Iphone programmer
<span class="mw-headline" id="Iphone_programmer« >Iphone programmer
Les fichiers avec l’extension. H sont également connus fichier d’entête. Ils peuvent faire la déclaration des différents éléments qui seront visibles dans la vue.
Les fichiers avec l’extension. M sont également appelés classe Objective-C (ou UIViewControllersubclass). Ils peuvent définir le point de vue, de créer des fonctions et l’utilisation des différents éléments rapportés précédemment dans le fichier. H.
IOS, anciennement iPhone OS est le système d’exploitation mobile développé par Apple pour l’iPhone, l’iPod touch et l’IPAD. Il est dérivé de Mac OS X qu’il partageait les bases (l’hybride noyau XNU basé sur le micro-noyau Mach, de cacao et des services Unix, etc) .. IOS a quatre couches d’abstraction, similaire à Mac OS X: une couche ‘Core OS’ couche ‘Core Services’ couche ‘Media’ et une couche de ‘cacao’. Le système d’exploitation prend moins de la moitié d’un gigaoctet (Go) de capacité de mémoire totale de l’unité.
Ce système d’exploitation n’avait pas de nom officiel avant la sortie du kit de développement logiciel iPhone (SDK) Mars 6, 2008. Jusque-là, Apple me contenterai de mentionner que le ‘iPhone fonctionne OS X’, une référence ambiguë à l’IOS source du système d’exploitation, Mac OS X.Seulement à cette occasion que Scott Forstall a présenté l’architecture interne du système d’exploitation, puis dévoilé le nom de iPhone OS. Le nom fut changé en Juin 7, 2010 IOS.
Le kit de développement en question, disponible pour Mac OS X, fournit les outils nécessaires pour créer une application qui peut fonctionner sur IOS. Si vous télécharger et utiliser gratuitement la publication de ces demandes nécessite de se joindre au programme Apple Developer, pour 99 $ par année. Le fait demeure que cette offre peut être intéressante pour de nombreux développeurs, étant donné la taille du marché créé par IOS.
En effet, Apple a annoncé lors d’un événement de musique Septembre 9, 2009, avoir vendu 50 millions d’iPhones et iPod Touch.For information, les 40 millions d’appareils dans l’IOS avait été dépassé que trois mois plus tôt 8 Juin 2009. En outre, l’App Store portail, dédié à l’exposition de toutes les applications tierces développées pour ce système d’exploitation, est souvent présentée comme un modèle économique performant: Avec un catalogue de 300 000 demandes, qui ont été le point 10 milliards de téléchargements, l’App Store s’est imposé en 18 mois comme une référence parmi les stands des applications mobiles.
Histoire
version de l’IOS 2.0 a été dévoilé lors d’une conférence de Mars 6, 2008, et introduit de nouvelles fonctionnalités à utiliser entreprises orientées. Il s’agit notamment de l’intégration de système «push» de données pour le courriel, les calendriers et contacts, et l’amélioration de nouvelles security.The pour le grand public ont été la publication du SDK IOS, permettant le développement d’applications de tiers compatibles avec ce système, et donc la création de l’App Store portail, une boutique de télécharger des applications en ligne. Version 2.2.1 a été la dernière avant la libération, le 17 Juin 2009, un an après la version 2.0, la mise à jour 3.0 a introduit de nombreuses fonctionnalités telles que copier et coller, mode paysage dans presque toutes les applications natives, le système «push», le dictaphone, la gestion des MMS et des projecteurs. La version 4.0 du firmware, a présenté le 8 avril 2010, apporte son appui multitâche, une boîte de réception unifiée, et une interface utilisateur personnalisable plus.
Jailbreak
Principe
‘Jailbreak’ signifie littéralement ‘sortir (de prison).’ Il s’agit d’un ajout de données supplémentaires dans l’iPhone qui permet d’accéder à un téléchargement d’applications développées par des non-affiliées à Apple (Cydia). Pour gérer cela, utilisez le bon logiciel (maintenant Blackra1n, Esprit, Pwnage Tool, rapide encore, Limera1n, Jailbreakme.com par un iPad, iPod Touch ou iPhone, ou Greenpois0n RedSn0w) qui ajoutent des données.
En effet, l’iPhone est dans un état «en prison» par défaut. Cela signifie que l’ensemble du système est verrouillé en lecture seule. En d’autres termes, le jailbreak va augmenter les privilèges du système (en lecture-écriture) pour personnaliser l’interface de l’OS ou installer des applications non validées par Apple.
Risques et la position d’Apple
Un iPhone jailbreaké a risque inhérent plus grande lors de la tentative de ‘hack’ par une tierce personne. En effet, les applications distribuées sur les appareils jailbreakés ont accès, comme le principe même de l’évasion, toutes les données de l’appareil, et peut modifier la plupart des it.Moreover, cette méthode n’est pas approuvée par Apple, qui estime ‘illégale [e]’ le fait de utilisation supprime la garantie de l’appareil. Notez cependant que Apple reconnaît le processus en tant que telle, puisque les unités du service concerné mentionne l’existence du jailbreak et expliquer les risques.
Enfin, un logiciel de jailbreak les appareils sont de plus en plus très rapidement, chaque fois qu’un nouveau dispositif de soutien iOS est disponible. Cela est dû à l’impatience de la vaste communauté créée autour de jailbreak IOS, ce qui nécessite souvent la disponibilité plus rapide possible de jailbreak.Il arrive donc que, pour surmonter les obstacles, les développeurs de publier des versions instables de leurs logiciels de jailbreak. Ce logiciel peut être dangereux parce que parfois, se développe rapidement et de manière inefficace, et leur mise en œuvre exige une certaine expérience en informatique.
Le jailbreak ne peut pas briser le camera.Indeed, c’est seulement une modification du logiciel qui peut être compensé par une reprise à l’origine de l’IOS sur iTunes (il n’ya pas de changement irréversible). Un iPhone jailbreaké avec IOS a été restauré, et un iPhone parfaitement identiques à celles qui n’ont jamais été jailbreaké (retour en garantie, Apple n’est pas capable de savoir si l’unité a déjà été jailbreaké). Dans ce cas, la garantie est applicable. Par contre, le seul risque est que l’appareil jailbreaké échoue et la restauration de l’IOS n’est plus possible (par exemple: ne peut pas tourner sur le périphérique). Seulement dans ce cas, Apple peut refuser d’honorer la garantie.
Intérêt de l’jailbreak
Le jailbreak vous permet de personnaliser et d’améliorer son équipement en fonction de ses goûts. L’utilisateur peut modifier et ajouter ces nouvelles sonneries (y compris les SMS et les e-mails), ajouter une image de fond sur l’écran, derrière les icônes, le tout via Winterboard.Entre autres, il est également possible d’obtenir un accusé de réception pour les SMS, permettant multi-tâche sur l’aéronef avant l’iPhone 3G et iPod Touch 3G en utilisant le dispositif comme une clé USB, ou même faire des appels VoIP via la connexion internet 3G ( sans utiliser le WiFi).
Utilisation des matériaux
La communication avec le réseau
Présent sur l’iPhone depuis sa version 3G, et la version Wi-Fi de la 3G iPad, la technologie 3G offre un accès rapide à Internet via les réseaux cellulaires à travers le monde. Il est possible de surfer sur le Web, télécharger le courrier électronique, d’obtenir des itinéraires et regarder des vidéos, même pendant un appel.
Opération
La technologie 3G utilise un protocole appelé HSDPA (High-Speed Downlink Packet Access) pour le transfert rapide des données via UMTS (Universal Mobile Telecommun
ications System). Graphics, les pièces jointes aux e-mails, vidéos et pages Web de charge deux fois plus vite sur les réseaux 3G que sur les réseaux 2G EDGE networks.And depuis l’iPhone 3G passer naturellement entre EDGE, 3G (plus rapide) ou même Wi-Fi (encore plus rapide), l’utilisateur dispose en permanence de la vitesse optimale.
La technologie 3G apporte et le potentiel pour le multitâche réseau, sans nécessiter une connexion Wi-Fi Comme les réseaux 3G permettent le transfert simultané de voix et de données, vous pouvez appeler en surfant sur le Web, e-mail ou consulter l’aide de cartes. Tout, depuis le réseau mobile 3G.
IPhone 3G répond aux normes mondiales pour les communications cellulaires. Il est ainsi possible de faire des appels et de surfer sur le Web à partir de pratiquement n’importe où dans le monde. Toutefois, dans une zone sans réseau 3G, iPhone se connecte via GSM pour les appels et via EDGE pour les données.
iPhone a connectivités UMTS, HSDPA, GSM, Wi-Fi, EDGE, GPS et Bluetooth 2.0 EDR, avec seulement deux antennes. IPhone conception dissimule ces antennes dans quelques endroits inattendus: dans l’anneau de métal autour de la caméra, dans la collerette métallique de l’écran dans l’audio mini-jack et même au sein iPhone circuits. La technologie utilisée pour la gestion de puissance offre jusqu’à cinq heures de temps de conversation sur les réseaux 3G (comme la configuration réseau).
Capteurs
Accéléromètre
Avec un accéléromètre intégré, l’appareil réagit aux mouvements. Lorsqu’il est activé pour basculer du mode portrait au mode paysage, l’accéléromètre détecte le mouvement et modifie l’affichage en conséquence.Il est ainsi possible d’afficher une page web dans toute sa largeur, afficher une photo dans son format d’origine ou de se déplacer dans un jeu avec des mouvements simples. En effet, l’accéléromètre peut détecter les mouvements très précis, en plus des rotations simples. Il peut donc entraîner des utilisations très nombreux, surtout dans les jeux.
L’accéléromètre de l’iPhone, fournie par ST Microelectronics, exploite trois éléments: une masse de silicium, des ressorts et un pulse.The électriques ressorts en silicium à l’aide l’impulsion électrique pour calculer la position du silicium. En inclinant l’iPhone, l’impulsion électrique qui traverse le silicium ressorts est changé. L’accéléromètre enregistre ces variations et iPhone ajuste automatiquement l’écran.
Autres
Dispositifs IOS incorporer divers capteurs intelligents qui détectent les paramètres ambiants et ajustent l’écran en conséquence. Ces capteurs de vie de la batterie d’optimiser et d’accroître la convivialité de l’appareil. Un capteur de proximité (iPhone) est déclenchée lorsque le dispositif est porté à l’oreille et désactive immédiatement l’écran pour économiser l’énergie et empêcher toute commande malencontreuse. Toutes les unités actuellement en exploitation en vertu iOS ont également un capteur de lumière ambiante. Cela augmente automatiquement la luminosité de l’écran dans des endroits bien éclairés et fonce dans le endroits les plus sombres.
Multi-touch
Avec son interface en utilisant le Multi-Touch de type capacitif, et les logiciels développés en ligne, l’iPhone peut tout contrôler en utilisant seulement votre fingers.Through ce type d’interface en utilisant le clavier, parcourez les albums dans Cover Flow, parcourir des photos d’un coup ou un zoom sur une partie d’une page web sont possibles. Tous à l’utilisation de Multi-Touch.
L’écran Multi-Touch comporte une couche de protection sur une surface tactile capacitive qui détecte le doigt en utilisant des champs électriques. logiciel IOS et gère les fonctions pour faire défiler un écran, appuyez sur une option et une pincée ou un élément extensible.
Bien que la majorité des application utilise seulement deux ou trois doigts, l’iPhone et iPod touch permettant la capture des positions des cinq doigts simultanément. L’IPAD, quant à lui, permet la prise de positions onze doigts simultanément.
Activation, de synchronisation et de mise à jour
Plusieurs mesures sont en la possession d’un ordinateur exécutant iOS besoin d’un ordinateur Windows ou Mac avec une connexion Internet et le logiciel iTunes développé par Apple.
Activation
Avec l’achat d’un appareil sous IOS, il est nécessaire de l’activer avec iTunes pour l’utiliser.Jusqu’à ce que l’opération n’a pas été faite, il est impossible d’utiliser les fonctionnalités de l’appareil. Cependant, il reste possible d’utiliser un iPhone non activé pour transmettre un appel d’urgence. Le processus exige, une fois l’appareil branché et allumé pour créer un compte iTunes Store.
Synchronisation et autres opérations
Plusieurs opérations de routine effectuées sur le système via iTunes: Synchronisez le contenu d’un ordinateur, tout comme iTunes à l’iPod, le transfert des achats de l’appareil sur Internet (. Applications sur l’App Store Vidéos, Musique, Musique, etc), la gestion des types de données à synchroniser, et la visualisation de l’information individuelle de l’appareil: numéro de série, nom, propriétaire, le numéro de téléphone dans le cas de l’iPhone, etc.
Par défaut, iTunes permet de synchroniser et transférer des achats automatiquement dès que l’appareil est branché et allumé on.However, il est possible de désactiver cette option afin que vous pouvez choisir de synchroniser le contenu avant la synchronisation, sinon un deuxième synchronisation peut être nécessaire.
Si iTunes est le plus utilisé et recommandé par Apple, les opérations de synchronisation de contenu peut être effectuée via des logiciels tiers disponibles – souvent gratuitement – sur Internet.
Mise à jour
Toutes les mises à jour logicielles sont IOS à partir d’iTunes. Au cours de cette opération, la nouvelle version du système est entièrement téléchargé sur l’iTunes Store, pour un coût final pour les mises à jour majeures sur l’iPod Touch. Cependant, la méthode d’installation est différente selon le type de mise à jour:
Pour le rapiéçage ou de faire fonctionnalités mineures, les fichiers système en question sont tout simplement remplacés par de nouveaux, puis le dispositif est restarted.In le cas d’une mise à jour majeure, les fichiers système sont complètement remplacé, ce qui nécessite un logiciel de sauvegarde le contenu de l’appareil, puis restaurer après la mise à jour, et enfin de redémarrer l’appareil. Dans les deux cas, la procédure est entièrement automatisée et nécessite iTunes a priori aucune intervention de l’utilisateur, après avoir téléchargé la mise à jour a commencé.
A cela s’ajoutent les paramètres de mises à jour des opérateurs. En effet, certaines fonctionnalités liées à la téléphonie mobile, tels que la messagerie vocale visuelle ou l’envoi de MMS, d’être disponible pour certains opérateurs, cette partie du système peut être soumis à des mises à jour ainsi.
langage descriptif
En Objective-C, tout est objet en Smalltalk comme il s’inspire largement. Il est donc un langage fortement orienté objet. L’héritage simple induit un arbre d’héritage avec une racine:la classe NSObject, dans le cas du cacao Objet / NextStep ou dans le cas de GNUstep. C’est d’elle que va tirer tous les classes.For par exemple, un objet de classe NSString, NSArray, ou dérive de la classe NSObject (indirectement). dérive NSMutableArray classe NSArray, qui est de sa superclasse. Selon certains de ses utilisateurs, c’est là que le pouvoir de l’Objective-C apparaît: au lieu de C ou d’autres langues ne pas l’inclure, le typage faible permet de manipuler des données plus simplement.
‘