Un site du réseau encyclopédique Savoir.fr
➔ HIGH-TECH

Langage informatique

Vous êtes ici : » » Langage informatique ; écrit le: 16 novembre 2011 par La rédaction modifié le 8 novembre 2014

Langage informatique

langage

En informatique, il y a des langages de bas niveau (langages d’assemblage) ou de développement de logiciels traditionnels (C, Java, PHP …). Dans le cadre d’une catégorie distincte, les langages graphiques sont plus souvent utilisés dans l’automatisation industrielle ou pour des applications de commande et de contrôle – utilisé pour faire fonctionner une usine. Ils sont utilisés pour gérer l’acquisition de données via des capteurs et de développer les processus physiques commandes envoyées par les actionneurs.

Les méthodes de conception graphique peut être orienté diagrammes ou des combinaisons de blocs fonctionnels tels que GRAFCET. Ce mode de représentation et d’analyse d’un système automatisé est adapté pour les systèmes avec l’évolution séquentielle (décomposé en étapes). Il représente le fonctionnement d’un automatisme phases associés à des actions, des transitions entre les étapes (associé à la réceptivité) et des liens entre les étapes et dirigé des transitions.



Ladder est également un langage graphique très populaire parmi les ingénieurs de contrôle de robots industry programme. Les fonctions logiques sont représentées sous forme de schémas électriques. Trois éléments sont utilisés: d’entrée (ou contacts) pour lire la valeur d’une variable booléenne, les sorties (ou bobines) pour décrire la valeur d’une variable booléenne et des blocs fonctionnels qui peuvent exercer des fonctions avancées.

Le langage de programmation graphique G est une autre bibliothèque spécifique de traitement du signal, l’automatisation et le traitement statistique, conçue pour la gestion du développement logiciel cartes E / S et de logiciels pour la gestion des réseaux ou des locaux industriels.

Basé sur une logique assez différente, la langue GraphDev utilise des icônes (noeuds) reliés par des liens. Les nœuds du réseau, correspondant à des fonctions ou des instructions, est relié par des liaisons, la détermination du comportement d’un programme (le script).

Dernières graphique language unavoidable, La bVIEW est un environnement de développement utilisant un langage de programmation graphique principalement (langue G) pour le contrôle, l’acquisition, l’analyse et la présentation des données. L’utilisateur manipule des objets graphiques représentant les variables et les fonctions du programme. Ils se connectent en utilisant fils.

Pour les critiques, les langages graphiques ne sont pas vraiment de code. Ses défenseurs soulignent leur simplicité et leur universalité. En outre, ces langages graphiques sont utiles pour générer du code à l’aide d’outils automatisés. Le langage graphique de base commune avec la conception de la logique traditionnelle langues. La langue est un moyen de l’exprimer.

infoclick (Gers, 32) propose des solutions:vente de matériel informatique, maintenance informatique, installation de votre réseau de conseil aux entreprises. Les ventes de PC assemblés, montés informatique (Intel Pentium, AMD Athlon, AMD Sempron, etc.) PC assemblé pour la bureautique jeux et le multimédia.

Promotions

Typage

La frappe est un type d’attribuer à des éléments de code source (variables, fonctions, etc.). Un type définit une structure de données: entier, un tableau, une chaîne. Dans certaines langues, il ya des types les plus perfectionnés (liste liée, sémaphore) et il est parfois possible de définir de nouveaux.

Types trouvé dans un langage de programmation dépend de sa sémantique et donc ses paradigmes. Beaucoup de langues de fournir la notion de variable qui associe un nom à une valeur en mémoire et le nom ou la valeur à un type.

Saisie de la langue C est explicite, relativement forte (le compilateur peut générer des avertissements de la dactylographie, la distribution est autorisée manuel, mais vous pouvez effectuer une transaction entre un type sans transtypage), et statique. Le OCaml a typage implicite, fort et statique (le vérificateur type est le produit de nombreuses recherches scientifiques).

Les langues de fournir des mécanismes permettant de convertir une valeur d’un type à une valeur dans un autre type: permet de convertir un nombre entier de flotter sans perte, mais l’inverse n’est pas toujours possible. Il ne doit pas être confondue avec la conversion exprimés: le mécanisme de conversion transforme efficacement les données, par simple coulée les inconvénients de la modification du type associé. Ce mécanisme peut être expresse ou implicite.

Syntaxe

Les caractéristiques syntaxiques sont souvent les détails qui ne changent pas les fonctionnalités offertes par les langages de programmation. Par exemple, en Objective-C 2, il est possible d’utiliser les accesseurs avec deux syntaxes différentes pour le même résultat:

Commentaires

Les commentaires sont parties du programme qui ne figurent pas dans l’application finale. Les commentaires pour documenter et expliquer le code source. Presque tous les langages de programmation peuvent poster des commentaires.

Ils sont introduits ou délimité par des caractères spéciaux (# en bash ou Ruby) ou d’une note (REM BASIC). Dans les langues dont la syntaxe est inspirée du C (C, C #, Objective C, D, Java, JavaScript, PHP …), Ils sont pour la plupart écrites de cette façon:

Il est également possible de spécifier que certains commentaires doivent être adressés par des outils de génération automatique de documentation (Doxygen, Javadoc, Candydoc …) comme ceci: / / / avec un signe ‘/’ en plus du commentaire sur une ligne.

Échancrure

L’indentation est l’utilisation des espaces ou des tabulations à la ligne de départ. En général, il n’affecte pas le fonctionnement du programme et contribue à améliorer la lisibilité du code.

Pour certaines langues, l’indentation est important et obligatoire: en Python, l’indentation est utilisée pour définir une fonction, une classe ou un test conditionnel – contrairement à des langages comme le C où il a été les accolades {} qui remplissent cette fonction.

Séparation des instructions

La distinction est importante parce que, dans C, la dernière instruction dans un bloc doivent comprendre; (Terminator), alors que dans Pascal, il est inutile voire erronée, de mettre un (ceci est d’ajouter une instruction vide dans la fin du bloc). De même, le caractère, peut être utilisé comme une déclaration nulle dans C, ce qui n’aurait pas de sens en Pascal.

Markup

Certaines langues utilisent des ‘tags’ délimitant ‘environnements’. Un tag est habituellement un mot clé associé à de multiples personnages:,

← Article précédent: Article suivant:

Laisser une réponse

Votre mail ne sera pas publié

Autre top articles