, créer le répertoire racine de ce fichier. ‘Htaccess ‘contenant simplement’ deny from all ‘.
Le premier fichier que nous allons mettre dans ce répertoire (ou celui de votre bibliothèque peuvent déjà exister) appelé par exemple ‘system.inc.php3. Ce fichier porte l’extension.’Php3’ de sorte qu’il est interprété par le navigateur et non soumis à télécharger. Il nous permettra de stocker des informations relatives aux sessions générales, comme leur vie par exemple, mais aussi toute autre information qui peut être commun à d’autres pages web.
Ici, nous définissons la durée de vie d’une session, 15 minutes. En d’autres termes, si l’utilisateur (déjà ‘logged in’), reste plus que 15 minutes sans avoir à cliquer sur une autre page du site, la déconnexion sera notifié au prochain clic, et il devra re-identify.Here ‘$ titre»est un exemple variable, utilisés dans toutes les pages du site, il est utilisé pour afficher dynamiquement le titre du site dans le navigateur. Le fichier ‘system.inc.php3’ appelé par toutes les pages, cette variable peut changer le libellé du titre du site une fois (ce fichier) et elle affecte toutes les variables site.La ‘$ location’ Nous verrons plus tard d’adapter un message sur la page d’accueil du site, les actions de l’utilisateur: déconnexion volontaire ou involontaire, mauvais mot de passe … (Voir ci-dessous, le code source ‘sessions_membres.inc.php3).
Cette bibliothèque de types est alors inclus dans chacune des pages nécessaires. Sur la page d’accueil du site, ouvert à tous, il suffit d’insérer notre fichier ‘system.inc.php3’ et rien de plus.Cela donne par exemple pour le début du fichier:
Ces «comprend» sont comme des bêtes ‘copier / coller, mais nous gagnons ici clarté.Pour information, MySQL le fichier’ Connect_Database ‘peut ressembler à ceci.
Nous avons maintenant besoin de concevoir des bibliothèques qui sont appelées par les pages où l’utilisateur doit être «connecté» pour accéder à leur contenu. Voyons ce qu’il peut donner, les commentaires sont à suivre:
(‘Sessions_suppr.inc.php3’)