Langage
PHP 5.3 et 6, l’émergence d’Eclipse PDT, Symfony … Le président de l’AFUP une mise à jour sur les développements majeurs de la galaxie PHP. Une interview dans le Forum PHP. Lire
Depuis 5 ans, le framework Eclipse, portant initialement sur Java, a continué à ouvrir d’autres langues: PHP, Python, Ruby … Outre les technologies du web comme l’Ajax. Comme chaque année, Eclipse sera une nouvelle version majeure en 2011. Baptisée Indigo. Il sera lancé le 22 Juin.
Pour cette nouvelle version, la Fondation Eclipse a décidé de se recentrer sur le nouveau Java. Le cadre proposera notamment un premier niveau de Java pris en charge 7. Cela a été annoncé lors de la conférence 2011 EclipseCon qui a eu lieu la semaine dernière à Santa Clara (Californie). En termes de tendances, Eclipse 3.7 Intégration graphique éditeur WYSIWYG WindowBuilder (de Google) et la version 3.7 de la trousse d’outils Standard Widget. L’intégration avec Maven Outil de construction sera également améliorée, ainsi que la mise en œuvre du contrôle de version Git via le plugin EGIT.Meanwhile, Juniper a annoncé qu’il se joignait à la Fondation Eclipse. Le réseau de fournisseurs l’intention d’améliorer la combinaison de ses kits de développement logiciel (SDK) Junos Junos et de l’espace avec le framework Eclipse.’Les Junos Space SDK fournit une interface de programmation d’applications de services Web RESTful, et un ensemble d’outils pour créer, tester, simuler et déployer des applications de réseau», explique le groupe.
infoclick (Gers, 32) propose des solutions: la vente de matériel informatique, maintenance informatique, installation de votre réseau de conseil aux entreprises. Les ventes de PC assemblés, montés informatique (Intel Pentium, AMD Athlon, AMD Sempron, etc.) PC assemblé pour la bureautique jeux et le multimédia.
Bref historique de la C
Le langage C a été développé par D. Ritchie et BWKernighan débutdes les années 70. Leur but était de développer un langagequi produirait un UNIXportable système d’exploitation type. D. Ritchie et BWKernighan se sont inspirés langues B et BCPL, pour créer un nouveau langage: le langage C.
La première définition de ce langage a été donné dansleur livre commun ‘Le langage de programmation C». Cependant, suite à l’apparition de nombreux compilateurs C, ANSI (American National Standards Institute abréviationde) a décidé de standardiser la langue que pourdonner appelé le C-ANSI. Suite à cette norme, etKernighan Ritchie ont publié une deuxième édition de l’ouvrage en intégrant modificationsapportées par l’ANSI.
Psychologie du langage
Psycholinguistique est la discipline scientifique s’intéresse aux processus mentaux qui permettent la langue.
Psychoacoustique est l’étude scientifique des propriétés des sons du langage, les phonèmes et comment ils sont produits.
Le développement du langage
Chez l’homme, le développement du langage est un processus qui commence tôt et se poursuit tout au long de la vie de l’individu. L’acquisition du produit par la langue d’apprentissage et de l’imitation, à la fois pour la croissance du lexique que la maîtrise des étapes syntax.These permettre à la fois la compréhension des énoncés linguistiques, mais aussi la production des premiers mots de l’enfant à la parole des adultes.
Même avant que l’enfant est capable de parler, même avant la naissance, dans l’environnement de l’utérus, le système auditif du fœtus est sensible aux sons de sorte que, dès la naissance, le nouveau-né est capable de reconnaître les sons de sa langue. Dans les premiers mois de vie, les nourrissons de produire leurs vocalisations premier balbutiement.
La psychologie cognitive
Selon la psychologie cognitive, la langue est une des fonctions principales de l’homme, et donc par définition complexe, qui est caractérisée par la créativité (unités qui peuvent être recomposés à l’infini).
On peut décomposer les études en cours qui lui est consacré en deux grandes parties que sont la compréhension et la production du langage, elles-mêmes divisées en sous écrites et orales.
La psychologie cognitive a étudié plus en détail la langue écrite, étant donné la facilité de manipulation expérimentale qu’il permet, mais aussi la fréquence des troubles du langage écrit. C’est par le développement de la technologie (informatique, le suivi du regard, la mesure des potentiels évoqués …) que la recherche dans ce domaine a été en mesure de démontrer les caractéristiques cognitives liées à la langue (N400, fixations et saccades des yeux …). Merci à cela, la psychologie a pu développer de nombreuses théories et de modèles sur le traitement du langage humain.
Le linguiste Robert Stephen proposé pour décrire la structure du langage et de la complexité en utilisant le modèle de la mosaïque, proposé par Georges Chapouthier pour la description des organismes vivants. Selon ce modèle, deux principes fondamentaux semblent intervenir à plusieurs reprises: la «juxtaposition» d’entités identiques, et leur «intégration» dans des entités plus complexes, puis ils sont partis. Ce modèle biologique semble bien adaptée à l’approche de la langue.
En psychanalyse
Dans ce domaine, c’est Jacques Lacan introduit langage explicite dans la théorie.Prenant la tête de Saussure, il a renversé en indiquant que le signifiant est le premier sur le signifié. En effet, pour Lacan l’enfant tombe dans un bain de langage, d’images, de sons (signifiants), qui n’a pas accès au service, mais qui vont marquer sa psyché.
Ceci conduit Lacan à formuler sa célèbre phrase: «L’inconscient est structuré comme un langage.’ Le sens est donc le côté symbolique tandis que le côté plutôt servi l’imagination, ce qui conduit l’analyste à se concentrer en premier lieu.
Mais Sigmund Freud avait déjà, avec la psychopathologie de la vie quotidienne, a de l’importance du langage dans l’exploration de l’inconscient, en expliquant que pour lui les erreurs de langue et de défaillances d’autres ne devaient rien au hasard, mais sont le signe d’un désir inconscient.
L’apprentissage des langues chez les animaux
La première remarque est qu’il faut distinguer la communication animale, la langue (voir la définition). En effet, si nous pouvons trouver une communication animale très riche à l’état naturel dans le second, on ne peut parler la langue sans intervention humaine. Des expériences ont été effectuées (exemple Kanzi le singe) avec succès, mais ces animaux n’ont jamais transmis cette langue à des congénères de manière significative.
Philosophie du langage
Selon Hegel, ‘est communément admis que ce qui est […] ci-dessus est l’ineffable … Mais c’est une opinion superficielle et sans fondement, car en réalité il est la pensée l’obscurité ineffable, la pensée de l’état de fermentation, et que devient clair quand elle trouve le mot Ainsi, le mot donne l’idée de sa vie le plus vrai et il ajoute ailleurs:.. ‘C’est dans les mots que nous pensons. Bergson pense que la langue nous ne sommes pas entièrement acquis parce que vous ne pouvez pas vraiment dire que nous ne pouvons pas expliquer clairement un sentiment. C’est notre seul problème.
Selon Aristote, que nous parlons, nous nous rapprochons de former un city.Insofar que nous vivons dans une société, on parle pour parler, pour communiquer
aux autres, c’est notre passion ou un besoin. La langue tire sa raison donc pour la société et est lui-même l’effet. Cette corrélation de la langue et de la société explique le caractère conventionnel de la langue, c’est-à-dire sa fondation par des règles arbitraires édités par des humains. Cet arbitraire est discutée dans le Cratyle de Platon, que le Cratyle sophiste, le lien entre le mot et la chose désignée est basée sur la «rectitude naturelle des noms.’ Il dit que les mots sont comme ça quand ils désignent. Le lien serait naturel.Cependant, la fin du dialogue entre Socrate et Cratyle dit l’impasse d’une telle théorie, en dépit de son pouvoir de séduction dont Socrate. Ferdinand de Saussure, le fondateur de la linguistique, la langue, et définit dans le Cours de linguistique générale écrite par ses élèves: la langue est un système de signes d’un commun accord unit une idée, un concept et un son, une acoustique image.He dit que le lien entre la chose (signifié) et le mot se compose d’une séquence de sons (le sens) n’est pas motivé, il est arbitraire: il n’ya pas de relation intime entre le mot «sœur» et son «Sor’ associé au mot. Une objection serait que les onomatopées sont la preuve qu’il existe un lien entre la motivation et le sens signifié: le son de l’onomatopée imitant le bruit causé par la chose désignée, «corbeau» pour décrire le coq par exemple. Ferdinand de Saussure a dit que l’onomatopée est arbitraire et donne la preuve du changement de l’onomatopée des langues: ‘. Corbeau’ anglais ‘cock-a-doodle-do» signifie tourner la coq et a priori rien à voir avec notre De la même manière que nous pensons parfois que le mot «fouet» aurait une relation naturelle avec la chose fouet parce que ce serait imiter le sifflement de celui-ci.Saussure nous rappelle étymologiquement, le mot «whip» désigne le bois de hêtre, qui est le fouet et pas le coup de sifflet.
Le langage de la philosophie
fonction de la langue, disent-ils, est d’exprimer la pensée dans la manifestation extérieure. Mais nous devons faire de cette formule un point important, et même point sur le déficit. En effet, la pensée doit être ici comprise comme conceptuel ou rationnel: l’expérience a montré que les singes peuvent accéder à une expression symbolique abstraite (en utilisant la langue des signes pour les sourds, la manipulation de symboles abstraits), mais n’a jamais été établi que des animaux non-humain est capable d’exprimer une idée, ou même concept. En d’autres termes, certains animaux sont capables d’exprimer leurs besoins (faim, soif), les émotions (désirs ou de craintes, …), tristesse ou la joie, mais aucun ne semble capable de porter des jugements lier des concepts à l’exception de notre espèce. Cette précision a rejoint la remarque déjà formulée par les philosophes. Par exemple, note Aristote, d’autres animaux peuvent exprimer le plaisir ou la douleur, qui sont des sensations, pas le juste et l’injuste, qui sont des idées (ce qui explique pourquoi les êtres humains, et seuls les êtres humains, est un «animal politique»).Selon Descartes, que la langue (sous la forme de paroles articulées ou de tout autre système équivalent de signes) est en mesure de formuler des idées et les communiquer aux autres.
– La raison de ce lien privilégié entre la pensée et la langue est également exposé par les philosophes (Hobbes, Rousseau …) la langue n’est pas simplement une expression de la pensée, il est le point de départ et l’instrument: penser, c’est «parler» en quelque sorte dire choses à vous-même. La pensée, Platon déjà dit, est ‘le dialogue de l’âme avec elle-même.’ Et il est vrai que la langue, par elle-même, ne pense pas qu’il est néanmoins essentiel de la pensée et de son déploiement: il est vrai que la langue est l’expression de la pensée, il faut ajouter que la pensée est la parole intérieure. Et pourtant, nous voyons que les sourds-muets nés peut penser la même chose que les autres enfants, même sans paroles et que la pensée est commune à tous les humains, même sans parler language.Finally, plus pragmatique, aucune étude n’a été – à ce jour – montrent une corrélation significative entre les compétences exclusives intellectuelle et la langue.
Horaires