Java platform
<span class="mw-headline" id="Java_platform« >Java platform
Le distributeur Linux Red Hat a offert hier une version préliminaire de JBoss Enterprise Application Platform 6. L’annonce a été faite lors de la conférence utilisateur JBoss (JBoss World Summit) qui s’est tenue les 3 et 4 mai à Boston, Etats-Unis. La version finale de Java Application Server Open Source est prévu au début de 2012. JBoss Enterprise Application Platform 6 est axé sur les services d’adoption Java Enterprise Edition (EE) 6. Red Hat prévoit également d’offrir une plate-forme adaptée à la logique du PaaS (Platform as a Service), et de simplifier la gestion des serveurs d’applications déployées de manière distribuée. Cette version met en oeuvre des éléments clés de Java EE 6, Red Hat a contribué à développer en conformité avec l’organisme de normalisation JCP (Java Community Process) Oracle. Parmi eux sont l’injection de dépendance et le contexte (CDI).
Red Hat a également optimisé les paramètres de l’appareil et les dimensions du serveur d’applications pour faciliter la gestion de la charge, il est basé sur un serveur physique ou virtuel.
Un gestionnaire de tâches est également en train de relever les défis de l’automatisation de la capacité de nuages publics ou privés, en vue de la consommation optimiser la mémoire.
Toujours dans le but de répondre plus efficacement aux questions d’évolutivité, Red Hat a également annoncé la version 6 de JBoss Enterprise Data Grid. Un gestionnaire de cache de données distribuées sur la base des traitements dans la mémoire, également conçu pour les plates-formes de nuages. Il est de la Infinispan projet.
Java Enterprise Edition ou Java EE (anciennement J2EE) est une spécification technique pour le Sun Java spécialement conçus pour les applications d’entreprise. Ces applications sont étudiées dans une approche multi-niveau. A cet effet, toute mise en œuvre de cette spécification contient un ensemble d’extensions à Java cadre standard (JSE, Java Standard Edition) afin de faciliter la création d’applications distribuées.
La mise en œuvre
Certains JSR sont optionnels et les autres exigences. On peut noter par exemple que, dans les nouvelles contraintes du marché, l’évolution de la MIDP1.0 standard (JSR 37) à MIDP2.0 (JSR 118) a vu l’adoption de la gestion des requêtes http (auparavant en option).
La mise en œuvre
Certains JSR sont optionnels et les autres exigences. On peut noter par exemple que, dans les nouvelles contraintes du marché, l’évolution de la MIDP1.0 standard (JSR 37) à MIDP2.0 (JSR 118) a vu l’adoption de la gestion des requêtes http (auparavant en option).
Liste des JSR
JSR-175 (A l’installation de métadonnées pour la langue de programmation Java ™, Septembre 30, 2004) introduit des installations de métadonnées dans le langage de programmation Java. ‘
‘