Langage c exercice solition
<span class="mw-headline" id="Langage_c_exercice_solition« >Langage c exercice solition
Pour illustrer les fonctionnalités de HTML 5 et localStorage contenteditable, je vous propose un petit exercice simple: concevoir une liste d’achats en ligne, modifiable à volonté et dont les données restent stockées sur votre navigateur, même de le redémarrer (figure 7-27).
Commençons par la structure HTML, qui – sans surprise – se présente sous forme de liste à puces, dont la seule particularité est d’avoir un attribut contenteditable:
Avec l’attribut contenteditable, tous les contenus de la zone occupée par le panneau de devenir modifiable par le visiteur, mais la valeur de cette approche devient évident que lorsque ces informations peuvent être stockées et récupérées.
Les bonnes nouvelles sont que l’application offre localStorage ce comportement en mode natif sur de nombreux navigateurs, notamment Internet Explorer 8. Toutefois, afin de bien contrôler ces caractéristiques, un passage vers le langage JavaScript est nécessaire. Commençons par appeler ma bibliothèque préférée, jQuery:
N’hésitez pas à tester et vérifier que vos modifications ont été prises en compte en actualisant la page web, ou même de redémarrer votre navigateur.
Le seul problème est que les données restent constamment en mémoire, même si vous ne le voulez pas! La seule solution réside dans un localStorage alternative très simple à mettre en œuvre.
Les inconvénients de la boucle pour parcourir une collection. La portée de la fonction (n) génère une liste de nombres entiers de 0 à n-1 et est utilisé à la place de l’habituelle int i = 0; i