Langage c et c
Le système d’exploitation Linux est gérée à travers les lignes de commandes shell Unix. Il existe plusieurs Linux Shell: csh sh (Bourne Shell), (C Shell), bash (Bourne Again Shell), tcsh (Tenex shell), ksh (Korn shell) et zsh (shell Zero). «Command_name ‘La commande man fournit le manuel sur la commande spécifiée.
Linux a la plupart des compilateurs pour construire des applications. Il offre le compilateur gcc (GNU), l’un des plus célèbres dans le monde des langages de programmation C non interprétées Linux le plus utilisé sont C et C. Pour compiler le code en C / C, il est conseillé d’installer le paquet build-essential (voir les commandes ci-dessous).
Linux prend en charge d’autres langages comme Java, qui peut être exploitée via JBuilder, Visual Age, ou en utilisant un éditeur de texte (et compilé avec GUAVAC). Le moucheron compilateur Ada a la fameuse (GNU). Pascal est soutenue par le traducteur p2c qui traduit un programme de Pascal en langage C, il n’est pas toutes les extensions, y compris Turbo Pascal.
PerlPlayed sur Linux est la version principale sur Unix. SQL est un langage universel, il fonctionne aussi bien sous Linux que sous d’autres systèmes d’exploitation. Enfin, la plate-forme peut enfin exécuter des applications développées sous.Net sans avoir à recompiler les sources pour obtenir de les exécuter sous Linux.
infoclick (Gers, 32) propose des solutions: la vente de matériel informatique, maintenance informatique, installation de votre réseau de conseil aux entreprises. Les ventes de PC assemblés, montés informatique (Intel Pentium, AMD Athlon, AMD Sempron, etc.) PC assemblé pour la bureautique jeux et le multimédia.
Le C par rapport à C
Le C est un langage basé sur C, qui a été ajouté quelques élémentsde afin d’intégrer le concept est objet.C Bjarne Stroustrup qui a créé la première version de ce langage, appeléC.
infoclick (Gers, 32) propose des solutions: la vente de matériel informatique, maintenance informatique, installation de votre réseau d’entreprise consultancy.Sales de PC assemblés, montés informatique (Intel Pentium, AMD Athlon, AMD Sempron, etc.) PC assemblé pour la bureautique jeux et le multimédia.
Sources dans l’exécutable
Génération d’un exécutable à partir de fichiers source se fait en plusieurs étapes, qui sont souvent automatisées à l’aide d’outils tels que:
Précompilation
Au cours de cette étape, le préprocesseur effectue plusieurs opérations sur les fichiers source, y compris les instructions (les directives du préprocesseur) sont dans ces fichiers.Le préprocesseur génère ensuite les fichiers intermédiaires pour chaque fichier source (qui ont généralement l’extension ‘. C ‘), pour utilisation dans l’étape suivante.
Le préprocesseur effectue une substitution de texte, les inclusions de fichiers (généralement fichier d’entête contenant diverses déclarations) avec la possibilité d’effectuer certaines opérations que si certaines conditions sont remplies. Il a également été à ce stade que les commentaires sont supprimés.
Compilation
La phase de compilation se compose généralement de générer le code assembleur (toujours lisible par un être humain, mais en fonction du processeur). Pour chaque fichier source, vous obtenez un fichier en langage assembleur.
Par abus de langage est appelée compilation toute la phase de génération d’un exécutable à partir de fichiers source. Mais ce n’est que l’une des étapes menant à la création d’un exécutable.
Certains compilateurs C fonctionnent à ce niveau en deux phases, la première génération d’un fichier compilé dans un langage intermédiaire pour un idéal de la machine virtuelle (voir P-Code) portable d’une plateforme à une autre, la conversion de la langue seconde langue intermédiaire d’assemblage en fonction du processeur sur la plate-forme cible.
D’autres compilateurs C ne peut pas générer langage d’assemblage, mais seulement à la compilation de langage intermédiaire, qui sera automatiquement interprété ou compilé en code natif en cours d’exécution sur la machine cible (une machine virtuelle qui sera liée au programme final).
Assemblée
Cette étape implique la génération d’un fichier objet pour chaque fichier dans le code assembleur. Ces sont des fichiers objet en langage machine. Il s’agit d’un format binaire, en fonction du processeur. Les objets sont généralement les fichiers ‘. O ‘sous Unix ou Linux, ou’. ‘Obj’ avec les outils de développement pour les plates-formes Microsoft, Intel, Digital, IBM DOS, Windows, VMS, CP / M, où … extensions se présentent généralement sous la forme de trois caractères.
Cette phase est parfois regroupés avec la précédente (en mettant en place un flux de fichiers de données internes sans passer par le langage intermédiaire ou langage d’assemblage), auquel cas le compilateur génère un fichier objet directement binaire.
Pour les compilateurs qui génèrent du code intermédiaire, la phase d’assemblage peut également être complètement supprimées:est la machine virtuelle (liée au programme final, ou utilisé séparément comme un programme d’alimentation pour fonctionner sur une machine virtuelle partagée et optimisée sur la machine hôte) à accomplir ou de compiler cette langue en code machine natif directement sur la machine hôte. Dans ce cas, la machine virtuelle qui interprète le langage intermédiaire et le compile en code natif optimisé pour la machine hôte peut être un composant du système d’exploitation ou une bibliothèque partagée est installée, et cette machine virtuelle ne sera pas même pas inclus dans le finale concernant le programme disponible.
Lier
L’éditeur de liens est la dernière étape et vise à rassembler tous les éléments d’un programme. Les fichiers objets différents sont ensuite combinés, et les bibliothèques statiques, afin de produire un fichier exécutable.
Le but de liaison est de sélectionner des éléments de code présent dans un ensemble utile de code compilé et des bibliothèques, et résoudre les références mutuelle entre ces différents éléments pour leur permettre d’être renvoyé directement à l’exécution du programme.
L’éditeur de liens peut également se produire avec le compilateur génère langage intermédiaire pour générer un fichier unique langage facilement installable par lequel toutes les références sont résolus.
Mais même cette dernière phase de lier langage intermédiaire est parfois supprimé, il a ensuite réalisé que lorsque le programme est chargé directement par l’hôte de la machine virtuelle. Dans ce cas, il est le plus souvent remplacé par la création d’un package (y compris les fichiers objets différents en une seule bibliothèque ou d’archives, et l’inclusion éventuelle dans cette archive un petit fichier de directives pour décrire ce fichier de langage intermédiaire doit être utilisé en premier par le machine virtuelle pour lancer le programme).
Nous pouvons voir maintenant le goût pour les machines virtuelles, en raison de la grande variété de systèmes d’accueil et de l’évolution technologique très rapide de ces derniers, parce qu’il facilite le déploiement de programmes, de sorte que le programmeur n’a plus besoin de générer de nombreux programmes exécutables que les types de cible
s systèmes.
Bref historique de la C
Le langage C a été développé par D. Ritchie et BWKernighan débutdes les années 70. Leur but était de développer un langagequi produirait un UNIXportable système d’exploitation type. D. Ritchie et BWKernighan se sont inspirés langues B et BCPL, pour créer un nouveau langage: le langage C.
La première définition de ce langage a été donné dansleur livre commun ‘Le langage de programmation C.«Toutefois, suite à l’apparition de nombreux compilateurs C, ANSI (American National Standards Institute abréviationde) a décidé de standardiser la langue que pourdonner appelé le C-ANSI. Suite à cette norme, etKernighan Ritchie ont publié une deuxième édition de l’ouvrage en intégrant par modificationsapportées ANSI.
Eléments de langage
instructions préprocesseur
# Include, # define, # pragma (C89), # if, # ifdef, # ifndef, # elif (C89), # else, # endif, # undef, # la ligne, le nombre d’erreurs.
Mots-clés
automatique, pause, cas, const (C89), continue, par défaut, faire autre chose, enum (C89), externe, pour, allez, si, en ligne (C99), le registre, de restreindre (C99), de retour, sizeof, statique, struct, commutateur, typedef, union, nulle (C89), volatile (C89), tandis que, Signé (C89), non signé, char, short, int, long, float, double, _Bool (C99), _Complex (C99), _Imaginary (C99)
Types
Le langage C comprend de nombreux types de nombres entiers, avec des morceaux plus ou moins. La taille est que partiellement types standardisés: la norme ne définit que la taille minimum et un ordre de grandeur minimal.Les grandeurs minimales sont compatibles avec d’autres représentations binaires que le complément à deux, même si cette représentation est presque toujours utilisée dans la pratique. Cette flexibilité permet à la langue pour être efficacement adapté à une grande variété de processeurs, mais elle complique la portabilité des programmes écrits en C.
Chaque entier a une forme «signé» qui peut représenter des nombres négatifs et positifs, et une forme de ‘non signé’ ne peut représenter les nombres naturels. Le type char est généralement utilisé pour représenter un caractère, est un nombre entier comme les autres, sauf que la norme ne précise pas si char est équivalent à signed char ou unsigned char.
C99 a ajouté flotteur complexe, double complexe complexe et long double, nombres complexes représentant les actionnaires.
Commentaire
Dans les versions précédentes de C à C99, les commentaires doivent commencer par une barre oblique et un astérisque (/ *) et se terminent par un astérisque et une barre oblique. Tout ce qui est entre ces symboles est le commentaire, y compris les nouvelles lignes:
Structures de contrôle
La syntaxe des différentes structures de contrôle existant dans C est largement adopté dans plusieurs autres langues, comme bien sûr C, mais aussi Java, C #, PHP ou JavaScript.
Polymorphisme et les méthodes virtuelles en C
Le polymorphisme est mis en œuvre en utilisant le mécanisme des méthodes virtuelles en C. Lorsqu’une méthode virtuelle est appelée, la mise en œuvre de la méthode exécutée est choisi en fonction du type réel de l’objet. Le pourvoi est tranché à l’exécution, le type d’objet qui ne peut pas – a priori – d’être connu à la compilation. Un mot clé est alors introduit: virtuelle. Ce mot clé est placé avant la déclaration de méthode.
‘