Langue de programmation
<span class="mw-headline" id="Langue_de_programmation« >Langue de programmation
La première langue détermine souvent une vision de la programmation, une approche des problèmes et même le style de l’écriture de code. Des risques pour l’apprenti d’être confiné dans un certain mode de négligence pensée, ou plutôt les structures nécessaires pour un code robuste.
Parmi les langues disponibles, il devrait être facile à sélectionner en fonction de la popularité-il est aussi biaisée par le nombre de formation, mais si l’apprenti a la possibilité de poser des questions fondamentales est crucial. Nous avons sélectionné 5.
Aborder la programmation de verbosité, il se lance dans l’apprentissage d’une nouvelle langue et donc une nouvelle approche. Par conséquent, il est nécessaire de travailler de manière atomique, en augmentant le niveau progressivement, et non pas à ‘apprendre des phrases par coeur’ (pour continuer l’analogie), qui donnerait l’illusion de parler la langue sans comprendre, et avec le risque supplémentaire d’être repoussé dès le début.
Usages
Langues de définition de données
Un langage de définition de données ne permet pas de traitement, mais de décrire les structures de données (listes, arbres …) et des instances de ces structures.
XML est un langage de représentation des données sous forme d’arborescence, de la part de DDL SQL utilisée pour décrire les données relationnelles.Langues qui décrivent les documents peuvent également être considérés comme langue de définition de données. Donc, LaTeX est un exemple d’un langage de définition de données pour la rédaction d’un document en centralisant sa mise en forme. LaTeX est compilé dans les autres langues de description de documents, généralement plus «bas niveau» au format PDF ou Postscript.
Ces langues sont généralement pas considérés comme des langages de programmation. Toutefois, les produits du code source de ces langues ont certaines caractéristiques des programmes tels que les structures de contrôle de code source (conditions, boucles …) et des moyens d’interaction avec le système (variable d’environnement, formes …). Ils sont cités ici à titre d’illustration, mais sont à la frontière de la programmation.
langages de requête
SQL est un langage de requête utilisées par un grand nombre de systèmes de bases de données de gestion telles que Oracle ou SQL Server.
Langues pour les pages web dynamiques
Côté serveur Web, il peut produire des pages dont le contenu est généré sur chaque écran. Ces langues sont également souvent associée à une langue pour communiquer avec les bases de données (par exemple PHP).
Côté client (habituellement le navigateur), les langues pour répondre aux actions des utilisateurs spécifiques sans avoir à demander au serveur.Par exemple, JavaScript dans une page Web peut répondre à une entrée utilisateur dans un formulaire (et de vérifier le format de données).
Certains langages permettent de développer les deux aspects client et serveur. C’est le cas Ocsigen, Hop ou encore le JavaScript côté serveur.
la théorie des langages de programmation
Parfois appelés langages de programmation théorique des systèmes formels utilisés pour décrire théoriquement le fonctionnement des ordinateurs. Ils ne sont pas utilisés pour développer des applications, mais pour représenter des modèles et de démontrer certaines de leurs propriétés.
Il s’agit notamment de la machine de Turing et le λ-calcul de l’église, les deux datant des années 1930 et donc antérieurs à l’invention de l’ordinateur. La λ-calcul a ensuite servi de base théorique à la famille des langages de programmation fonctionnels. Dans les années 1980, Robin Milner a développé le π-calcul pour modéliser des systèmes concurrents.
Pour rendre la programmation plus difficile
Ces langues sont généralement difficiles à mettre en œuvre et donc rarement utilisés. Par exemple, Piet est possible de programmer en utilisant des images raster.
On peut également citer l’Brainfuck qui est un langage minimaliste et Turing-complet (8 directions seulement).Il est prévu pour fonctionner sur une machine de Turing avec un compilateur seulement 171 octets.
langues spécialisées
Les langages synchrones
langages de programmation synchrone pour les systèmes réactifs: Esterel, Lustre.
Langues pour les statistiques
R, SAS et xLispStat sont à la fois une langue et des logiciels statistiques.
Langage de programmation en commande numérique (NC)
Une machine-outil automatisé ou CNC (CN), a besoin d’un langage de programmation pour effectuer les opérations de tournage, fraisage ou …
langages de programmation audio
Nyquist est un langage de synthèse sonore et de l’analyse. Pure Data est un logiciel graphique de création musicale qui s’appuie sur un langage de programmation procédural.
Java est un langage de programmation, informatique orienté objet créé par James Gosling et Patrick Naughton, les employés de Sun Microsystems, avec le soutien de Bill Joy (cofondateur de Sun Microsystems en 1982), a dévoilé le 23 mai 1995 à SunWorld.
Les cadres et les API
Sun fournit un certain nombre de cadres et des API pour permettre l’utilisation de Java à des fins très diverses. Il ya fondamentalement 4 grands cadres:
Verbosité
Par conséquent, il est préférable de choisir une langue ni trop ni trop peu verbeux. langue Verbose englobe ses fonctionnalités dans une coquille de mécanismes internes. Nous pensons exactement le Java et C #, cousins et ennemis très orienté objet: avant même qu’il pourrait afficher une seule ligne dans une console texte, l’apprenti devra créer une classe, les méthodes d’appels, ou même utiliser les noms des espaces et des paquets … canonique Exemple: affichage de texte en Java:
classe HelloWorldApp {public static void main (String [] args) {System.out.println (‘Bonjour tout le monde!’);}}
Certaines langues n’ont pas besoin et quelques notions d’anglais pour être compris. De même, certaines langues peut être le contraire trop concis, parfois en utilisant des raccourcis excessive et une syntaxe que seul le développeur chevronné peut reconnaître … Dans le schéma, par exemple, (* 3 6 9) correspond à l’informatique 3 * 6 * 9 …
L’objectif spécifique d’une première langue, sans exception, est aussi l’apprentissage de la programmation. Dans ce contexte, il serait préférable de commencer l’apprentissage de sa langue avec un caractère suffisamment général et donc d’éviter le langage qui ne s’applique pas à un environnement ou une méthode. Entrent dans cette langages du web piège comme PHP, ASP.NET, JSP et d’autres (à des degrés divers). Idem, pure langages de script tels que Perl, qui a ses racines dans le Shell UNIX, et à certains égards, il est encore trop attaché. A noter le nombre de langues qui utilisent différents paradigmes de langages tels que les langages fonctionnels (Scheme,
Haskell, Erlang) qui ne sera probablement pas parler comme les mathématiciens.
Vue d’ensemble
La principale caractéristique de Java est que les programmes écrits dans cette langue sont facilement portables sur plusieurs systèmes d’exploitation comme UNIX, Windows, Mac OS ou GNU / Linux, avec peu ou aucune modification. Il s’agit de la plate-forme qui assure la portabilité des applications développées en Java.
La langue est largement basée sur la syntaxe du langage C, largement utilisé par les professionnels. Néanmoins, Java a été purgé des concepts les plus subtils du C et les temps les plus déroutants, tels que les pointeurs et les références, l’héritage multiple et remplacé par la mise en œuvre des interfaces. Les concepteurs ont préféré une approche orientée objet de sorte que dans tout ce que Java est un objet à l’exception des types primitifs (entier, nombres à virgule flottante, etc.)
Java permet le développement d’applications client-serveur.Côté client, les applets sont la source de la conscience de la langue. Il est principalement Java côté serveur s’est imposé dans le milieu de l’entreprise par les servlets, le serveur d’applets, et plus récemment les JSP (JavaServer Pages) qui peuvent se substituer à PHP, ASP et ASP.NET.
Java a créé un système d’exploitation (JavaOS) dans des environnements de développement (Eclipse / JDK) Virtual Machine (MSJVM JRE) application multi-plateforme (JVM), une version pour les appareils mobiles / embarqué (J2ME), une conception de la bibliothèque graphique (AWT / Swing ), des applications lourdes (Jude, Oracle SQL Worksheet, etc.) technologies web (servlets, applets) et la déclinaison pour l’entreprise (J2EE). La portabilité du code Java est fournie par la machine virtuelle. Java – la machine virtuelle qui effectue la traduction et l’exécution du bytecode en code natif – soutient le processus de compilation de plusieurs (diffusion / bytecode, natif). La portabilité est tributaire de la qualité de l’exécution de la JVM sur chaque OS.
Aujourd’hui, Java (sous la forme de JavaFX) est un nouveau créneau dans la création de RIA (Rich Internet Applications), des applications offrant des fonctions y compris les interfaces, les plus avancés à la fois sur Internet et les téléphones mobiles.langue JavaFX est une langue dérivée du Java Agile sous le contrôle de Sun Microsystems, qui met à profit la portabilité de Java et les bibliothèques étendues déjà disponibles dans le langage Java.
Programmation
Programmation peut être réalisée pour des exemples simples avec le compilateur javac, mais pour plus de confort il est préférable d’utiliser un environnement de développement intégré ou IDE, certains sont gratuits.
‘