Language de programmation
<span class="mw-headline" id="Language_de_programmation« >Language de programmation
PHP 5.3 et 6, l’émergence d’Eclipse PDT, Symfony … Le président de l’AFUP une mise à jour sur les développements majeurs de la galaxie PHP. Une interview dans le Forum PHP. Lire
infoclick (Gers, 32) propose des solutions: la vente de matériel informatique, maintenance informatique, installation de votre réseau de conseil aux entreprises. Les ventes de PC assemblés, montés informatique (Intel Pentium, AMD Athlon, AMD Sempron, etc.) PC assemblé pour la bureautique jeux et le multimédia.
Histoire
Bien que le concept de programme apparaissent progressivement au cours de la seconde moitié du XIXe siècle, les langages de programmation apparaissent d’abord comme aux environs de 1950. Tout le monde peut créer son propre langage, il est impossible de déterminer le nombre total de langues existantes à l’heure actuelle.
la notion d’objet
POO est modéliserinformatiquement un ensemble d’éléments d’une partie du monde réel (quel domaine onappelle) dans un ensemble d’entités informatiques.Ces entités informatiques sont appelées objects.This dedonnées informatiques comprenant les principales caractéristiques des éléments Dumonde réel (taille, couleur, .. .).
L’approche objet est une idée qui a désormais fait ses preuves.Simula a été la première langue programmationà mettre en œuvre le concept de classes en 1967! En 1976, Smalltalk implémente l’encapsulation lesconcepts, l’agrégation et l’héritage (les principaux concepts de l’approche objet). D’autre part, de nombreux langages orientés objets ont été mis au point des fins pointdans universitaire (Eiffel, Objective C, Loops, etc.).
La difficulté de cette modélisation est de créer une forme représentationabstraite d’objets, d’entités ayant une existence matérielle (chien, voiture, ampoule, …) ou virtuelle (sécurité sociale, temps, …).
Un objet est caractérisé par plusieurs concepts: les attributs: Ces données caractérisant l’objet. Ces informations sont Desvarieux état stockage des méthodes objetLes (parfois appelées fonctions membres): Les méthodes d’un objet caractérisé son comportement, c’est-à-dire la totalité des actions (opérations appelé) que l’objet est capable d’atteindre. Ces opérations permettent au sujet de réagir à des forces extérieures (ou d’agir sur d’autres objets). En outre, les opérations sont étroitement liées auxattributs parce que leurs actions peuvent dépendre des valeurs d’attribut, ou l’modifierL’identité: L’objet a une identité, qui permet les objets distinguerdes d’autres, indépendamment de son état.Nous avons l’habitude de construire cette identité par un problème d’identification découlant naturellement (par exemple produitpourra être identifiées par un code, une voiture avec un numéro de série, …)
Un nouveau concept de développement
‘Au cours des 35 dernières années, les concepteurs de matériel informatique est tombé de la machine de la taille d’une cahiers Ades faire la lumière sur de minuscules microprocessors.During les mêmes années, les développeurs de logiciels de commutation de l’écriture de programmes en assembleur et des programmes COBOL àl’écriture encore plus en C et C. On peut parler de progrès (bien quecela est discutable), mais il est clair que le monde du logiciel ne progresse pas aussi vite que matériel.Qu celuidu ont donc les développeurs de matériel et les développeurs de logiciels n’ont pas?
La réponse est donnée par les composants. Si les ingénieurs avaient équipements électroniques à partir d’un tas de sable à chaque conception foisqu’ils un nouveau système, si leur première étape a consisté à extraire le silicium pour fabriquer toujoursconsister circuits intégrés, ils ne sont pas bien vite.Or neprogresseraient, un matériau concepteur s’appuie toujours système à partir de composants préparés, chacun chargé d’un ensemble de fonctionparticulière fournissantun et services à travers des interfaces définies. La tâche de matériel concepteursde est grandement simplifiée par le travail de leurs prédécesseurs.
La réutilisation est aussi une façon de créer de meilleures software.Even aujourd’hui, les développeurs de logiciels sont encore en utilisant une certaine forme de sable et de suivre les mêmes étapes que les programmeurs lescentaines qui nous ont précédés. Le estsouvent excellent résultat, mais elle pourrait être améliorée. Création d’applications denouvelles partir de composants existants, déjà testés, des atouts susceptibles de produire un code plus fiable. En outre, il peut révélernettement plus rapide et moins coûteux, ce qui n’est pas moins important. ‘
Général
Langue
D’un point de vue mathématique, un langage de programmation est un langage formel construit sur un alphabet (ensemble de symboles). Dans cet alphabet, il ya plusieurs choses:
L’ensemble de ces symboles en tant que langue «mots» de programmation. Pour un mot appartient à la langue, il doit vérifier certaines contraintes exprimées par la théorie linguistique dans une grammaire formelle: c’est la «syntaxe» du langage de programmation.
La combinaison de la sémantique – le plus souvent une opération – chaque mot, nous définissons le comportement de la machine. L’enchaînement des mots fournira un programme d’ordinateur.
Programmation
Selon la langue utilisée, un programme doit être compilé ou interprété par un autre langage qui peut être comprise par la machine:l’assembleur ou même du code binaire.
D’un point de vue pratique, un langage de programmation utilisé pour écrire des programmes d’une manière compréhensible par un être humain. Le programmeur n’a pas besoin de connaître le langage machine, appelé ‘niveau bas’, d’écrire un programme. Le langage de programmation offre un niveau d’abstraction plus élevé d’utiliser une machine.
Il ya des milliers de langages de programmation, dont la plupart sont réservés à des domaines spécialisés. Ils font l’objet des recherches en cours dans les universités et l’industrie.
Littérature
Il ya toute une littérature disponible sur support papier ou via Internet pour documenter chaque langage de programmation, mais aussi d’expliquer les différentes manières de programme, The Art of Computer Programming est une référence sur ce sujet.
Usages
Langues de définition de données
‘