Java jre
JavaFX est basé projet F3 (Form Follows Function) par Chris Oliver. Dévoilé par Sun JavaOne conférence en 2007, il se positionne comme une alternative à Adobe Flex et Microsoft Silverlight. JavaFX est utilisé pour créer des applications Internet riches (RIA) et des contenus interactifs. Cette technologie est capable de projeter des applets dans un navigateur client.
Extension de Java, JavaFX avantage est son modèle de programmation: la structuration du code, des caractéristiques, de réutilisation et d’encapsulation, tels que les packages, les classes, l’héritage et des unités de compilation séparée déployé. Actuellement JavaFX est constitué de deux composants: JavaFX Script, un langage de script pour le développement des RIA, et JavaFX Mobile, qui répond aux normes de l’industrie et assure la portabilité du code.
JavaFX Script est un langage de script déclaratif et typé, basée sur Java Runtime Environment (JRE). Il est basé sur Swing et les bibliothèques API Java 2D de la plate-forme Java SE. Il est donc théoriquement portable à tout système de support développeur J2SE.The pouvez créer des applications sans se soucier de la plate-forme où ils seront utilisés. Cette technologie porte sur le développement des RIA pour le bureau aux appareils mobiles.
JavaFX Script définit des interfaces graphiques de manière déclarative, c’est à dire sans appel de méthode ou de création de l’instance.La construction de l’interface graphique est faite à partir d’une description dans un fichier source JavaFX (extension. Fx) et non comme une performance avec Swing. Il est décrit dans dérivé format JSON, alors que Flex est décrit dans le MXML et Silverlight XmaI. Le déclaratif, contrairement à l’impératif, il n’est pas nécessaire de passer par une méthode main () pour instancier des classes. Le script est lu et tous les éléments sont déclarés comme et quand. L’interprète se trouve sur son chemin les éléments dont il a besoin.
La limite de la programmation déclarative, c’est qu’il n’établit pas de correspondance entre les données et les gadgets sur le côté utilisateur. Cette fonctionnalité est supportée par la liaison, l’un deLa plus important JavaFX. Il crée un lien entre l’attribut d’un objet (le contenu graphique d’un champ de saisie par exemple) et la propriété d’un objet (comme un JavaBean). La liaison gère la synchronisation automatique de la liaison.
Sun a publié un éditeur graphique, JFX Builder pour créer facilement des contenus JavaFX. Il présente «tissu-and-drop (glisser-déposer) accessible aux non-développeurs. Un plug-in disponible pour NetBeans et Eclipse. Sun a également publié JavaFX Pad, un environnement d’exécution où les développeurs peuvent voir directement les résultats de leurs actions et d’affichage erreurs.Sun prévoit de mettre le code de JavaFX Script en Open Source. Une communauté est déjà trouvé autour openjfx.org où le code JavaFX Script alpha est téléchargeable.
JavaFX a la réputation de Java, une plate-forme la plus utilisée dans le monde. L’inconvénient de JavaFX est qu’il a besoin de son environnement d’exécution JRE qui pèse environ 16 Mo, alors que pèse 2 Mo de mémoire Flash, Silverlight de 4 Mo, et l’Ajax n’a besoin que d’un navigateur.
les développeurs ont conçu Eclipse SWT (Standard Widget Toolkit) comme une alternative à AWT et Swing, jugé trop lent pour une application Java qui exige une performance maximale – cela n’a pas empêché d’autres applications équivalentes, comme JBuilder ou NetBeans fonctionne bien … Si Swing est écrit en Java, il se distingue de ses successeurs par l’utilisation quasi systématique des méthodes graphiques du système d’exploitation pour le dessin et l’animation des fenêtres, d’avoir recours à des extensions internes seulement lorsque c’est nécessaire. C’était déjà le cas pour AWT, qui a une bibliothèque native en C (awt.dll), mais des composants modernes Swing affichés par des méthodes de dessin AWT, contournant ainsi le système, d’où une perte de performance.L’amélioration de Java 5 a clairement montré que des problèmes de performances appartement à Swing, SWT, mais continue d’offrir des différences intéressantes, tout en offrant des performances optimales fournies par ses swt.dll bibliothèque native. . Awt.dll swt.dll et passer à la fois l’interface native Java (JNI, Java Native Interface) En ce sens, est plus proche de SWT AWT que Swing: ils permettent de Java pour afficher des interfaces riches sur n’importe quelle plateforme.
‘JavaFX est basé projet F3 (Form Follows Function) par Chris Oliver. Dévoilé par Sun lors de la conférence JavaOne en 2007, il se positionne comme une alternative à Adobe Flex et Microsoft Silverlight. JavaFX est utilisé pour créer des applications Internet riches (RIA) et contenu interactif. Cette technologie est capable de projeter des applets dans un navigateur client.
‘