Java scripting
<span class="mw-headline" id="Java_scripting« >Java scripting
La langue est simplement un élément facilitateur pour démarrer sur une plate-forme, mais n’oubliez pas l’environnement. Qu’en est-il un administrateur (exemple d’article) qui souhaitent déployer des applications en utilisant JavaScript. En Java, il utilise une API de gestion de fichiers (java.io. *) et un peu différentes API. Net (System.IO .*). (12/02/2007)
Remarque une implémentation open source de PHP 5 en Java par la société Caucho (Resin également l’auteur d’un serveur J2EE extrêmement intéressant): http://www.caucho.com/resin-3.1/doc/quercus.xtp. La liste des applications supportées est impressionnante avec notammment: DokuWiki, Drupal, Gallery2, Joomla, Mambo, Mantis, MediaWiki, Phorum, phpBB, phpMyAdmin, PHP-Nuke, WordPress, et XOOPS. Caucho revendications des performances supérieures … (07/02/2007)
JavaScript est un langage de script principalement utilisé dans les pages Web, mais aussi side.It serveur interactif est un langage orienté objet à prototype, c’est-à-dire que les bases de la langue et de ses interfaces clés sont fournies par les objets qui sont des instances de classes, mais qui sont toutes équipées avec les fabricants pour produire leurs propriétés, y compris une propriété prototype qui permet de générer des objets personnalisés héritiers.
Le langage a été créé en 1995 par Brendan Eich, au nom de Netscape Communications Corporation. Langue, actuellement à la version 1.8.2 est une mise en œuvre de la troisième version de la norme ECMA-262 qui intègre également des éléments à partir du langage Python. Version 1.8.5 de la langue est prévu d’intégrer la 5ème version de la norme ECMA.
Versions de la langue
Les versions récentes de JavaScript provenir des spécifications de la norme ECMA-262 définit ECMAScript. JavaScript est un sur-ensemble de ECMAScript développé par la Fondation Mozilla et Adobe en ajoutant les fonctionnalités suivantes:
, Version 2.0
Le développement de la version 2 de JavaScript basés sur les spécifications de l’édition ECMAScript 4 en collaboration avec Adobe, le projet Tamarin, a maintenant été abandonnée. Le temps standard écrit par ECMA dans le document ECMA-262 4e édition est en effet obsolète et a été remplacé par ES5.
Utilisez
Sur une page Web
JavaScript peut être intégré directement dans les pages Web, pour être exécuté sur le client. Ensuite, le navigateur Web qui prend en charge la mise en œuvre de ces programmes appelés scripts.
Généralement, JavaScript est utilisé pour contrôler les données saisies dans les formulaires HTML, ou interagir avec le document HTML via l’interface Document Object Model fourni par le navigateur (il est parfois appelé Dynamic HTML ou DHTML). Il est également utilisé pour réaliser des services dynamiques, parfois frivoles, strictement esthétique ou ergonomique fins.
JavaScript n’est pas limitée à la manipulation de documents HTML et peuvent également être utilisés pour manipuler des documents SVG, XUL et d’autres dialectes XML.
Incompatibilités
Netscape et Microsoft (avec JScript dans Internet Explorer) ont développé leur propre variante de cette langue, dont chacun prend en charge presque entièrement ECMAScript mais possède des fonctionnalités supplémentaires et incompatibles, rarement utilisé dans les pages web de programmation. Pourtant, JavaScript est souvent source de difficultés. Ils sont plus souvent dues à la gestion des différentes versions des modèles d’objets (DOM) fournis par les navigateurs, comme des problèmes de portabilité du langage (les différentes mises en œuvre relativement bien sur le standard ECMAScript).
Il vérifie que myObject a une méthode mise en œuvre qui peut ensuite être utilisé.Dans la plupart des cas, si un navigateur ne supporte pas la méthode de monObjet, il maintient une méthode comparable method2, et peut alors adapter le code JavaScript dans le navigateur qui l’exécute:
Une autre méthode consiste à vérifier côté serveur, le navigateur utilisé par le client et envoyer le code.This correspondant n’est pas recommandé car il est de loin préférable de tester directement l’existence, comportement de la fonction, la propriété, etc. plutôt que de faire des hypothèses basées sur la détection du navigateur.
AJAX
JavaScript est une composante essentielle de l’art (Asynchronous JavaScript And XML) AJAX. La plupart des applications AJAX en utilisant l’objet XMLHttpRequest (XHR) pour envoyer une demande à un script serveur et dynamique analyser les résultats de ce dernier via le DOM. Internet Explorer est le premier à proposer ce composant, comme ActiveX, à partir de la fin des années 90. Ce n’est qu’en 2002 que les développeurs commencent à l’utiliser massivement. Les versions d’Internet Explorer antérieures à 7 ne gèrent pas l’objet XHR tel que décrit dans les standards du W3C, mais offre un contrôle ActiveX équivalent (à partir de la version 5), qui impose la fourche dans le code, comme indiqué ci-dessus.
AJAX est l’une des technologies clés du Web 2.0 le mouvement qui définit les interfaces riches qui permettent l’interactivité avec les utilisateurs plus la page Web.
JSON
JSON (JavaScript Object Notation) est un format utilisant la notation des objets JavaScript pour transmettre des informations structurées d’une manière plus compacte et plus proche des langages de programmation en XML.
Malgré l’existence de la DOM et l’introduction récente de E4X (voir ci-dessous) dans la spécification du langage JavaScript, JSON est le moyen le plus facile d’accéder aux données, puisque chaque flux JSON n’est rien d’autre qu’un objet JavaScript sérialisé. En outre, en dépit de son lien historique (et technique) avec JavaScript, JSON est un format pour les données structurées, et peut être facilement utilisé par tous les langages de programmation.
Depuis 2009, les Mariners commencent à intégrer le support natif pour le format JSON, ce qui facilite sa manipulation, de la sécurité (contre les malveillants d’évaluation des scripts inclus dans une chaîne JSON), et la vitesse de traitement. Ainsi, les deux Firefox et IE incorporer la version 3.5, respectivement 8.
Autres utilisations
Sur un serveur web
JavaScript peut également être utilisé comme un langage de programmation sur les langues HTTP une image de serveur telles que PHP, ASP,. Outre le projet CommonJS œuvres de spécifier un écosystème pour JavaScript en dehors du navigateur (par exemple sur le serveur ou de bureau des applications natives).Le projet a été lancé par Kevin Dangoor en Janvier 2009. Le projet n’est pas affilié à CommonJS TC39 groupe international de travail sur Ecma ECMAScript, mais certains membres du TC39 sur le projet.
Historiquement, JavaScript a été proposé sur les serveurs Netscape par la suite distribués par Sun Microsystems sous le nom iPlanet et Sun ONE, mais JScript peut aussi être utilisé sur les serveurs de Microsoft Internet Information Services. JScript peut aussi être utilisé pour une plate-forme Microsoft script Windows en utilisant Windows Scripting Host (WSH).
Autres formats
On peut également utiliser ActionScript de Macromedia Flash qui est aussi une mise en œuvre d’ECMAScript. Il peut gérer tous les aspects de l’animation, considéré comme objects.JavaScript peut être utilisé pour les scripts des applications Adobe (Photoshop, Illustrator, …), ce qui permet aux scripts d’être indépendant de la plate-forme (Mac / Windows).
JavaScrip
t est enfin utilisé dans la plateforme de développement de Mozilla, qui sont fondées sur plusieurs logiciels comme les navigateurs Web, pour des tâches dans l’interface utilisateur et les communications internes (par exemple:. Firefox et Thunderbird sont des extensions de la base installée fichier XPI en utilisant JavaScript Voir aussi prefs.js ).
Depuis 2004, l’objet ‘js’ de l’environnement de programmation graphique Max / MSP, ouvre une fenêtre de programme en JavaScript, même au sein d’un programme de Max / MSP.
logiciel ImageJ et sont fournis CaRMetal console JavaScript, ce qui leur permet d’écrire des scripts dans un contexte graphique. Algobox et utilise la syntaxe JavaScript de ses fonctions.
JavaScript est également utilisé dans un contenu BIFS pour l’exploitation des événements. Pour cette spécification fournit un script nœud BIFS à intégrer la spécification ECMAScript.
Versions de la langue
Les versions récentes de JavaScript provenir des spécifications de la norme ECMA-262 définit ECMAScript. JavaScript est un sur-ensemble de ECMAScript développé par la Fondation Mozilla et Adobe en ajoutant les fonctionnalités suivantes:
, Version 2.0
Le développement de la version 2 de JavaScript basés sur les spécifications de l’édition ECMAScript 4 en collaboration avec Adobe, le projet Tamarin, a maintenant été abandonnée. Le temps standard écrit par ECMA dans le document ECMA-262 4e édition est en effet obsolète et a été remplacé par ES5.
Versions de la langue
Les versions récentes de JavaScript provenir des spécifications de la norme ECMA-262 définit ECMAScript.JavaScript est un sur-ensemble de ECMAScript développé par la Fondation Mozilla et Adobe en ajoutant les fonctionnalités suivantes:
, Version 2.0
Le développement de la version 2 de JavaScript basés sur les spécifications de l’édition ECMAScript 4 en collaboration avec Adobe, le projet Tamarin, a maintenant été abandoned.The heure normale de l’écrit par l’ECMA dans le document ECMA-262 4e édition est en effet obsolète et a été remplacé par ES5.
Histoire
Le langage a été créé en 1995 par Brendan Eich, au nom de Netscape Communications Corporation, qui a inspiré de nombreuses langues, y compris Java, mais en simplifiant la syntaxe pour les débutants.
LiveScript et Mosaic Communications Corporation
Brendan Eich a initialement mis au point un langage de script côté serveur, appelé LiveScript à renforcer l’offre commerciale de serveur HTTP pour Mosaic Communications Corporation. La sortie de LiveScript vient à un moment où la force de NCSA Mosaic Communications Corporation a changé son nom de Netscape Communications Corporation.
Netscape a travaillé pour développer une version orientée vers le client de LiveScript. Quelques jours avant sa sortie, Netscape a changé le nom de LiveScript JavaScript.Sun Microsystems et Netscape sont des partenaires, et la machine virtuelle Java de plus en plus populaires. Le changement de nom était dans l’intérêt des deux sociétés.
Netscape et ECMAScript
En Décembre 1995, Sun et Netscape a annoncé la libération de JavaScript. En Mars 1996, met en œuvre le moteur Netscape JavaScript dans son navigateur Netscape Navigator 2.0. Le succès de ce navigateur contribue à l’adoption rapide de JavaScript dans client web axées sur le développement. Microsoft réagit en développant JScript, il comprend alors dans Internet Explorer 3.0 en août 1996 pour la libération de son navigateur.
Netscape soumet alors JavaScript à Ecma International pour normalisation. Les travaux ont débuté en Novembre 1996 et se terminant en Juin 1997 par l’adoption de la nouvelle norme ECMAScript. Les spécifications sont rédigées dans le document standard ECMA-262.
JavaScript est décrit comme un complément à Java dans un communiqué de presse commun de Netscape et Sun Microsystems, en date du 4 Décembre, 1995. Cette initiative a contribué à créer la confusion du public entre les deux langues, syntaxiquement semblables mais pas du tout dans leurs concepts de base, et qui se poursuit aujourd’hui.
La mise en œuvre
La troisième édition d’ECMAScript, publié en 1999 est la version 1.5 de JavaScript.Sa mise en œuvre par Microsoft JScript. Adobe, pour sa part, met en œuvre ces spécifications dans son langage ActionScript.
SpiderMonkey est le nom de l’application en langage C, sous la licence «MPL / GPL / LGPL tri-licence» de JavaScript utilisé dans le moteur de rendu Gecko développé par Mozilla.
Les particularités de la langue
Portée des variables
‘