Les langage de programmation
<span class="mw-headline" id="Les_langage_de_programmation« >Les langage de programmation
PHP 5.3 et 6, l’émergence d’Eclipse PDT, Symfony … Le président de l’AFUP une mise à jour sur les développements majeurs de la galaxie PHP. Une interview dans le Forum PHP. Lire
Plate-forme de logiciels à télécharger gratuitement. sélection mensuelle des nouvelles et télécharger des logiciels gratuits (freeware shareware). Logiciels (outils de PC, éditeurs html, compresseurs MP3, démos de jeux vidéo, Palm Pilot) sont classés par thème et largement commentée. Lire
infoclick (Gers, 32) propose des solutions: la vente de matériel informatique, maintenance informatique, installation de votre réseau de conseil aux entreprises. Les ventes de PC assemblés, montés informatique (Intel Pentium, AMD Athlon, AMD Sempron, etc.) PC assemblé pour la bureautique jeux et le multimédia.
Promotions
Typage
La frappe est un type d’attribuer à des éléments de code source (variables, fonctions, etc.). Un type définit une structure de données: entier, un tableau, string.In certaines langues, il ya des types les plus perfectionnés (liste liée, sémaphore) et il est parfois possible de définir de nouveaux.
Types trouvé dans un langage de programmation dépend de sa sémantique et donc ses paradigmes.Beaucoup de langues de fournir la notion de variable qui associe un nom à une valeur en mémoire et le nom ou la valeur à un type.
Saisie de la langue C est explicite, relativement forte (le compilateur peut générer des avertissements de la dactylographie, la distribution est autorisée manuel, mais vous pouvez effectuer une transaction entre un type sans transtypage), et statique. Le OCaml a typage implicite, fort et statique (le vérificateur type est le produit de nombreuses recherches scientifiques).
Les langues de fournir des mécanismes permettant de convertir une valeur d’un type à une valeur dans un autre type: il peut convertir un nombre entier de flotter sans perte, mais l’inverse n’est pas toujours possible. Il ne doit pas être confondue avec la conversion exprimés: mécanisme de conversion transforme efficacement les données, par simple coulée les inconvénients de la modification du type associé. Ce mécanisme peut être expresse ou implicite.
Syntaxe
Les caractéristiques syntaxiques sont souvent les détails qui ne changent pas les fonctionnalités offertes par les langages de programmation. Par exemple, en Objective-C 2, il est possible d’utiliser les accesseurs avec deux syntaxes différentes pour le même résultat:
Commentaires
Les commentaires sont parties du programme qui ne figurent pas dans l’application finale. Les commentaires pour documenter et expliquer le code source. Presque tous les langages de programmation peuvent poster des commentaires.
Ils sont introduits ou délimité par des caractères spéciaux (# en bash ou Ruby) ou d’une note (REM BASIC). Dans les langues dont la syntaxe est inspirée du C (C, C #, Objective C, D, Java, JavaScript, PHP …), ils sont pour la plupart écrites de cette façon:
Il est également possible de spécifier que certains commentaires doivent être adressés par des outils de génération automatique de documentation (Doxygen, Javadoc, Candydoc …) comme ceci: / / / avec un signe ‘/’ en plus du commentaire sur une ligne.
Échancrure
L’indentation est l’utilisation des espaces ou des tabulations à la ligne de départ. En général, il n’affecte pas le fonctionnement du programme et contribue à améliorer la lisibilité du code.
Pour certaines langues, l’indentation est important et obligatoire: en Python, l’indentation est utilisée pour définir une fonction, une classe ou un test conditionnel – contrairement à des langages comme le C où il a été les accolades {} qui remplissent cette fonction.
Séparation des instructions
La distinction est importante parce que, dans C, la dernière instruction dans un bloc doivent comprendre; (Terminator), alors que dans Pascal, il est inutile voire erronée, de mettre un (ceci est d’ajouter une instruction vide dans la fin du bloc). De même, le caractère et peut être utilisé comme une déclaration nulle dans C, ce qui n’aurait pas de sens en Pascal.
Markup
Certaines langues utilisent des ‘tags’ délimitant ‘environnements’. Un tag est habituellement un mot clé associé à de multiples personnages:,