Langage c rand
Comme Oracle avec son PL / SQL, SGBD utilise une version améliorée de Microsoft et propriétaire du langage SQL, développé à l’époque SQL Server est un produit commun pour le géant de Redmond et Sybase. Mais il reste un élément essentiel de son fonctionnement. Les développeurs de travailler avec le SGBD, donc, qu’il faut savoir pour exploiter toutes les possibilités.
Transact-SQL (ou T-SQL) est moins une nouvelle langue, mais une série d’ajouts à la norme SQL, de prendre en compte les spécificités de la plate-forme Microsoft. En fait, toutes les commandes SQL standard sont reconnus, et T-SQL ajoute de nouvelles possibilités liées à SQL Server. Les développeurs familiers avec SQL ne sera pas perdu.
T-SQL fournit à l’utilisateur, y compris la possibilité d’utiliser plusieurs fonctions pour gérer certains types de données spécifiques. Ces fonctions peuvent être regroupées en trois catégories, basées sur des données pour lesquelles ils sont conçus: les chaînes, les dates, les expressions mathématiques, les fonctions de conversion, les fonctions d’agrégation, et enfin les fonctions plus générales ou qui ne rentrent pas dans les catégories ci-dessus.
Ces fonctions sont assez classiques, on les retrouve (parfois sous un nom différent) dans les langues les plus avancées. Voici quelques noms qui devraient être très révélateur. Les fonctions de chaîne:substring (), upper (), lower (), CHARINDEX (), ltrim (), rtrim (), de reproduire (), soundex () … Les fonctions de conversion: char (), str (), ASCII (), convertir () fonctions … Date de parution: getdate (), DATENAME (), DateDiff () … Fonctions mathématiques: floor (), round (), abs (), pi (), rand (), exp (), sin (), cos (), tan (), log (), exp () … Les fonctions d’agrégation: count (), sum (), avg (), max (), min (),… Fonctions générales: isnull () IsNumeric () IsDate () …
T-SQL est écrit principalement dans le cadre de procédures stockées, c’est-à-dire comme un ensemble de commandes stockées sur le serveur et mis à la disposition de tout programme qui accède à it.Stored procédures pour soulager le serveur des tâches trop intensive, et d’éviter de jonglerie script fonctions (ASP …) et les requêtes SQL, tout en élargissant les possibilités. En outre, il permet à SQL dynamique grâce à une combinaison de plusieurs fonctions au sein des procédures stockées.
CREATE PROCEDURE spBonsClient AS SELECT nom FROM Clients WHERE nbrAchats nbrAchats